Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
La politesse, t'en fais quoi ?

La politesse, t'en fais quoi ?

Avec cette chaleur, j'ai l'impression que les gens sont encore plus énervés que d'habitude... pourtant c'est le mois d'août quoi !

Ou alors, cet énervement ressemble à une pré-rentrée...

En tous les cas, j'ai eu envie de crier moi aussi à plus d'un... "Personne t'a appris la politesse toi ?"... faut dire que moi aussi je suis énervée avec cette chaleur et mon bidon... mais bon je reste polie !

Et puis c'est comme ça, la politesse, on me l'a apprise petite et tous les jours je l'applique avec plaisir... d'ailleurs davantage depuis que je suis "maman"... Parce que je suis persuadée que l'on ne peut apprendre des valeurs et des règles de vie aux enfants si soi-même on ne les applique pas !

Voilà donc pourquoi, je suis si fière lorsqu'on me dit, vos enfants sont drolement "gentils"... tout ça parce qu'ils disent "bonjour" aux voisins, au facteur ou en entrant dans un magasin ! Ce n'est pas vraiment ça être gentil mais parfois les gens traduisent la politesse par la gentillesse !

Jules me dit souvent qu'il est un des rares à l'école à ne pas dire des "gros" mots... et apprend à sa soeur à dire "comment" au lieu de "quoi !"

Rosalie, quant à elle, prend le même chemin... et c'est vrai que ces mignons quand même des enfants qui parlent correctement... Ma crainte "ce sont les autres...les fréquentations à l'école...enfin j'espère qu'ils garderont ces bases pour toujours et qu'elles sauront faire la différence au moment venu !

Et vous... Pensez-vous que la politesse soit si importante ou en option dans l'éducation de vos enfants ?