Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chemin n'a pas changé !

La rentrée a sonné... et cette année elle ne fut pas particulièrement facile... D'abord le stress de savoir si je serai là... si BB3 ne se serait pas invité lui aussi ce jour-là !

Ouf... ce matin du 3 septembre, je suis là à leurs côtés... stressée quand même mais faisant face comme-ci !

Et pourtant je savais bien que pour mon grand cette rentrée en CE2 serait douce amère... Il est pour la première fois séparé de son meilleur ami... celui qui a été son premier "copain"... celui qui en première année de maternelle était déjà à ses côtés... qui est devenu, "tu sais maman, il est mon meilleur copain..." !

Le seul ou plutôt le premier sur toutes les listes d'invitation... anniversaires ou autres occasions...et même à l'anniversaire de sa soeur nous avions le meilleur ami de Jules ! Celui qui l'a rassuré de par sa seule présence à toutes les rentrées scolaires... Mon grand bonhomme sensible !!!

Hier il lui a semblé que la nouvelle n'était pas aussi terrible... ils se retrouveraient à la récréation... mais le matin l'appréhension était évidente...

Jules m'a confié que "ça avait été très difficile pour lui cette rentrée !"...

C'est aussi ça l'école de la vie... apprendre à vivre les séparations... et notre rôle est de faire naturellement en sorte que ce n'est pas aussi difficile, qu'ils se verront dehors...etc...

Mais quand même, ne se souvient-on pas toujours de ces moments là ?
Même si l'amitié ne s'arrête pas là... C'est à l'école que l'on apprend aussi des valeurs celle-ci...si importante dans la vie !


Mon grand est un peu secoué... j'espère que ça ira rapidement mieux !


Rosalie fut émue, juste un petit peu... quelques larmes vite séchées et l'année était repartie... à midi déjà elle était ravie de nous mener son premier dessin !

Mais pour elle, c'est une autre histoire aujourd'hui... la Sainte Rosalie pour ma jolie petite puce !

Et vous, la rentrée ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

zabelle 05/09/2009 14:25

tu as des mots très doux pour raconter leur rentrée...
un rentrée facile pour nous... mêmes copains, mêmes enseignants car à la campagne ils sont dans des classes à plusieurs niveaux...
et moi plein de petits et de parents à rassurer!!!
bon week-end

charlotteb 05/09/2009 09:02

oui !!! bonne fête rosalie !!!

Océane 04/09/2009 22:53

Ce fut plein de larmes ici mais la journée s'est bien passée, comme quoi .... Mais c'est toujours éprouvant d'aller travailler après ça !

lolo@Miami 04/09/2009 17:18

ici, nous sommes en décalés, la rentrée s'est faite en août, en short, la tête encore en vacances... avec le sourire, la joie de retrouver ses petits copains de classe de l'année dernière, quelques nouveaux, quelques grands qui sont partis pour rentrer au CP (c'est une classe qui mélange les âges de 3 à 6 ans), la même maîtresse, et retrouver son super meilleur copain d'école, ils s'adorent, se rassurent, rigolent trop ensemble... Je crains cette rentrée où comme toi ma petite Anaïs ne retrouvera pas son Josef dans sa classe...

laure 04/09/2009 15:05

je suis toute émue pour lui! première rentrée réussie chez nous!
bonne fête à rosalie!

MissBrownie 04/09/2009 14:31

Comme Jules, mes doudoux sont très déçus de ne pas être dans la même classe que leurs meilleurs amis...
Les 4 copains de TiBiscuit sont dans la même classe, sauf lui ...

madamezazaofmars 04/09/2009 13:32

Bonne fete a ta puce...
Pour moi, toujours pas de rentrée puisque c'est Lundi, le jour de 3 ans que mon titi va faire ses premiers pas a l' ecole.
Je n' en dors plus ...

Sophie L 04/09/2009 12:55

J'ai aussi un sensible à la maison, pas faciel à gérer tous les jours, hein? Hier, il est rentré vexé parce que la maîtresse a puni toute la classe (ça commence bien!).

Christine 04/09/2009 11:14

Bonne fête à Rosalie.
Chez moi, ils sont grands, le grand n'a pas encore commencé et pour la petite, ce n'est plus l'âge ou les parents sont autorisés. de toutes façons, je travaillais.

Faustine 04/09/2009 10:57

Le plus gros est passé, ouffff :)
Bonne fête à ta petite puce :)

lili graffiti 04/09/2009 10:04

Je te comprends, ma fille est rentrée au CE2 et elle est séparé de ses 2 meilleures amies... durdur !

MyrtilleD 04/09/2009 09:24

Pour le moment rentrée tranquille en CE2, 6e et 3e. C'est la semaine prochaine avec les devoirs qu'il va falloir suivre de près...
Ma fille aussi avait été séparée en CE2 de sa "meilleure amie depuis la PS". Elle n'était pas heureuse et elle appréhendait beaucoup avant la rentrée mais ça lui a permis de se faire de nouvelles copines, puis elles se sont retrouvées dans d'autres classes. C'est un peu dur à vivre mais ça a aussi des avantages finalement.
Bon courage pour les jours à venir

M. 04/09/2009 09:22

Oh, p'tit Jules, c'est tout mignon...

Ben ici, ça roule. C'est le papa qui s'en occupe parce que moi je déteste l'école et que je ne veux pas communiquer mon stress au petit écolier. Du coup, il y va en vélo et a priori cool dans ses baskets (Ben 10, faut ce qu'il faut en matière de baskets).

Bises à Jules et Rosalie. Et puis allez tiens, je parie que tu accouches aujourd'hui :-)

chocoladdict 04/09/2009 08:51

c'est vrai que quand on a un copain on se sent plus fort !
Bonne fête à ta fille !
je compte sur toi ce soir )

Sandra 04/09/2009 08:50

Si BB3 s'annonce à la sainte Rosalie, je dis c'est très beau la vie, !!! Bonne fête à ta puce!!!!

Sandrine 04/09/2009 08:35

1ère rentrée, un peu de stress, pas de pleurs, de gros calin. Et voilà qu'aujourd'hui il me tient la jambe, ne veut pas rentrer dans sa classe, et encore un calin, et moi le coeur serré je lui dis que je reviens à l'heure des mamans, mais même pour moi l'heure des mamans et papas me semble loin.

Annays 04/09/2009 08:17

Pas de rentrée, hélas, pour moi.... Par contre, ma meilleure amie d'enfance, celle qui était la première sur mes listes d'anniversaire, celle avec laquelle j'ai fait tremblante ma communion... Nous nous sommes retrouvées l'année dernière sur Facebook au bout.... de 25 ans dans le désert et tout est comme avant. L'amitié a des racines profondes...
BB3 ?????

fannycolor 04/09/2009 08:12

Bonne fête à Rosalie.

Nat 04/09/2009 08:09

Bonne Fête à ta pucinette...
Ah les enfants sensibles je connais j'ai deux coquinettes à fleur de peau ... ma puce avait déjà mal au ventre hier soir alors que c'était le premier jour d'école et qu'elle n'avait pas de devoirs ...
bisou du doubs Nat.

isa 04/09/2009 06:49

....bonne fêt ROSALIE ..... BIZZZZZZZZZZZ

Angélita 04/09/2009 06:43

Tout est difficile quand on a des enfants sensibles je sais de quoi je parle avec la mienne.
Je pense que cela passera et ils sont quand même ensemble puisque vous n'avez pas déménagé