Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le chemin n'a pas changé !

Le chemin n'a pas changé !

La rentrée a sonné... et cette année elle ne fut pas particulièrement facile... D'abord le stress de savoir si je serai là... si BB3 ne se serait pas invité lui aussi ce jour-là !

Ouf... ce matin du 3 septembre, je suis là à leurs côtés... stressée quand même mais faisant face comme-ci !

Et pourtant je savais bien que pour mon grand cette rentrée en CE2 serait douce amère... Il est pour la première fois séparé de son meilleur ami... celui qui a été son premier "copain"... celui qui en première année de maternelle était déjà à ses côtés... qui est devenu, "tu sais maman, il est mon meilleur copain..." !

Le seul ou plutôt le premier sur toutes les listes d'invitation... anniversaires ou autres occasions...et même à l'anniversaire de sa soeur nous avions le meilleur ami de Jules ! Celui qui l'a rassuré de par sa seule présence à toutes les rentrées scolaires... Mon grand bonhomme sensible !!!

Hier il lui a semblé que la nouvelle n'était pas aussi terrible... ils se retrouveraient à la récréation... mais le matin l'appréhension était évidente...

Jules m'a confié que "ça avait été très difficile pour lui cette rentrée !"...

C'est aussi ça l'école de la vie... apprendre à vivre les séparations... et notre rôle est de faire naturellement en sorte que ce n'est pas aussi difficile, qu'ils se verront dehors...etc...

Mais quand même, ne se souvient-on pas toujours de ces moments là ?
Même si l'amitié ne s'arrête pas là... C'est à l'école que l'on apprend aussi des valeurs celle-ci...si importante dans la vie !


Mon grand est un peu secoué... j'espère que ça ira rapidement mieux !


Rosalie fut émue, juste un petit peu... quelques larmes vite séchées et l'année était repartie... à midi déjà elle était ravie de nous mener son premier dessin !

Mais pour elle, c'est une autre histoire aujourd'hui... la Sainte Rosalie pour ma jolie petite puce !

Et vous, la rentrée ?