Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le 11 comme un terrible souvenir !

Le 11 comme un terrible souvenir !

Lundi soir nous avons regardé le reportage à la TV sur le 11 novembre 2001 à NYC...

Depuis tant d'années désormais, je ne peux pas m'empêcher de me souvenir de cette terrible journée... et systématiquement je revis les moments où l'on a découvert l'horreur !

Je me souviens lorsque assise à mon bureau, alors enceinte de Jules, mon homme m'a téléphoné pour me dire "l'avion dans la tour...New York !" et puis lorsque quelques minutes après il m'a à nouveau téléphoné, je me souviens de ses mots "un nouvel avion, la deuxième tour, un attentat"... et soudain ce tourbillon d'informations... cette carte postale qui me revenait aux yeux... lorsque nous avions débarqué à NYC l'année précédente, main dans la main, le coeur léger de l'amour qui naît... et la découverte de cette ville incroyable, majestueuse, divine, bouillonnante... MAGIQUE !

Les Twins Towers... elles étaient là sous mes yeux... à magnifier Manhattan !

Toutes les années, comme un deuil, je repense à NYC, à l'horreur qu'ont vécu ces gens, ceux qui travaillaient, ceux qui avaient de la famille... et puis tous ceux qui sont partis pour sauver les gens en périls et qui sont morts aussi...

Décidément ça reste un cauchemar... Seule la naissance de ma princesse le 11 pourrait éventuellement transformer durablement cette journée !

Qui sait ?

Vous étiez où, vous ce 11 septembre 2001 ?