Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elles enlèvent le haut !

A l'occasion "du mois du cancer du sein", le magasine Marie-Claire invite une dizaine de personnalité, dont Estelle Lefébure, Julie Depardieu, Nathalie Rykiel, Mathilda May et d'autres encore... à enlever le haut...et elles ont courageusement accepté !

Pour sauver des vies, sensibiliser la population à l'importance de consulter...

Et bien pour rester dans le cadre de ma belle aventure, la naissance de ma Violette... Si j'enlevais le haut, je crois que je pourrai moi aussi sauver des vies ! ...Tellement ils ne passent pas inaperçus !

Oui vous voyez où je veux en venir...il y a quelques mois je vous sollicitais pour connaître vos avis et conseils sur l'allaitement... et vous avez été nombreuses à m'encourager dans cette voie... comme j'étais déjà convaincue, ce fut facile... Alors depuis 5 jours... Je goûte au "plaisir" de l'allaitement...

Mais il faut que je vous fasse un reproche quand même personne non non personne ne m'avait dit à quel point c'était douloureux !!!!!!!!!!!!!!

Pour l'instant on va dire que le plaisir....est tout riquiqui par rapport à la douleur !..... mais même si c'est dur j'irai au bout espèrant juste tenir bon !

Violette a l'air heureuse et très sereine, c'est le principal non ?


Ah si vous avez quelques astuces, j'y suis attentive... et d'ailleurs je remercie ma copine brunette Frannso ... elle m'a guidé ces derniers jours et ses conseils se sont avérés précieux... mille merci !

ps : ne m'en voulez pas si je viens un peu moins chez vous... d'ici quelques jours ça va aller mieux...et n'oubliez pas que je vous ai promis un MEGA défi photo pour célébrer ensemble la naissance de Violette !!!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ 26/09/2009 06:11


bonjour, je découvre ton blog et en profite pour te souaiter un "agréable allaitement" cela se passe t-il mieux ?

moi j'ai adhéré à une association avec une aide en ligne comme j'ai la free c'était impec ça m'a beaucoup aidé! bon week-end :-)


Eudoxie 21/09/2009 17:51

Bon j'ai pas lu les commentaires d'au dessus, j'espère ne pas trop faire de répétitions. Alooors c'est possible de n'avoir pas bobo du tout. Les sages-femmes m'avaient interdit de laisser ma puce faire joujou avec mes tétons, sinon ça les abîme. Et à chaque fois qu'elle prenait mal le sein (en pinçant) il fallait que je lui fasse ouvrir la bouche en grand. Et ça marche. J'ai eu zéro bobo.
Sinon je sais que les bouts de sein ça marche super bien. et ça te permet de ne pas aggraver la douleur.

marie 21/09/2009 17:00

que du bonheur avec bb3!papy n'aura jamais assez de genoux(lol)...

nour 20/09/2009 07:10

oups c'est sur le mauvais billet quoi que ce soit un lapsus l'allaitment protège du cancer du sein ;) pour les creveasse, pas cher efficace, et que bb peut pendre sans l'enlever c'est CASTOR EQUI ya pas mieux mieux!!

nour 20/09/2009 07:07

le meilleur des conseils: n'écoutes pas les autres!! loolllllll j'ai allaité mes deux enfants 6mois, malgrès les conseils il n'y avait pas mieux que moi de placer pour savir alors suit ton instint.

Evite trop de crudités à la fois (genre un repas fait que de ça)ça peut lui donner des coliques,tout ce que tu mange elle le mange si tu boit du sodas elle aura le hoquet

ne cherche pas à perdre du poids, dors bien, si la fatigue se fait sentir donne un bib sans culpabiliser il vaut mieux avoir une maman reposée!

laisse la manger qd elle veut ds ton ventre elle etait en libre service ton lait est très digeste dc plus souvent faim.

si tes seins sengorgent boit moins d'eau , prends une douche chaude, mets un verre avec un fond d'eau bouillante sur ton mamelon.
si tu n'as pas assez de lait boit plus, mange et allonge toi meme dors! meme donne lui le sein allongée ça te reposera. L'allaitment te fait sécréter une hormone de détente qui te fait dormir c'est normal que tu piques du nez.

Portes tes soustifs!! loooooollllll y'en aurait des tonnes à dire! je suis sur eque tu es bien entourée, tu auras un lien très fort avec elle tu verras c'est merveilleux malgré les désagréments. ;)

kat 19/09/2009 23:41

bienvenue à Violette...et félicitation à toi pour revenir si vite sur la blogosphère ;o)
les 15 premiers jours de l'allaitement les seins sont sensibles voire douloureux....mais plus on avance dans l'allaitement, et moins il y a de douleurs....bon courage et à bientôt

sur le chemin... 19/09/2009 13:42

pour les douleurs tu peux prendre, si ce n'est déjà fait, la crème Lansinoh qui est de la lanoline pure (extrait de laine vierge), c'est très cicatrisant et en plus bb peut têter SANS NETTOYER l'application, c'est comestible ! c'est la crème par excellence recommandée par les sages femmes et ça aide à passer le cap, qui, soit dit en passant est différent pour toutes le femmes... courage, c'est la santé de ton enfant qui est en jeu...
et encore FELICITATIONS et bienvenue à Violette !

violette7 19/09/2009 07:21

on n'a, si la position du bébé au sein est bonne, pas mal : si tu n'as pas eu tous ces conseils déjà : apporter le BB au sein et non le sein au bb , ventre à ventre après s'être TRES bien installé avec de l'eau pas loin pour la soif qui risque d'arriver..e
Vérifier que la langue du BB est bien gouttière sous le mamelon, faire en sorte qu'une large partie du mamelon soit ds la bouche, vérifier que la lèvre inférieure ne soit pas pincée.....la bonne position fait qu'on n'a normalement pas mal.. plein de bonnes choses avec Violette!!

Monette* 18/09/2009 11:29

Ah ! j'ai oublié de te dire : pense à bien te reposer (le plus possible, je sais avec deux autres loulous à t'occuper c'est pas simple... ) et à bien t'hydrater !

Monette* 18/09/2009 11:20

quoi ? on ne te l'avait pas dit ? bah, ça fait mal (un pitipeu...) au début mais plus Violette têtera, et mieux ça se passera ^^ ! A la demande l'allaitement ! à la demande ! et jusqu'à plus soif !
Bises

LadyM 18/09/2009 11:04

Je vois que tu as de bons conseils mais il ne faut pas trop abuser à mon avis des coques et du tire-lait qui entretiennent la montée laiteuse et peuvent t'entrainer dans un cercle vicieux... Tu peux les utiliser mais dès qu'il n'y plus de douleurs, arrête. Ai confiance en toi et en elle et ça ira de mieux en mieux... Je sais de quoi je parle j'ai allaité avec plaisir (mais pas au début) mes trois filles : six mois, un an et quinze mois...

leoetlisa 18/09/2009 10:24

Ha la douleur, c'est vrai que moi aussi j'ai dégusté ! Mais heureusement ça ne dure que quelques jours : j'avais oublié, comme quoi ! Fais bien attention à avoir une bonne position pendant l'allaitement pour éviter les crevasses et utilise la crème Lansinoh, courage !!

majusdule 18/09/2009 10:23

alors très douloureux pour moi aussi et je n'avais trouvé qu'une solution : castor equi, une pommade homéopathique qui apaise bien. Ca coute rien, en pharma. Fonce !

annie 17/09/2009 23:25

Je pense comme Chrys, ça va être de mieux en mieux, bon courage quant même car il faut être assez dispo et quand c'est un troisième ce n'est pas si simple, mais si tout se passe bien tu vas te régaler et ta puce aussi." Hum délicieux tous ces anti- corps que me donne ma petite maman" pense-t-elle!

Alice 17/09/2009 22:07

Je n'ai jamais eu mal mais j'avais une poitrine ENORME (déjà que je me trouve déjà trop volumineuse à cet endroit...), c'en était indécent.

La position adoptée par ta petite Violette en est certainement la raison (ma sage femme m'avait mise en garde). Tout a été dit précédemment...

J'espère que tu y prendras vite autant de plaisir que beaucoup d'entre nous en avons pris ;)

petite maman 17/09/2009 21:39

ahaha ! ouai m'enfin si qq'un t'avais dit : ah non, n'allaite pas, c l'horreur, ça fait mal , t'as des crevasses etc..., ça n'aurait pas été cool hein !!
moi elle a pris juste 1 tétée pcq je me suis dit que je voulais tester (malgré le fait que je ne voulais pas allaiter), c'était trop mignon, mais j'ai pas du tout aimé !
mais pour celle qui y tienne vraiment, il parait que c un vrai bonheur ! on m'a dit aussi que les début pouvaient être difficile, mais qu'il fallait s'accrocher et ne pas se laisser décourager par le corps médical qui parfois ne t'aide pas du tout !! trouve les conseils qui TE conviennent, et quand l'allaitement se sera mit totalement en place, ce ne sera plus que du bonheur !!!
bon courage !!! et plein de bonheur en famille !!

emanu124 17/09/2009 21:15

Comme disait Jane Birkin c'est pas les plus gros récipients qui contiennent le plus de liquide. Elle avait du lait à ne plus savoir qu'en faire alors que Sophia Loren n'en avait pas eu une goutte... Et si ça fait trop mal d'allaiter, consultes ton médecin !!

La Grenouille 17/09/2009 18:36

T'inquiète Poulette, ça va passer ! (si, si ! Et bravo pour ta persévérance ! En la matière je ne peux pas donner grand conseil, j'ai été chanceusement épargnée par les douleurs, pardon, pardon...)

Quant à ce prénom... délicieux, enivrant, magique, merveilleux, poétique, fleuri... que dire , Une belle fleur d'automne ! (et je sais de quoi je parle, hé hé, la nôtre parfume notre vie depuis 7 ans 1/2). Bienvenue Petite Belle ! Bravo à Vous !

Katy 17/09/2009 18:22

J'ai tellement souffert pour la 1ère que pour mon 2ème, je n'ai pas souhaité allaiter mais c'est aussi par manque d'information (avec le recul, j'en suis certaine)... N'oublies pas qu'un tire lait peu peut-être t'aider à te soulager car les montées sont elles aussi très douloureuses...
Bises et bon courage

le Journal de Chrys 17/09/2009 18:08

Les premières douleurs de l'allaitement passent très vite: le temps que les mamelons s'endurcissent et que les montées de lait se régulent. Après, c'est le bonheur!!!!!

SOPHIE 17/09/2009 17:25

j'ai hâte de voir une photo de cette petite fille !
sophie(des grigris)

comme-ci comme cat 17/09/2009 17:13

Courage, a priori ce n'est pas si évident que cela d'allaiter, ma fille à insisté un moment avec un tire lait car elle voulait absolument y arriver, et elle a gagné la petite à pu profiter pendant 4 mois de son lait, mais faut tenir bon quelques temps !
Comment faisaient nos grands mères, elles n'avaient guère le choix je pense et se posaient moins de question, dans notre société cela devient bizarre d'allaiter, j'ai une amie qui allaite encore son fils qui a 2 1/2 ans et lorsque j'en parle autour de moi les gens font des yeux ronds avec un petit sourire en coin comme si ma copine était frapadingue voir pire ... Nous vivons dans une société où les gestes élémentaires de la vie deviennent libidineux, anormaux ...
Je pense que tu n'as plus une minute à toi depuis l'arrivée de violette !
Courage

madamezazaofmars 17/09/2009 16:47

Moi aussi j' ai pas mal souffert au debut. Je mettais de la creme purelan et puis j' ai decouvert les bouts de seins, un vrai bonheur, ok j' en fais peut etre un peu trop ;-)

chocoladdict 17/09/2009 16:08

j'essaierai de participer à ton défi photo si je trouve le temps !

ingrid 17/09/2009 16:03

la crème lansinoh m'avait bien aidé à cicatriser les crevasses et ça n'a aucuns dangers pour les tétées.il y a egalement certaines positions qui pourraient te soulager(moi c'etait "couchée" sur bébé;bon je reconnais que la position laisse à désirer mais du coup le sein etait bien pris et j'avais moins mal...)..les bout de seins en silicones peuvent egalement faire des miracles si violette le veut bien..ensuite pour eviter les engorgements,n'hésites pas à te masser les seins sous la douche et à la faire teter un max et à la demande...si tu as bcp trop de lait,tu peux louer un tire lait et en congeler pour quand tu reprendras le travail
courage,les 1er tps sont durs et il y a des pics de croissances où violette te demandera plus souvent de têter...
bisous à ta petite puce et profites...
ingrid

kabailly 17/09/2009 16:02

je ne pouvais pas te dire que c'était douloureux ,moi je n'ai jamais eu mal , sensible et encombrant par moment , ça oui !
bises

Mimilagrenouille 17/09/2009 15:55

Courage pour le début, c'est toujours le plus difficile! Ensuite quand les petits soucis sont terminés, c'est un doux chemin sur la "voie lactée" ;-) Moi j'ai allaité les jumeaux 15 mois et mon grand 16 :)

Pour les crevasses, il y a une crème a acheter de toute urgence, c'est un tube de lanoline! Le moins chère et le mieux c'est PureLan de la marque Médéla. S'ils ne l'ont pas dans ta pharmacie, ils pourront te l'avoir très rapidement. La lanoline (graisse de laine) c'est ce qu'il y a de plus efficace contre les crevasses. En plus c'est pratique, ce n'est pas du tout nocif pour l'enfant donc pas besoin de nettoyer avant la tétée suivante. En attendant, n'hésite pas à toujours hydrater le bout de ton sein après la tétée avec une goutte de ton lait, il est très hydratant ;-)
Et bienvenue à Violette au très joli prénom! Accroche toi :)

Voilà un lien sur les crevasses : http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/crevasse-au-sein.php

Nutella 17/09/2009 15:53

Courage ! C'est vrai qu'au début c'est pas facile mais ca devient vite agréable ! Je dirais au bout d'un mois quand meme... alors patience :) Il faut que bb trouve ses marques (et une bonne position pour teter pour éviter les crevasses) et que la montée de lait soit bien installée et bien faite.
Après c'est génial ! Repose toi bien et bois bien également !

Aurélie 17/09/2009 15:29

Félicitations tout d'abord pour la naissance de ta louloute !
Quant aux douleurs de l'allaitement, on peut en parler par mail si tu veux aouillet@yahoo.fr
bisous

djaj 17/09/2009 15:10

Crevasse ? Douleur ? NE TE LAISSE PAS FAIRE !
Bon, la crevasse en général c'est quand le bébé a une mauvaise position... Tu poses Violette sur ton ventre, à plat ventre sur toi carrément, son nombril sur le tien... Elle devrait avoir la tête et la bouche surtout pile au bon endroit ! Ensuite, elle doit prendre toute l'aréole dans sa bouche, pas "juste le bout"... Il y a des crèmes qui soulagent (lansinoh, castor equi) mais le lait maternel de fin de tétée fait également des merveilles !
Et pour te soulager en fin de tétée, une coque peut t'apporter du confort (et ça permet au lait de sécher là où ça fait mal, et pas de se faire absorber par le vêtement !)
Sinon oui, les bouts de seins peuvent te soulager aussi... Quant aux tensions de la montée de lait, un léger massage sous une douche chaude fait des miracles... Mais au bout de 5 jours, ça ne devrait plus durer longtemps, à moins que Violette ne soit particulièrement vorace !!!
Personnellement je n'ai jamais souffert, sauf peut-être un jour ou deux avec n°3 au tout début... Mais la clef, la clef absolue de la réussite, c'est l'envie et la confiance en soi. Si tu fais confiance à ton bébé, et à ton corps, ça devrait pouvoir durer tant que tu veux ! Et si Violette pousse bien et est sereine, c'est que tout va bien !!!

la fée mimine 17/09/2009 14:52

Ma bibiche,

Mais je l'ai pas vu passer moi la question sur l'allaitement !! Sinon je t'aurais dit à quel point c'est galère .. pour être un beau geste oui, oui, c'est très tendre et tellement chargé d'amour, mais pour le reste, des queues de cerises. Les seins explosés, le moindre mordillement qui vous fait serrer les dents au mieux, pleurer de douleur au pire, les crevasses, les crèmes et plusieurs fois par jours, c'est qu'ils ont faim ces monstres. Je te rassure, j'ai stoppé le calvaire au bout d'un mois, sans aucun souci, ce cher bébé a aujourd'hui 17 ans, et bien sûr il n'en a aucun souvenir, bon ou mauvais d'ailleurs, moi par contre, c'est une autre histoire....

mistinguett 17/09/2009 14:32

félicitation et très beau prénom ;-)

en effet, les premier jour de l'allaitement ne sont pas top... mais après, quel plaisir d'avoir son bébé tout contre sois. pour ma fille, cela fut un régal et la, pour p'tit asticot, la question ne se pose même pas, il sera allaiter!

bon maternage ;-)

claire 17/09/2009 14:11

bonjour, j'en suis à mon deuxième allaitement (mon dernier a 10 mois et je l'allaite encore). Tu peux avoir mal pendant 1 mois, c'est normal, il faut que la peau du bout de sein se "tanne" ! Vérifie surtout ta position, il faut que ta puce ait le menton bien planté dans ton sein, et change de position dès que tu le peux, ça permet au bébé de ne pas toujours solliciter la même partie de ton mammelon. N'hésite pas si tu as besoin, je suis dans "la partie" ...Bon courage, repose toi le plus possible.

val 17/09/2009 13:35

peut-être as-tu des crevasses ?
pour le 1er c'était douloureux, j'ai eu des crevasses et une infection, mais pour le 2e c'était que du bonheur
allez courage, il suffit de prendre vos marques à toutes les 2
bizz

Virginie B 17/09/2009 13:37


oui j'ai eu une magnifique crevasse... j'espère que le plaisir va prendre le dessus à cette vilaine douleur !


Isabelle Kesssedjian 17/09/2009 13:31

Tout plein de bonnes choses pour ta Violette.

Virginie B 17/09/2009 13:33


Merci beaucoup...


ysa 17/09/2009 13:29

Les douleurs vont passer, profite de cet allaitement, moi je n'ai allaité Rébecca que 15 jours, trop stressée et un beau matin plus de lait.... quel dommage et qu'est ce que je regrette !!!

Virginie B 17/09/2009 13:34


ah bon..... j'espère que ça va aller... merci pour tes gentils commentaires... je n'ai même plus le temps de venir chez toi m'ennivrer de tes récits...bientôt !


Marie-Pierre 17/09/2009 13:10

Les douleurs de l'allaitement ne sont rien en comparaison des douleurs d'une montée de lait quand on ne veut pas allaiter! c'est ce que j'ai connu pour mon fils! J'ai ensuite allaité ma dernière pendant 6 mois, et j'ai pleuré quand çà s'est arrêté...faute de lait!Je te souhaite autant de bonheur que moi!

Virginie B 17/09/2009 13:34


je penserai à ton gentil et encourageant témoignage !


isa 17/09/2009 13:04

..je voulais pas te décourager à allaiter !!!! profites en bien..ces instants sont magiques...

Virginie B 17/09/2009 13:09


la bonne excuse allez, je t'en veux pas...........bises lol


Ptisa 17/09/2009 12:55

c'est vrai que les premières semaines ça tire. Si ça fait trop mal ou que tu risque d'avoir des crevasses n'hésite pas à utiliser un bout de sein en silicone ça rend l'affaire très confortable. Je pense que les douleurs de l'allaitement c'est comme les douleurs de l'accouchement, on les oublie ...

Virginie B 17/09/2009 13:00


ah ça va tu t'en tires bien...


MyrtilleD 17/09/2009 12:52

C'est déjà loin pour moi mais c'est vrai que j'ai aussi des souvenirs douloureux des débuts, crevasses et autres plaisirs. J'ai un vague souvenir de pommades et de coquilles d'allaitement (peu utilisées...), de douches aussi pour décongestionner les seins. Il faut "tenir le coup" et après ça devient cool!
Toutes mes félicitations en tout cas et j'ai hâte de voir ton défi-photo!

Virginie B 17/09/2009 13:00


alors comme ça je vais oublier toutes ces douleurs........ouf !


george 17/09/2009 12:44

Courage courage... tu vas pouvoir mettre des décolletés du tonnerre !!!!

Virginie B 17/09/2009 13:01


ça serait plutôt dans les revues de charme qu'il faudrait que je me reconvertisse !!! lol


mamyS 17/09/2009 12:43

Il existe des "bouts de sein" en silicone, que tu trouveras en pharmacie et qui protègent un peu contre la douleur. Si la tension due à la montée de lait est trop importante, passe tes seins sous la douche chaude pour les vider en douceur. Bon courage, les choses vont s'arranger peu à peu... Et bienvenue à la petite Violette!

Virginie B 17/09/2009 13:02


merci beaucoup.....