Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Comment mon corps a refait surface ! (1)

Comment mon corps a refait surface ! (1)

abdos.jpgAprès une grossesse il y a naturellement la rééducation du périnée* qui s'impose... et je l'avoue il a fallu que j'arrive au troisième accouchement pour en réussir une entière et correcte !

Jules est né par césa... 1 mois plus tard, je faisais mes abdos chez le kiné, sans personne pour me guider, ni me conseiller... j'ai trouvé ça tellement nul que j'ai du m'arrêter à la 5ème... 3 mois après j'avais repris la course à pied, la natation... tout allait plutôt bien ! (ouf)

Rosalie est née par voie basse (c'est pas joli joli comme expression)... Décidée de faire les choses comme il le fallait... Je vais rencontrer une sage-femme... Faut dire qu'à cette époque mes minutes étaient comptées, je re-travaillais comme une dingue et trouver le temps d'aller prendre du temps pour moi c'était mission impossible ! cruche j'étais...ok j'avoue ! J'ai du abandonner à la 2ème séance !

Violette est née il y a bientôt 5 mois, je viens de boucler mes 10 séances de rééducation du périnée avec succés... j'ai même eu le temps de faire quelques séances d'abdos et de fessier... J'ai même terminé sur le stepper ! Waouh j'ai eu l'impression que mon corps se réveillait d'une longue léthargie et j'ai adoré les sensations des muscles qui te saluent... et te remercient de les solliciter !

Bon ok me balader avec un préservatif dans la poche, c'était pas vraiment ma tasse de thé, mais j'ai assuré toutes les séances et suis fière de moi !

Parce qu'elle fait partie de mes nouvelles lectrices, je fais un clin d'oeil à ma kiné qui ne m'a jamais quitté dans mes efforts, douce, sensible, efficace... Si vous cherchez une bonne adresse dans les Bouches-du-Rhône (13)... contactez moi je vous donnerez ses coordonnés !

(voilà c'est dit...sans sponsor d'ailleurs)

Et vous rééducation réussie ou bâclée ?



Ps : la photo ce n'est pas moi ! (dommage)
* Le périnée est l'ensemble des parties molles fermant le détroit inférieur du pelvis. Il est constitué de fascias (moyen, superficiel, profonds), de nombreux muscles (obturateur interne, élévateur de l'anus, muscle transverse), et est traversé par l'anus et les organes uro-génitaux.