Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
De grands champions et eux !

De grands champions et eux !

kinder5.jpg

 

Ils ont eu une chance incroyable d'être invités au Village Kinder,

Et je suis tellement heureuse de leur avoir permis de vivre cette journée...

Ok je les ai réveillé lundi matin à 4h15 du matin,

Ok nous sommes partis en taxi à 4h45 pour décoller à 6h de Marignane...pour Bordeaux !

Oui nous avons attendu que les journalistes parisiens arrivent pour partir au Village et 2h dans l'aéroport c'était long pour eux... qui languissaient tant d'être au village !

134 kilomètres plus loin...

Nous sommes enfin arrivés !

Et puis il y a eu les yeux de Rosalie quand elle a aperçu Parker et Tsonga... Je crois qu'elle n'en revenait pas, elle courait dans tous les sens... me disait "maman Tsonga m'a fait un sourire !"...

 

C'était sans compter que quelques minutes plus tard, après les discours officiels... entre 2 ITW, Jules et Rosalie allaient pouvoir les toucher, leur parler et même faire une photo avec eux...

 

Diapositive02.jpg Diapositive03.jpg Diapositive05.jpg

 

Diapositive10-copie-1.jpg

 

Après le déjeuner, après les questions des enfants... il y a eu les ateliers... et chaque sportif a animer ses ateliers...

Là Jules et Rosalie se sont mêlés aux enfants du village... et Jules m'a dit plus tard avoir été touché d'être avec des enfants en grande difficulté... (les chiens ne font pas des chats pour la sensibilité) !

 

Rosalie a couru sous les yeux de Ladji Ladoucouré, Jules a échangé quelques balles avec Tsonga... Ils se sont fait signés des dédicasses... Ils sont éblouis par ces champions qu'ils ont trouvé si accessibles, si généreux !

 

Je n'oublierai pas ce moment où Jo Wilfried Tsonga a donné une leçon de Tennis à ce petit garçon qui n'avait jamais touché une raquette... Il ne s'est pas contenté de lui dire deux mots rapides et de passer à un autre enfant, non il a prit son temps, il lui a envoyé plusieurs balles jusqu'à ce que le petit garçon lui renvoie une balle, si fier d'y arriver !

 

Diapositive04.jpg

 

Je n'oublierai pas non plus le discours de Tony Parker à ce petit garçon qui lui a demandé comment on faisait pour devenir célèbre ?... il lui a répondu qu'on ne fait pas du sport pour devenir célèbre mais par passion, qu'il faut persevérer, s'accrocher et toujours continuer à aimer l'activité qu'on a choisi !

 

Je n'oublierai pas non plus quand Marc-André Cratère a pris Rosalie sur ses genoux... Jules était si ému de voir le rencontrer, de lui parler, il n'en revenait pas de savoir les résultats de ce champion sur son fauteuil !

 

Diapositive06.jpg

 

Non je n'oublierai rien de cette journée exceptionnelle et eux non plus c'est sûr !

 

Et toi, ebouis devant les grands champions ?


Rendez-vous sur Hellocoton !