Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Elle est belle la démocratie !

Publié par Virginie B sur 16 Février 2012, 12:00pm

Catégories : #Working Mum

sarko-jt.jpg*crédit photo

 

Même si je sais que les critiques sont nombreuses à l'encontre de Nicolas Sarkozy,

J'avoue que hier soir alors qu'il annonçait sa candidature au JT de Laurence Ferrari,

La HAINE a battu son plein,

 

Pour un tweet de ma part, un seul "j'ai trouvé #Sarkozy rassurant et déterminé" j'ai reçu un flot de haine, de critiques, d'insultes...ce n'était pas insultant pour personne et pas provocateur, enfin je le pensais !

 

Je n'ai d'ailleurs répondu à personne et j'ai quitté twitter qui ressemblait plus à un caniveau qu'à un lieu d'échange !

 

Elle est belle la démocratie,

 

Il faut croire que Nicolas Sarkozy fasse vraiment peur pour susciter tant de jalousie, de critique, de dédain...

 

Je n'ai lu aucune idées, aucune valeurs, aucun projets hier soir promus par leur candidat de gauche, juste de l'anti-sarkozysme... C'est sur ces bases qu'ils veulent conquérir la France... et bien bravo !

 

Je me contente de lire, je ne critique pas, je respecte les choix de celles que je connais et que j'aime par ailleurs mais là j'avoue que je suis impressionnée par ce flux de médisances...

 

Dis donc les semaines à venir promettent !

 

Mais comment peut-on être si haineux, si peu tolérant, si peu respectueux...?

 

J'en ai vu d'autres mais là je crois que ça dépasse bien des niveaux, j'ai juste envie de répondre par cette citation :

"Il n'y a pas de situation désespérée, il n'y a que des hommes qui désespèrent !"

 

Ne pensez vous pas qu'on puisse faire une campagne politique en défendant ses idées, ses projets ? sans dédaigner autrui à ce point !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lili 17/02/2012 12:53

Je suis entièrement d'accord. Prôner la liberté d'expression tout en blâmant ou au contraire en encensant certaines idées (partis), c'est cela qu'on appelle la démocratie, en France.

Virginie B 17/02/2012 15:32



oui mais malheureusement on y est loin !



eva 17/02/2012 01:10

Oups, je n'aurais pas cru que ça serait à ce point, alors voilà qui ne me donne pas envie de twitter ni même de suivre davantage ce qui se dit dans la presse. Bon, je n'ai jamais caché que j'ai
toujours été à gauche, et ça continue, pour les idées et valeurs que ça représente et non par rapport à telle ou telle personne. Je constate que dès que je veux écouter quelque chose il n'y a rien
de vraiment constructif, que les petites (et grandes) piques passent avant le reste : quel intérêt ? Aucun. Depuis le temps que je suis ton blog, je suis certaine que tu es une personne sincère et
entière ; je crois que tu as pris un risque en lançant ainsi le débat, est-ce que tu ne t'es pas douté que ça attirerait volontiers cette déferlante ? Sans doute pas à ce niveau, bien sûr...Je
trouve que toute déferlante de ce genre est pitoyable, que c'est là que surgit la vraie nature de certains. Résultat stérile. Je respecte les opinions des autres, je défends les miens mais pas en
insultant l'autre, ça ne me viendrait même pas à l'idée car j'ai toujours appris à respecter les autres. Je me demande ce que nos enfants, nos jeunes pensent de tout ça, ce qu'ils y comprennent.
Même à la maison, j'évite de parler politique, j'encourage mes 2 zados à réfléchir par eux-mêmes et à ne pas rejeter en bloc les idées des autres, je pense qu'il faut écouter, analyer, trier sans
haine, la haine est aveuglante, restrictive, elle tronque notre espace de liberté et nous coupe des autres. Bref, je suis déçue par tout ça, mais pas par toi malgré nos opinions différentes,
j'apprécie comment tu as réagi à cette situation et j'espère que ton blog si varié ne va pas trop souvent parler politique, hein ! Bises et à demain.

Virginie B 17/02/2012 15:53



ii ii ... il reste 66 jours où j'aurai peut être encore envie d'en reparler et puis les choses reprendront leur ordre.... bisous



Amélie - une idée dans la tête 16/02/2012 23:24

Qu'on vote à droite ou à gauche ou autre... on ne devrait pas manquer de respect aux choix des autres et encore moins rentrer dans une violence des mots ! on peut ne pas aimer tel ou tel personnage
politique mais quel besoin de le dire de façon si vulgaire et si obtus ! où est le débat ?
je te comprends Virginie et soutiens ton message !
Mais où est passé la liberté d'expression !?!

Virginie B 17/02/2012 15:53



comme tu dis !!!!



Nath 16/02/2012 21:31

L'agressivité est de plus en plus présente en politique, dans tous les partis et je pense que les français ne savent plus à qui faire confiance ! Le moral est à la morosité ! J'ai mon opinion
politique mais ce n'est pas pour cela que je critique avec haine celles pour qui je suis contre ! On est pas obligé d'être d'accord mais le respect et la politesse devraient être une priorité dans
les comportements... on en est bien loin, hélas et c'est un cercle vicieux ! Chacun peut défendre ses idées, ses opinions sans mettre de côté la tolérance !

Virginie B 17/02/2012 15:53



je suis tout à fait d'accord forcément !



Et Si Je devenais Maman 16/02/2012 19:15

Je ne me trouve pas HS Virginie ni insultante !
Cet homme ne mérite pas mon respect...
Tu parles de rassurant !? Tu trouves vraiment que ce terme est approprié... moi je ne vois rien de rassuré.
Tu parles de déterminé !? Oui, on est d'accord mais déterminé à quoi faire ?
Moi un homme qui rassure c'est un homme en qui on peut avoir confiance, un homme qui par ses actes prouve qu'il a des valeurs.
Cet homme est un CON, Virginie !
Après chacun ses opinions, les miennes sont haineuses à son sujet et j'espère qu'on saura lui faire sentir aux prochaines élection...

Virginie B 16/02/2012 20:24


Tu te répétés, décidément !


dadavidov 16/02/2012 19:05

Il y a des ânes et des crétins à gauche comme à droite... Mais c'est vrai que Nicolas Sarkozy a crystalisé beaucoup de haine et de rancoeur... Mais tout comme Mitterrand qui arrive encore
aujourd'hui à révulser les jeunes UMPistes qui ne l'ont jamais connu !

PS. Par contre sur twitter, je ne trouve pas traces d'un "flot de haine, de critiques, d'insultes" (https://twitter.com/#!/search/realtime/%40virginiebichet)... De qui parles-tu !?!

Virginie B 16/02/2012 20:23


Oui je crois que tu commences parfaitement bien ton commentaire, Étonnant que tu ne trouves pas... Remarque il n y avait que ça hier soir .


LaCanette 16/02/2012 19:02

Bonsoir Virginie,
Je n'ai pas tout lu, mais je me sens en adéquation totale avec les posts de Nicolas (à 12h10) et Arsinoé la Crapaude (un peu après).
Je te dirai EXACTEMENT ce qu'ils t'ont dit tous les deux.
J'ajouterai simplement que ce déchaînement s'explique également par le fait que nicolas Sarkosy s'entoure aussi de personnes porteuses d'idées de haine et d'inégalites violentes, récoltant ainsi ce
qu'il a malencontreusement semé durant 5 ans.
Par ailleurs, comme tu le postais toi même il y quelques jours, la vie politique s'est radicalisée ces dernières années.
Dès lors, tu peux t'attendre à des réactions toujours plus violentes au fur et à mesure de la campagne, à droite comme à gauche, comme depuis le début d'ailleurs.

Un seul conseil (si je peux me permettre) : ne présentons pas nos hommes politiques (quels qu'ils soient) comme des victimes... Ce n'en sont pas, loin s'en faut !

Bonne et douce soirée virginie, sachons parfois nous reculer pour nous préserver...

Virginie B 16/02/2012 20:21


Loin s en faut de le présenter comme une victime Simplement que parfois il faudrait réfléchir avant de tweeter sa haine, ça n apporte rien au débat et n enrichit personne, enfin ça n engagé que moi
Bises


helene d'avril 16/02/2012 18:40

cette campagne est une cour de récréation pour le moment

Virginie B 16/02/2012 20:18


On s amuse pas trop quand même


Et Si Je devenais Maman 16/02/2012 18:10

Je suis enseignante et en plus de gauche !
Sarkozy n'a rien fait de bien pour nous les enseignants et encore moins pour les enfants de nos écoles, les miens, les tiens, ceux de ton entourage.
Il ruine le pays avec ses déplacements,et le prix de ses suites d'hotels, sans compter son salaire et toi, tu le trouves : RASSURANT !
Ben wè, toi comme beaucoup vous avez marché dans la mise en place de la terreur et maintenant c'est clair qu'il vous rassure !
Déterminé, oui je te l'accorde mais dans quel sens ? Pour qu'on subisse quoi si jamais il repasse !?
Je trouve ça pathétique, de voir que vous avez besoin de plus de souffrances encore pour voir que cet homme est un illustre CONNARD !! C'est pathétique !!

Virginie B 16/02/2012 18:17



excuse moi mais tu es HS sur ce billet, je ne te demande pas ton avis sur Nicolas Sakozy...


tu prouves là ce que je conteste profondément les insultes et le manque de respect...


 



Eiline 16/02/2012 17:21

Je crois qu'avec cette campagne nous allons toucher le fond...quelle tristesse de voir tours ces déversements de haine et de vulgarité...! Je pense que l'on doit respecter un minimum le chef d'un
état quelques soit sont bilan, (qui n'est pas si mauvais que cela, vu le contexte actuel)...!

Virginie B 16/02/2012 17:32



nous nous comprenons, je pense, bises



lillired 16/02/2012 17:04

je suis bien d'accord avec toi, on ne dit rien aux pro-PS, mais dès qu'on parle de NS on se fait fustiger!

Virginie B 16/02/2012 17:31



voilà !!!



Sophie 16/02/2012 16:54

Je viens sur ton blog pour la première fois par celui de Lady Waterloo !
Je suis de gauche et je n'aime pas Sarko pour des tas de raisons qui seraient trop longues à expliquer ici, mais en tout cas, pas parce qu'il est de droite ! Et non, je ne suis pas jalouse (de quoi
mon dieu ?!). Je lui souhaite même le meilleur en mai 2012, aller voir ailleurs, gagner beaucoup d'argent (il a dit que c'est ce qu'il souhaitait !) et s'occuper de sa fille !
Voter Chirac en 2002 ne pas traumatisé, j'aimais bien le personnage, plus que Mitterrand par ex.
Si tu réfléchis bien à ce qui provoque le rejet chez les gens par rapport à Sarkozy, tu conviendras que c'est bien plus complexe que le simple rapport gauche/droite ...
Enfin, en ce qui concerne les réactions des adversaires politiques, il fallait s'y attendre, je crois me souvenir que l'UMP avait toute une série d'"éléments de langage" pour casser Hollande après
son meeting du Bourget ! Nadine Morano ne fait pas dans la dentelle, que je sache !
Mais désolée que tu ais du subir des insultes sur twitter, ton message tout en retenue ne le méritait certainement pas !

Virginie B 16/02/2012 17:30



merci en tous les cas de ton témoignage et de ta compréhension



charles 16/02/2012 16:51

Liberté, Egalité, Fraternité.
c'était cela la devise de la République qu'on nous a enseigné.et que je respecte.
mais je dois dire qu'au quotidien j'ai bien du mal à retrouver ces valeurs. on s'étripe, on s'insulte, on crache trop facilement sur l'autre, sur celui qui pense différemment. alors que chacun
possède 1001 facettes si différentes et intéressantes.
la politique est un piège à cons. voilà.
Honte à ces clans incapables de ne rien faire de constructif.
ps: et toute ma considération pour ce beau billet.

Virginie B 16/02/2012 17:30



merci pour ta considération... pour le reste je comprend s!



Jean-Philippe 16/02/2012 15:30

A l'inverse de la politique en général, ta citation est très belle.

PS : Est-ce que tu m'as compris ? :)

Virginie B 16/02/2012 16:03



oui, merci



Chocophile 16/02/2012 15:27

Je ne supporte plus la politique, ni les hommes/femmes politiques, ils ne savent faire qu'une seule chose : cracher leur venin sur ceux des autres bords en en arrivant à des insultes, et je trouve
que pour des personnes qui ont des places importantes pour notre pays c'est lamentable. Pas un seul dans le décor politique français pour rattraper l'autre et ça s'est dégradé de plus en plus..
Cela ne m'étonne pas qu'on s'en prenne à toi comme ça du coup, parce qu'avec leur bel exemple, les gens font comme eux. On en oublie bien sûr les vraies préoccupations des gens, les vrais problèmes
de notre société, la seule chose qui compte, être celui qui sera sur la chaise musicale restante coûte que coûte, et y gagner un salaire confortable pendant que les gens luttent pour pouvoir
manger...

Virginie B 16/02/2012 15:55



oui c'est vrai que le climat n'est pas clément du tout !



alice parents testeurs 16/02/2012 15:16

oh flûte !! je suis passée à travers cet épisode....

évidemment tu te doutes que je te soutiens. Pour plusieurs raisons. Sans même faire de politique je te soutiens. Parce que nom d'un chien, on a le droit de donner un avis, d'exprimer une opinion,
sans se faire brûler sur la place publique (non ?)
Ensuite, ça ne fait aboslument pas avancer le débat de confondre politique et délit de sale gueule.
Aussi, je trouve qu'on passe plus de temps à se plaindre qu'à essayer d'avancer et ça me fait peur. Parce que pendant ce temps là, d'autres avancent (ouïe je vais faire de la politique là;-)
Ceux-là qui avancent pendant que les faibles d'esprits se font la gueguerre vont nous surprendre et il ne nous restera plus que le pavé à aller fouler.

Moi j'adore les débats d'idées, encore plus quand il s'agit de politique. Mais pas comme ça.

Si j'avais été sur twitter hier soir, j'aurais défendue bec et ongle ma belle, pour la forme et pour le fond. Si les candidats de ces gens-là cautionnent ces comportements, ils donnent ma voix à
Nicolas...

Virginie B 16/02/2012 15:17



Ma belle tu es adorable et je sais pouvoir compter sur toi ! des bisous



mamacat 16/02/2012 14:52

En réponse à ton article, je vais te livrer cette anecdote . Lors des dernières élections municipales, le maire de mon village m'a demandé de figurer sur sa liste et j'ai répondu "Oui". A partir du
moment où les listes avec les noms ont été rendues publiques toutes les nanas de la liste adverse ne m'ont plus adressé la parole tout le temps qu'a duré la campagne électorale!!! En plus, la
plupart d'entre elles sont clientes dans l'agence où je travaille. J'ai vraiment halluciné et je t'avoue qu'aujourd'hui, je ne m'en suis toujours pas remise. En effet, ce n'est pas parce qu'on a
des divergences sur des points de vue qu'on doit adopter un comportement aussi immature et grossier !
Voilà ma petite expérence dans le domaine.
En ce qui te concerne, je suis vraiment navrée de ce qui t'est arrivée hier soir car je te connais assez pour savoir que tu es quelqu'un de respectueux des autres et tu ne mérites vraiment pas
toutes ces réactions excessives.
Allez, un bon thé, un carré de chocolat et ça va repartir ! Je te le souhaite en tout cas.
Gros gros bisous.

Virginie B 16/02/2012 15:07



oui ne t'inquiète pas tu te doutes que si je suis arrivée à pondre ce billet c'est que j'avais repris mes esprits... je connais aussi la politique locale trop bien d'ailleurs et je connais aussi
le genre de comportement dont tu témoignes et je t'avoue que j'ai bcp de mal avec ce genre de personnage !!! grr bisous



MamaFunky 16/02/2012 14:52

Comment ça ! Tu n'es donc pas au courant ?
Mais ce qui gangrène la France c'est ça. Ces comportements débiles. La jalousie. La moquerie. L'envie.
Se foutre de la gueule des autres c'est un comportement typiquement de chez nous.
C'est triste.

Virginie B 16/02/2012 15:05



au courant oui mais encore trop intègre pour ne pas être surprise !



Marc 16/02/2012 14:38

L'injure nous renvoit à l'époque où les staliniens ou l'extrême-droite étaient puissants. C'était alors une arme politique. Mais on en est plus là, donc toute injure est condamnable.
Sur les réseaux sociaux, les gens sont décomplexés à l'abri de leur pseudo. Ceci explique ce qui t'es arrivé. Moi qui suis de gauche, je le regrette, et j'avoue être surpris de l'ampleur du rejet
personnel qui frappe NS. Je le constate tous les jours, même chez des gens de droite. A méditer aussi !

Virginie B 16/02/2012 15:02



Merci de ton témoignage... qui est tellement vrai... personnellement je ne suis pas cachée sous un pseudo, ceci explique peut être cela je respecte les gens et les opinions même différentes des
miennes !



pivoine 16/02/2012 14:38

J'ai vu passer ton tweet hier et j'ai pensé que tu allais prendre quelque chose...ça n'a pas raté apparemment!
Comme Chocoladdict, je pense que c'est vraiment le personnage qui est visé, un autre homme politique de droite n'aurait pas tant suscité de réactions.
J'aime bien les bons mots (voire la moquerie si elle est bien tournée) sur twitter, qu'ils viennent de droite ou de gauche, la haine ne sert à rien, et je pense que ça va se déchainer dans les
semaines qui arrivent.

Sinon j'évite de parler politique en général, ou alors avec des gens avec qui j'ai des points communs (même dans mon couple j'évite c'est pour dire ;-))

Virginie B 16/02/2012 15:03



oui quand on est pas d'accord il vaut mieux éviter finalement !



chocoladdict 16/02/2012 14:18

tu sais que je suis à gauche, voire très gauche et je crois qu'il y a une chose à ne pas faire si on ne veut se fâcher avec les gens quand on n'a pas les mêmes valeurs (je ne sais pas exactement
qui t'a répondu aussi vertement sur twitter ..hier soir je bossais) c'est 1) ne pas parler de politique 2) ne pas parler de religion..l'éducation des enfants peut aussi mettre des amitiés à terre
)

sinon je crois que la haine vient en partie du personnage (je pense que si on avait twitté Chirac cela aurait été différent) ...cela n'a rien à voir avec toi !

Virginie B 16/02/2012 14:23



Je sais et je respecte...


 



Lalydo 16/02/2012 14:09

Actuellement nous n'assistons à une campagne d'idées mais une campagne de haine et de coups bas... le niveau est de plus en plus bas..

Virginie B 16/02/2012 14:10



c'est complétement fou !



Jean-no 16/02/2012 13:57

La question qui clôt l'article est l'explication de vos malheurs ! Nicolas Sarkozy n'a ni idées, ni valeurs, il dit tout et son contraire à tout le monde, c'est presque l'homme politique ultime, le
caméléon accompli, ouvrier avec les ouvriers (jusqu'à imiter la manière de parler de feu Georges Marchais), milliardaire parmi les milliardaires, laïc quand ça l'arrange, catholique quand ça
l'arrange, français quand ça l'arrange, fils d'immigré, etc., etc. Mais il a aussi un bilan qui ne fait pas l'unanimité, et c'est peu de le dire. Puisqu'il n'est pas facile de s'en prendre à ses
idées, puisque sa seule idée fixe, c'est lui-même (et sa tribu familiale visiblement), c'est sa personne qui est attaquée, pas ses propos, et c'est donc son nom ou son visage qui déclenchent des
pulsions agressives. Il a tout fait pour personnaliser les questions, être partout, prétendre tout faire, transformer les questions techniques en questions affectives... Le résultat n'est imputable
qu'à lui-même.

Virginie B 16/02/2012 14:07



je ne comprends toujours pas le manque de respect pour ceux qui partagent les valeurs de la droite,


Bien évidement je ne suis pas d'accord mais là n'est pas le débat !



Fannycolor 16/02/2012 13:53

Je ne veux surtout pas rentrer dans une telle polémique mais juste un mot pour te dire que je suis d'accord avec toi :)

Virginie B 16/02/2012 14:05



merci, bisous



George 16/02/2012 13:51

Les insultes et la haine ne font guère avancer le débat ! je n'ai pas voté pour Sarkozy il y a 5 ans et je ne voterai pas pour lui cette fois non plus. Je ne crois pas à ce qu'il dit, et ne me
reconnais pas dans les valeurs qu'il défend, ou représente. Je crois aux vertus sociales, à la sincérité, au respect de la culture, de l'école ou simplement des valeurs humaines, je ne vois pas
cela dans les actions qu'il a mené pendant 5 ans. Je ne dis pas forcément que les autres feront mieux, mais je suis de gauche, car ce qu'elle incarne me correspond davantage, le tout est de trouver
un représentant qui puisse réussir là où d'autres ont échoué. pour moi c'est plus une question d'idées que de personne.

Virginie B 16/02/2012 14:05



oui mais tu fais preuve de dicernement et d'intelligence, tu as des valeurs, tu les défends, je les comprends et les respecte, tu le sais...


as tu trouvé le candidat qui les incarnera ?


bisous



Sophie 16/02/2012 13:45

Merci pour ce très bon article, Virginie. Je ne parle jamais politique sur mon blog, mais ce que je lis aujourd'hui chez toi ressemble de très près à ce que je ressens. Ca fait du bien de te lire.
Merci encore!

Virginie B 16/02/2012 13:48



merci à toi, je t'assure que pour moi aussi ça fait du bien de vous lire !



oujette 16/02/2012 13:37

Je fais partie des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse voter pour cet homme, mais chacun ses opinions et le respect est absolument essentiel face à un monde qui en a déjà si peu ....
On peut avoir des avis divergents et être amis, voter des partis opposés et discuter quand même de politique . Je pense que la haine appelle la haine et selon moi ( et très personnellement) ce
qu'il reçoit reflète ce qu'il dégage, en politique ou en tant qu'individu.... pour moi Sarko, c'est no comment, no futur et no way... Advienne que pourra,et cela ne signifie pas que l'autre fera
mieux! Je te fais de gros bisous sur la joue... gauche!! ;) ;)

Virginie B 16/02/2012 13:40



tu m'as fait sourire.... et j'en profite que tu sois là pour t'inviter à regarder mon billet de dimanche http://0z.fr/qZ5Ts tu n'as pas réagi à mon commentaire ! bisous



Evelyne 16/02/2012 13:36

Cette campagne promet des flots d'injures et je ne parlerai pas de politique. Quand je t'ai répondu que je ne twittais pas, que ce n'était pas la vie c'est aussi pour cela. Je vais rarement sur FB
sauf pour "jaimer" des trucs futiles mais qui me font plaisir et c'est surtout aux personnes de ma famille. Déjà sur ce réseau-là je vois trop d'injures et de grossièretés en tous genres. Seul HC
me convient en dehors de la blogosphère où l'on trouve vraiment de l'amitié. Sache que je suis d'accord avec toi sur le fait que nous devrions pouvoir ne pas être d'accord et dialoguer.
L'enrichissement passe par là et je déteste également l'anti-sarkozisme primaire car il existe vraiment et empêche toute possibilité de dialogue et d'échanges. Bisous Virginie.

Virginie B 16/02/2012 13:38



Merci sincérement, ça me rassure de voir au moins qu'on puisse échanger avec ma communauté ! bisous



Angélita 16/02/2012 13:30

Pour finir, j'ai réagi à ton billet car je trouve ce qui s'est passé scandaleux. Le fait que l'on ne t'ait pas respecté.
Je sais que nous n'avons pas les mêmes opinions et dans ce cas là, j'évite de parler politique avec des personnes, et qui ne sont pas du même bord que moi ;), que j'apprécie.

Virginie B 16/02/2012 13:32



pareil... bisous !



La belle bleue 16/02/2012 13:26

Je ne partage pas tes idées, mais je peux comprendre que les réactions te mettent hors de toi. Jamais je n'ai insulté une personne parce qu'elle n'était pas du même bord politique que moi. Je
discute, je cherche à justifier mes opinions, ou je me moque en faisant de l'humour (mais ce n'est pas toujours bien perçu), mais jamais d'insultes.

Après, ces cinq dernières années ont été une véritable hécatombe pour une bonne partie des Français. Bien sûr, ça n'a pas débuté avec Sarkozy, mais ça s'est vachement accéléré.
Du coup, je préfère utiliser le dessin et l'humour (bien que ce soit subjectif) plutôt que les insultes, qui n'apportent rien.

Virginie B 16/02/2012 13:28



Tu as en tous les cas une façon de t'exprimer qui est respectueuse !...



lily 16/02/2012 13:22

je t'ai repondu sur fb ^^

Virginie B 16/02/2012 13:27



je viens voir ça, merci



Angélita 16/02/2012 13:20

Je n'ai pas réagi quand tu avais informé que tu twittais sur la politique. Chacun ses idées, je respecte celles des autres. Je n'ai pas vu Sarko, de toutes façons, son discours ne m'intéresse pas.
C'est vrai qu'il a fait les réformes promises mais pas dans le bon sens. Il y a toujours autant de haine en France, entre étrangers et même étrangers. Il n'a pas fait avancer la situation de la
France, il l'a juste dégradée.
Je ne dis pas que ce sera mieux à gauche, loin de là.
Mais je pense que trouver Sarko rassurant, cela va un peu loin. J'émets juste mon opinion. Si ton twitt a soulevé autant de critiques, il faut peut-être penser que le Pdt, et ses ministres,
n'incarnent absolument pas la démocratie.
J'espère que tu ne m'en veux pas. C'est la première et dernière fois que je réagis sur un sujet politique. Même si cela ne m'empêchera pas d'en écrire sur mon blog

Virginie B 16/02/2012 13:27



je connais tes opinions et les respectent pour toi et ce que tu représentes à mes yeux,


je n'en dirai pas davantage concernant les idées,



madamezazaofmars 16/02/2012 13:19

J' adorerai qu'il en soit ainsi, d'une part comme de l'autre. Que la critique soit constructive, que du mauvais et du bon en ressorte. Qu'on ne traite pas les gens de Flamby, qu'on n' attaque pas
Eva Joly sur son physique, qu'on lise les programmes des candidats avant de les descendre. Evidemment je suis de gauche, bien sûr la politique de Sarkozy ne me convient pas , mais je m' intéresse,
je lis les propos des uns et des autres, je ne rejette pas tout en bloc. Je trouve ça dommage et bête qu'on t' ai attaqué. Le débat devrait s' élever au dessus de ça. Mais pareil a droite, je suis
tombée sur des comptes Twitter juste hallucinant.Toutes les propositions de l'un ou l'autre ne sont pas mauvaises. C'est vraiment trop réducteur. Je me battrai a ma façon pour ne pas qu'il repasse
mais jamais je ne viendrai t'insulter. Par contre échanger et comprendre, pourquoi pas.

Virginie B 16/02/2012 13:25



Je crois que si tout le monde raisonnait comme nous, la France et le débat politique y gagneraient, malheureusement on y est très loin !


Merci en tous les cas pour ton témoignage,



Maria 16/02/2012 13:18

c'est navrant .. je peux comprendre et encore je trouve ça aussi fou.. pour mon pays, ou l'histoire n'est pas la même qu'ici en France et que le debat soit plus que virulent.. entre les deux partis
politiques majoritaires , et les gens qui le suivent .. mais ici en France ( pays pour moi d'égalité, fraternité et liberté ) j'ai du mal aussi avec le non respect d'un ou un autre position
politique .. perso je ne suis pour Sarko.. mais je crois aussi qu'en tant que beau parleur n'a pas son pareil en ce moment dans l'horizon politique .. toute fois je ne peux pas voter puisque je
n'ai pas la nacionalité françaisse.. mais je m'inquiète comme touts pour l'avenir des nos enfants dans un pays ou il y a si peu de respect d'opinion

Virginie B 16/02/2012 13:24



Merci Maria pour ton témoignage qui a beaucoup de valeur à mes yeux !



pingouin grincheux 16/02/2012 13:12

avant toute chose, je ne suis, ici, ni de gauche, ni de droite ou d'autre apparatenance.
Je veux juste réagir sur le fond.

ton article dénote une vérité absolue sur les francais :
ce sont des moutons.
Ca fait "bien" de dire qu"on est contre sarkozy. Par contre, tu passes pour un gland quand tu dis le contraire...
Ou sont passés tous les français qui avaient voté pur lui ?

C'est comme les railleries sur l'ouverture de son compte twitter, mentionnant le fait que la pluspart de ses followers étaient de nouveaux comptes ; si on considere mon premier point, je ne suis
pas étonné. Certains twittos auront sans nul doute, par "peur" de se faire lyncher, éviter de suivre le copta avec le leur et en on ouvert un pour l'occasion. rester anonyme.


dernier point à l'encontre de Nicolas. tu es de gauche. ok. peu importe je dirais.
Mais 2 choses me choquent dans ton discours :
1- le bilan "catastrophique". Arrete de répéter les poncifs de campagne. Je trouve que compte tenu du contexte (3 crises inédites coup sur coup, ou meme les US en ont pris plein les dents), il faut
mitiger. Apres, que tu sois ou non d'accord avec les mesures, très à droite, c'est vrai, est un autre choix. Economiquement, le pays s'en sort pas mal. Je ne parle pas des francais, le role de
l'état n'est pas de gérer les petits malheur des gens, mais de conduire un pays. Il ya d'autres institutions pour cela, mais c'est un autre débat.

2- "normal qu'il inspire de la haine" ... QUI aujourd'hui mérite d'inspirer la haine ?? franchement ? c'est hallucinant comme propos. D'autant plus avec ton arguement précédent. Le président, en
tant que fonction, doit inspirer le respect. Je n'en vois aucun depuis de longs mois, indépendamment de la personne. Et pour moi le probleme est là ; vous amalgamez la fonction et la personne.

Sur ce, Merci pour ton article, virginie.

Virginie B 16/02/2012 13:23



Merci à toi pour ton témoignage,


Je crois en effet que les gens qui le soutiennent (et ils existent) ont peur ou honte de se faire entendre parce que c'est vrai on fait l'objet de raillerie et surtout d'insulte,


Les gens perdent tout objectivité et ca me désole


merci à toi



Lulu 16/02/2012 13:06

Je suis débutante sur Twitter mais j'ai quand-même l'impression que c'est le lieu de toutes les bassesses et de toutes les mesquineries ! Je ne partage pas tes opinions mais j'aime bien lire tes
tweets politiques parce que ce sont ceux d'une femme de conviction, et c'est suffisamment rare pour être noté. Cette campagne est particulièrement nauséabonde je trouve, et je ne pense pas que ce
soit de cette façon qu'on encourage les gens à aller voter. Tu as bien fait d'ignorer ce flot d'injures, ceux qui ont ce genre de pratique ne méritent que le mépris, qu'ils soient de gauche ou de
droite d'ailleurs !

Virginie B 16/02/2012 13:12



merci pour ton témoignagne, tes mots me touchent et m'encouragent... je crois que le respect devrait revenir à la surface du débat mais vraissemblablement s'en est allé trop loin dans la haine !



LeFuturPromet 16/02/2012 13:03

Malheureusement c'est la même chose dans l'autre sens... Voire une haine à l'égard des partis et de leurs cadres d'autant plus caractérisée, comme on a pu le voir dans l'actualité ces derniers
temps.
Le respect n'est pas une valeur contemporaine !

Mais "oeil pour oeil, dent pour dent", on ne peut demander tolérance, respect et confiance à l'égard d'une personne si de fait elle a fait preuve d'un manquement à chacune de ces qualités durant 5
ans.

Heureusement, il s'efforcera de dire la vérité à partir de maintenant, et on peut compter sur lui pour qu'il abandonne ses projets de dynastie.

"Rassurant et déterminé" ? J'aurai dit "dans la justification constante et l'hypocrisie totale". Il a perdu tout charisme et toute crédibilité.

Ca n'était pas une raison pour vous insulter ou critiquer, mais Twitter ne devrait plus vous surprendre maintenant...

A+

Virginie B 16/02/2012 13:09



et bien si je suis encore suprise et j'espère l'être longtemps finalement... surtout lorsqu'il s'agit de constater un niveau si médiocre, je ne m'y habituerai jamais !


je ne rencontrerai pas dans débat des idées parce que nous ne serons définitivement pas d'accord... mais les échanges ne sont pas exclus !


merci,


 



Djahann 16/02/2012 12:58

C'est vrai que l'on peut constater une incroyable intolérance. Je ne l'aime pas, c'est le moins qu'on puisse dire, mais ma meilleure amie l'idolâtre... chacune ses idées, on les respecte, et tout
va bien. Chacun doit pouvoir avoir ses opinions et surtout pouvoir les exprimer librement (bon, dans la réalité, il vaut mieux choisir avec qui on parle de ça !!)
Le plus désolant, c'est que c'est exactement la même chose dans le monde impitoyable de la blogo ! Alors que bon, c'est supposé n'être que de la détente et du plaisir , quoi !

Virginie B 16/02/2012 13:04



je suis tout à fait d'accord avec toi et respecte autrui dans ses idées et ses opinions mais je crois que nous ne sommes pas nombreux dans ce cas !



estelle 16/02/2012 12:55

j'ai l'impression qu'on est arrivé à un stade où malgré tout les outils de communication dont tout le monde a accès en masse, les gens deviennent moins "communicatifs", je sais pas comment
expliqué; il y a un manque de débat, de tolérance
mais moi ce genre de déferlement ça m'est arrivé de la part de ma famille parce que justement j'ai dis que je votais Sarkozy, faut voir ce que j'ai pris de la part d'une de mes tante qui est
syndicaliste; je respecte le choix de chacun, les idées justement c'esst ce qui fait avancer le débat alors respectez nos idées, ça en devient de la dictature
j'ai vraiment du mal avec tout ça, avec cette haine

Virginie B 16/02/2012 13:03



c'est quand même complétement fou d'en arriver là !



cleopat 16/02/2012 12:47

les médias à commencer par les Guignols,Cantelou..et autres humoristes qui surfent sur la vague ont lancé une mode qui ne fait que grandir et qui consiste à critiquer de façon insultante les hommes
et femmes politique! et de préférence ceux qui font le buzz! donc il est de bon ton pour un grand nombre de suivre cette voie et de surenchérir dans les moqueries dégradantes et insultes, puisque
c'est la norme!! résultat je zappe un grand nombre de comms ou de billets sur le net !et d émissions télé!ça m'évite d e me lamenter sur ce monde où tout n est que méchanceté gratuite à l égard de
celui ou celle qui ose s exprimer différemment!

Virginie B 16/02/2012 13:02



j'ai envie de te dire bravo ! ... ton analyse est très bonne et fine



Fleurdethym 16/02/2012 12:39

Je suis d'accord avec toi. Moi aussi ce qu'il a dit hier m'a semblé bien.
Je pense aussi que s'il n'avait pas été élu, sa rivale de l'époque s'en serait bien moins bien sortie mais ce n'est que mon avis.
Et tu as raison, les gens deviennent fous quand on parle politique et c'est bien malheureux!

Virginie B 16/02/2012 13:01



les passions dépassent la raison !... merci pour ton témoignage en tous les cas !



Arsinoé la Crapaude 16/02/2012 12:31

Je pense que Sarkozy a fait beaucoup de mal à la France, et surtout aux gens qui prennent ses mesures antisociales en plein dans la tronche alors qu'ils en avaient pas forcément besoin. Genre moi
avec sa réforme de la santé et toutes mes maladies, je lui dis pas merci... En tant qu'instit' non plus, d'ailleurs. Ni en tant que maman... A mon avis, c'est tout ce mal, cette précarirté dans
laquelle il a plongé tant de personnes qui explique cette "haine". A son encontre, mais pas contre toi. Ca par contre, j'y trouve inadmissible. J'ai vu les tweets hier, c'est honteux... Même si je
ne partage pas tes idées, ça ne m'empêche pas de te respecter et de continuer à te lire. Et sans rire, j'en parlais justement avec mon chéri pendant le repas de midi ! Bises !!!

Virginie B 16/02/2012 12:36



Voila j'aime et respecte les gens comme toi... merci



Ptisa 16/02/2012 12:15

je pense qu'il vaut mieux s'abstenir, c'est mon conseil pour toi

Virginie B 16/02/2012 12:27



merci pour ton conseil mais les avis se défendent selon moi !



Nicolas 16/02/2012 12:10

Pour répondre à ta question finale : non. Les gens votent soit par conviction historique (ça fait 45 ans que je suis à gauche), soit à la tête du client, parce qu'il a réussi à convaincre. Personne
ne lit vraiment et objectivement les programmes, c'est juste un support de communication.

Par ailleurs, tu dis qu'on a peur de Sarko. Oui, on a peur de lui et surtout qu'il soit réélu. Son bilan est catastrophique, la position de la France dans le monde est dévalorisée et j'en passe.
C'est normal qu'il inspire de la haine... Et jamais un "candidat président" n'a eu une aussi faible popularité. Le Président de la République est le symbole de la France, et quand on n'aime pas un
symbole...

Pour le reste, je reconnais que les propos dans Twitter sont souvent un peu lourds...

Virginie B 16/02/2012 12:27



Tu reconnais qu'il y a quand même un archarnement anti-sarkozyste de base !



Femin'elles 16/02/2012 12:08

Sur Twitter, quand tu parles de Nicolas Sarkozy tu touches un point sensible! C'est un déchainement, c'est pathétique! Je deteste cet acharnement de haine gratuite!

Virginie B 16/02/2012 12:25



on est bien d'accord alors ! c'est dingue !



Nous sommes sociaux !

Articles récents