Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
En cas de bonheur

En cas de bonheur

On m'a dit il y a quelques jours "les gens heureux n'ont pas d'histoire"... J'ai lu "En cas de bonheur" de David Foenkinos, alors non seulement j'ai aimé découvrir cet auteur mais aussi ce livre sur l'histoire d'un couple "comme les autres".

Classique, la routine des 8 premières années de vie commune, j'aurai tendance à penser "c'est pas long 8 ans quand on s'aime"... parce que je les ai dépassé dans mon couple... et pourtant c'est bien la routine qui s'est installée entre les principaux personnages de ce livre, les mécaniques des habitudes prises, le rituel de l'heure, des gestes du quotidien.

Ils sont heureux mais ne le voient plus, ils sont heureux mais en ont peur finalement de ce bonheur...

Personnellement je fuis la routine... j'aime les surprises de la vie même si parfois elles sont brutales et qu'elles nécessitent des remises en question permanentes, j'aime ne pas m'ennuyer qu'il s'agisse aussi bien de ma vie personnelle que professionnelle... J'aime le mouvement et le recherche comme d'autres recherchent une forme de stabilité à tout prix...

J'aime dans ce mouvement le bonheur et crois intensément que les gens heureux ont aussi une histoire celle de savoir pourquoi ils sont heureux et pourquoi ils l'apprécient...

J'aime particulièrement ce thème du bonheur et en parler ainsi me rappelle "Propos sur le bonheur" d'Alain... mais là c'est une autre histoire !

 

Que pensez-vous du bonheur ? apprivoisé ou sauvage chez vous ?

ps : j'ai appris depuis qu'un des sujets du bac de philo était : "Le bonheur dépend t il de nous ?"