Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Ils ont aimé l'anglais avec Petit Ours Brun

Ils ont aimé l'anglais avec Petit Ours Brun

petitoursbrun.jpg

 

Quand j'ai proposé à Jules et Rosalie d'apprendre l'anglais avec Petit Ours Brun j'ai eu des "oui" tout azimuts.. alors ce week end on est parti avec les numéros à lire, les CD intéractifs, les cartes pour apprendre, les feutres qui accompagnent les couleurs et le bus à monter !

 

Chaque numéro est préparé autour d'une thèmatique à découvrir les couleurs sont dominantes... et l'apprentissqge se fait avec le sourire, d'une manière détendue et ludique... C'est là la clé de la réussite me semble t il !

 

Jules était chargé de monter le Bus et d'ailleurs il est aujourd'hui placé sur son bureau et permet d'accueillir les feutres, les cd et dans le coffre dessous les cartes... c'est original et ça fait son effet !

 

petitours.jpg

 

Petit Ours Brun est malin... il a mis entre les mains de Rosalie des feutres et elle s'est appliquée à colorier les couleurs tout en les prononcant en anglais... aujourd'hui elle retient facilement yellow, red, green, pink et même purple... puis ensuite elle a collé les stickers à leur place dans le magazine et nous avons continué ensemble la découverte du numéro...

 

Jules a aimé l'anglais avec Petit Ours Brun même si pour lui c'était surtout une façon de montrer à sa soeur qu'il connaissait déjà les mots...Rosalie quand à elle veut continuer sur sa lancée... Je trouve personnellement que cette méthode d'apprentissage des langues est un bon début pour les jeunes enfants...

 

Une manière amusante et intéractive de se souvenir des mots en anglais !

 

Pour savoir plus : Petit Ours Brun

 

Est ce que tu penses que s'amuser parfois peut être utile à l'apprentissage ?

 

 

Aujourd'hui :

Figue et Sardine : Poires pochées au praliné noir (dessert de noël)

Fais belle la casa : Mon beau miroir dis moi que je suis la plus belle

Fais toi la belle : Partir en Scandinavie sauvage

Fais-toi la femme : Le calendrier de cadeaux de David Yurman