Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le blog d'un papa (ITW 13 inside)

Le blog d'un papa (ITW 13 inside)

Laurent, c'est mon bonjour sur twitter... Papa de trois loulous... on parle de doliprane mais pas que ! A toi de lire maintenant !

paternite_150dpi-recad.jpg

 

Nom de blog ? La Ligue des Papas, (Ex La tête en l’air)


Pseudo ou prénom ? LaurentNetweet  ou Laurent

 

Date de création de ton blog ? En juillet 2010. Durant mon congé de paternité pour la naissance de mon troisième garçon.

 

Comment et pourquoi es tu arrivé jusqu’à la création d’un blog ?

En mai je me suis pris de passion pour Twitter. Beaucoup de micro-blogueurs ( les Twittos )  tenaient un blog, sur des  sujets très variés et semblaient prendre du plaisir dans cette activités. Le partage sur Twitter s’en trouvait démultiplié.

Les échanges étaient nombreux sur le sujet. Je m’y suis mis à tâtons avec quelques bons tuyaux glanés ici et là. J’avais envie d’écrire, mais je ne savais pas trop sur quoi.  Aussi les débuts furent laborieux. Finalement  j’ai opté pour un thème qui me semble fort, la paternité. Je tâtonne toujours !

Pour l’instant ce blog n’est qu’une vulgaire ébauche. Une sorte d’embryon ! Je me fais la main car je n’avais jamais écrit aussi librement avant ça. Je ne tenais pas de journal ou quoi que ce soit dans le genre avant. Je suis éducateur et mes écrits professionnels sont forcement différents.

Je ne publie pas assez de billets. Par  manque de temps essentiellement. J’ai aussi l’esprit trop occupé par la vie et le boulot. Mon inspiration me joue alors des tours.  Je tourne et retourne les idées dans ma tête avant de les coucher sur le clavier. Ça me prend des semaines ! Mais je compte faire des efforts sur ce point !

Plus tard, avec un peu plus de temps ( denrée rare ) je passerai à la vitesse supérieure, avec plus de contenu, sur une plateforme plus accueillante. Pour l’instant ce n’est qu’un brouillon. J’ai besoin de me documenter, de voir ce qui existe. D’être rassuré sur ce que j’écris aussi.

J’ai quelques lecteurs assidus qui m’encouragent. J’y mets du coeur, une peu d’humour et une pincée de provocation, mais j’ai du mal à doser !

 

Si tu devais le classer tu dirais quoi ? Divers, loisirs, maman, littérature…. ?

Clairement, je le classe dans la section Tranche de vie de papas. C’est un blog tenu par un papa, pour les papas. Il s’adresse quand même à tout le monde !

Je force un peu le trait volontairement sur ce sujet vieux comme le monde.  Mais c’est pour mettre en avant ce statut de père en pleine évolution. Il y a plusieurs façons d’être papa. Je m’attarde sur les papas impliqués dans la vie de leurs bambins.  Du jour au lendemain ces papas sont passés du statut d’ado attardé à celui de père responsable. Ils jouent le jeu, sont heureux, partagent leur rôle avec maman, mais leur vie est transformée à jamais. Et ils traversent  des moment difficiles parfois. Souvent ils se perdent même !  C’est ce que je tente de décrire,  à ma manière .

 

Quelques étapes, quelques souvenirs importants depuis sa création ?

Les tous premiers billets n’avaient pas de thème précis. Je les écrivais la nuit, entre deux bibis, dans l’ambiance particulière de l’arrivée d’un nouvel enfant dans le foyer. C’est comme ça que j’ai orienté ce blog vers ce qu’il est aujourd’hui.

Marius naissait en Juin. En juillet, mon épouse et moi étions dans cette magnifique tourmente des premiers jours et j’étais sous le choc à l’idée d’avoir trois enfants. Pourquoi ne pas décrire ces instants particuliers ? Il m’a fallu quelques semaines pour donner ce sens là à mon blog. J’y suis j’y reste !

J’ai été soutenu par des « Follower » de Twitter qui corrigeaient mes billets comme de vrais instituteurs ! J’en avais besoin ! Mon orthographe est parfois délirante ! Je leur dis merci.

En janvier 2011 un de mes billets, un peu plus provocateur que les autres ( mais pas trop)  a été publié chez Mégaconnard.com. Je l’avais proposé pour voir, comme ça, persuadé qu’il ne serait pas accepté. Et c’est passé ! J’en suis plutôt fier car des blogueurs de talent publient sur ce site.

 

3 mots pour résumer ton blog ? C’est difficile.  Je dirais Intime, sincère mais naissant. C’est encore tôt pour le résumer je trouve.

 

Bloguer rime avec ?

Oser ! Il faut s’exposer un minimum et prendre des risques ! C’est le plus difficile. Je ne suis pas sûr de moi et je mets longtemps avant de décider de publier un billet. Je médite la question. Il y avait aussi  » défouloir  » Mais je reste sur le mot « oser »

 

Un papa au top non ?

 

Bon si comme lui (et d'autres) tu as envie de devenir la star de mon divan, et bien dis le !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !