Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Je teste Huber !

Je teste Huber !

Comment je teste Huber pour ma réeducation du dos...

Si je n'étais quasiment jamais allée chez un kiné durant les 30 premières années de ma vie... On va dire que depuis je me suis rattrapée... faut dire que 3 enfants en 8 ans dont le poids de chacun à avoisiné les 4 kilos ça fatigue !

Au fil des années surtout mon quota d'heure de sport a considérablement diminué au profit de mon quota "je babille avec mon bébé" mais aussi au profit de mon quota "je suis une folle de mon boulot"... Bon OK de ce côté là je me suis calmée mais trop tard... Mon dos a morflé, mon dos est endolori, mon dos me fait mal, mon dos me fait terriblement MAL !

Depuis quelques semaines la situation s'est empirée, je pense que mon dos n'aime pas vraiment l'allaitement...mais je persiste et je lui fais subir les pires tortures !

Bon ok je suis allée voir un osthéopathe... mais ce ne fut pas vraiment un succés, mon médecin m'a dit "10 séances rééducation du dos chez un kiné" !

Une fois entre ses mains... ELLE a senti combien j'avais incrusté des morceaux de bois dans mon dos, combien j'avais laissé mes muscles au chaud contre une belle couche de graisse, bref combien j'étais dans un salle état ! C'est vrai qu'ELLE et moi c'est une longue histoire... elle m'a surtout connu au temps où je courai après le temps... un temps où une de ses machines n'avait plus de secret pour moi !... un temps résolu... mais je suis heureuse de l'avoir retrouvé pour le retour du body en éveil (2) !

Le Comment mon corps a refait surface ! (1) a été une première étape !

Alors lorsqu'elle m'a fait m'allonger sur le dos c'est tout juste si j'arrivais à me détendre sur le ventre, mes seins qui me génent, c'est sûr qu'ils sont à moi ceux là ? - mes épaules tendues !!!

Séance suivante c'est la piscine qui m'attend... chaude tandis que la tenpérature extérieure avoisine les 0... ok me mettre en maillot ne m'a pas fait bondir de joie mais je me suis retrouvée à faire des mouvements en moins de deux pendant 40 minutes... soudain j'ai eu l'impression d'être dans un cocoon...

Dans la même semaine, un nouveau massage qui constate que je commence quand même à me détendre... mais ce n'est pas encore le top ! mais qu'est ce que ça fait du bien...!!

Je louche sur la machine à côté... HUBER (ou la machine du dos) est écrit dessus... Je crois que si je me retrouve sur elle, je me sentirai comme dans un vaisseau spatial... ma kiné me propose de tester quelques mouvements justement, efficace pour détendre le dos !

Oups je suis assise sur la plateforme qui se met à tourner, d'abord dans un sens puis dans un autre... le bassin qui suit le mouvement... j'aurai presque l'impression de m'échauffer pour un cours de Salsa (non ça c'est dans une autre vie)... Les bras étirés vers le haut...

Je dois reconnaître que HUBER assure... 1 semaine terminée... 1 semaine qui recommence et mon dos qui s'habitue considérablement bien aux massages de ma kiné mais aussi aux étirements de mon nouveau robot ! j'ai nommé HUBER...

parce qu'avec lui je teste mon dos mais que je le sais efficace autrement aussi...  j'ai bien l'intention de tester d'autres machines lorsque j'aurai terminé mon allaitement ! mais nous y reviendrons !

Vous connaissez Huber ?
Avez-vous déjà testé des moyens efficaces pour soulager votre dos ?