Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
J'aime (pas) les magasins de bricolage

J'aime (pas) les magasins de bricolage

368_coaching-bricolage.jpg et pourtant je reconnais que j'en reviens...

ma mère est une vraie bricoleuse (faute d'avoir un père qui sait faire j'ai une mère qui sait manier les clous ), elle a du d'ailleurs (en autre) trop me traîner dans ces magasins... c'est tout simple, je déteste et en général, si je l'accompagne je l'attends dans la voiture !

L'homme n'est pas bricoleur non plus...alors ce n'est pas lui qui me mène de force dans ce genre de balade le week end (ouf)...

Sauf que là depuis 5 mois (c'est pas possible déjà 5 mois) nous y passons nos jours, nos samedis, nos dimanches (mais pourquoi Plan de Campagne est toujours ouvert le dimanche ?)...et je suis sûre nos nuits en rêve !

On ne parle (presque plus) que de peintures, choix de carrelages, de couleurs, d'enduit, de porte, de matériaux... de spatules, croix, pinceaux...mais aussi poignets, étagères, portail, baignoire, glace, appliques, tapisserie...(tu vois c'est varié)... faut dire qu'on était partie pour ça (enfin tu vois le geste que je joins à la parole et on en est à ça...et je précise que l'homme n'est pas marseillais donc la sardine chez nous ne bouche pas le port)!

Du coup c'est vrai que je préférerai reprendre le rythme d'aller me balader mon apn autour du cou, le nez en l'air mais bon... j'aime bien aussi ma maison qui change d'allure, qui va "demain" être tellement nous !

Alors Weldom - Castorama - LaPeyre - Point P et l'incontournable Ikea sont devenus mes amis... et dans ce doux apprivoisement mutuel je reconnais que les techniciens (je crois que je préfère ça à vendeurs) dans leur domaine m'impressionnent ils sont "archi" sollicités toute la journée et super passionnés, disponnibles, incroyablement pros...ils m'impressionnent, finalement je découvre un monde nouveau !

Et pour se supporter les questions des débutants comme nous, qui partons de rien mais qui voulons quand même tout comprendre ce qui va se faire dans notre maison, il faut une palme d'or ! non ?

Bon ok je ne suis plus totalement réfractaire à ces lieux parce que finalement je trouve ça quand même passionnant de refaire sa maison (bien que très couteux cependant)... Je ne suis pas encore prête à ouvrir un blog bricolage genre "la bricole de virginie B" mais je pourrai quand même t'aiguiller si tu cherches quelque chose...

 

Et toi, tu bricoles ou tu laisses à l'homme le soin de planter les clous ?