Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
L'échappée belle

L'échappée belle

L-echappee-belle_lightbox.jpgJ'ai lu le livre d'Anna Gavalda en quelques heures samedi dernier... comme une échappée en quelque sorte... j'en retiens une bouffée d'oxygène... j'ai aimé... parce que c'est tout simple... j'ai imaginé mes enfants dans quelques années vivre durant quelques heures cette parenthèse enchantée dans la vie des adultes qu'ils seront devenus !

J'ai retrouvé Jules dans Vincent, Rosalie en Lola et Violette en petite dernière Garance... Ok dans le livre il y a un petit quatrième pas dans ma vie... mais cette complicité, cette admiration mutuelle, ces rires sous cape, cette magie a opéré dare dare avec moi !

Peut être parce qu'il y a quelques jours j'ai lu "Sans laisser d'adresse" et que je l'ai surtout vu en film dans ma tête... je me suis laissée surprendre au même jeu avec l'échapée belle... Yvan Attal dans le rôle du grand frère... Sophie Marceau et Vanessa Paradis pour les soeurs... euh le dernier...j'ai pas encore trouvé...surement parce que c'est avec lui que j'ai le moins accriché finalement !

165 pages que je vous conseille même si c'est vrai la deuxième partie est moins palpitante que la première, on pourrait croire le contraire... le voyage dans la voiture reste un grand moment pour moi... j'ai ri surement parce qu'elle a su trouver les sensations qui vivaient en moi !

A lire...à engouffrer sans se poser de question !

Tu connais ?