Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
La femme du Ve

La femme du Ve

Après la découverte de Douglas Kennedy dans Piege nuptial j'ai continué l'aventure avec "La femme du Ve"... Ma première impression saisissante la comparaison que je n'ai pas pu m'empêcher de faire entre les deux...

Un homme pas sûr de lui, américain qui se lance dans l'aventure de refaire leur vie contraint et forcé un désir de faire table rase du passé... Un homme qui se laisse envoûté par une femme... Une femme qui prend le pouvoir... un monde fou, des gens déjantés, une spirale infernale d'où l'on se demande comment il peut s'en sortir...

La comparaison ne m'a pas empêché d'être subjuguée, envoutée au point de me balader avec mon bouquin et de me surprendre à l'ouvrir arrêtée à un feu rouge !

Sinon il y a trois histoires qui m'ont un jour fait poser cette question "et si c'était vrai ? et si ça existait ?"... :

- La nuit des temps de Barjavel

- Nikita de Luc Besson

- La femme du Ve de Douglas Kennedy

Surprenant non ? d'autant que le premier je l'ai lu adolescente

Je n'ai pas envie de vous en dire plus, si ce n'est que si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le lire, allez y foncez !

Et toi t'es tu déjà posé la même question que moi en lisant un livre ou en voyant un film ? (et si ça existait vraiment ?)