Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
La France en bleu pour une bonne cause

La France en bleu pour une bonne cause

72837295.jpg*crédit photo

 

L’autisme ne cesse d’augmenter sur l’ensemble de la planète et chez tous types de populations. Sa prévalence est passée d’1 naissance sur 2000 en 1960 à 1 sur 150 de nos jours(1). On évalue à 440 000 le nombre de personnes autistes en france, soit l’équivalent de la ville de Lyon, et 67 millions dans le monde.

 

L'autisme désigne un ou des troubles envahissants du développement affectant la personne dans trois domaines principaux :

- anomalies de la communication verbale et/ou non verbale,

- anomailies des intéractions sociales,

- centres d'intérêts restreints et stéréotypies,

 

En France le retard est inquiétant, je vais te passer le détail des chiffres, mais j'ai trouvé suffisamment important cette cause pour avoir avoir envie de t'inciter à participer à l'opération "La France en Bleu" !

 

Le concept: Le monde entier se mobilise et éclaire ses monuments en bleu à l'approche du 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, qui touche près de 67 millions de personnes dans le monde :
48 pays, 250 monuments et des centaines de bâtiments se sont mis aux couleurs de l’autisme par solidarité pour les familles en 2011

Rejoignons le mouvement en France : Monuments, bâtiments publics et privés, parcs … 

éclairons-les en bleu dans la nuit du 1er au 2 avril 2012 !

 

Une page Facebook et un compte twitter ont été créés pour l'opération,

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, tu prends une photo des monuments bleus et tu la postes sur la page Facebook après l'avoir Liké ou sur twitter avec le Hastag national : #LaFranceEnBleu !

Rendez-vous sur Hellocoton !