Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
La voie du milieu

La voie du milieu

IMGP1003.jpgJe ne vous parlerai ni de boudha, ni de Richard Gere... mais de Rosalie... Ma fille !

"Ma grande" comme je l'appelle souvent depuis la naissance de sa petite soeur, "ma puce" encore cependant !... Elle est celle du milieu... elle a la chance d'avoir un grand frère qui est complétement fou d'elle et une petite soeur dont elle sera bientôt le modèle...a en juger les yeux de Violette lorsqu'elle apparait !

Et pourtant, "on" me dit que cette place n'est pas toujours facile, qu'il faut qu'elle trouve "sa" place dans cette fratrie...

D'un caractère bien trempé, je ne la crois pas en difficulté pour exister... elle est un tourbillon à elle seule, "comme un ouragan qui passé sur moi !"... elle est "ma" bombe atomique... ma fureur de vivre !

Et pourtant je sens bien qu'elle a besoin d'exister, qu'elle a besoin de calin lorsque je change la couche de sa petite soeur, qu'elle téterait bien ce sein que je donne à Violette... qu'elle joue les bébés dans mes bras...qu'elle crie "Maman !" à toutes les occasions !

Je la rassure, la berce, la caline, la bouscule aussi parfois dans ses caprices, l'admire dans sa beauté, la calme dans ses énervements...la guide dans notre nouvelle grande famille... lui tiens la main pour l'accompagner, la serre dans mes bras pour lui confier combien je l'aime...

Est-elle si difficile cette voie du milieu ?

ps : rdv dimanche pour le  Défi photo en couleur  de la semaine prochaine !