Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le Blog d'une voyageuse (ITW 9 inside)

Le Blog d'une voyageuse (ITW 9 inside)

J'aime suivre ses aventures... cette belle année qu'elle a partageait avec nous... Mariage, voyages...et maintenant changement de région...J'aime son pétillant et sa sincérité...

Nom de blog ? « Faust’in »

Pseudo ou prénom ? Faustine, mon prénom, est celui que j’utilise pour commenter, mais dans la private life, on m’appelle souvent Fofo, Faust, Fof … Titine (j’allais l’oublier celui là ^^).

Date de création de ton blog ? Le 6 Juin 2007. Mais il s’appelait « Ménilmontant & Co » à l’époque. J’ai conservé l’intégralité des billets, puisque je n’ai pas changé de plate forme. J’ai juste écrasé l’ancienne l’URL.

Comment et pourquoi es tu arrivé jusqu’à la création d’un blog ? Je suis arrivée à Paris le 1er décembre 2006 et c’est ici, dans cette ville, que j’ai découvert l’existence des blogs (pauvre plouc provinciale que j’étais ^^). Je me suis mise à lire celui de Deedee depuis mon débarquement dans la capitale. Et c’est elle qui m’a donné envie d’en ouvrir un. A la base, je voulais me concentrer sur la vie de mon quartier où je vivais à l’époque : Ménilmontant et ses alentours (d’où le premier titre de mon blog), mais de fil en aiguille les sujets se sont élargis et puis j’ai déménagé de l’autre côté de la rive et puis il n’y a pas que Paris dans la vie ^^.

(ah bon ?)

Si tu devais le classer tu dirais quoi ? Divers, loisirs, maman, littérature…. ? C’est un blog qui comporte divers catégories toutes différentes les unes que les autres. Mais je préfère utiliser le joli mot de « Pipelettes ». J’aime beaucoup le nom de cette rubrique que l’on retrouve chez « HelloCoton ».

Quelques étapes, quelques souvenirs importants depuis sa création ? Concernant les étapes, il y a bien évidement eu le changement de nom et de bannière (merci à mes illustratrices, Stéphanie et Marlène). Maintenant, j’ai crée la mienne toute seule, (enfin avec l’aide du mari tout de même), mais elle devrait encore changer d’ici peu. Puis je me suis détachée de Paris pour m’ouvrir sur le monde en modifiant légèrement le titre. Je suis bien évidemment heureuse du nombre de lectrices qui augmente. Et la meilleure chose qui me soit arrivée grâce à mon compagnon d’infortune, fut la rencontre ou plutôt devrais-je dire, les rencontres, avec différentes bloggeuses (et pas seulement Parisiennes).

(bon et bien moi j'attends toujours qu'on se rencontre...)

3 mots pour résumer ton blog ? Légèreté / Optimisme / Pétillant (C’est tout moi, quoi ^^)

Bloguer rime avec ? Echanger, communiquer, rigoler, partager …

 

Faustine... longue vie à ton blog... c'est vrai que je t'imagine tout à fait comme tu le décris...Optimiste et pétillante !


Connais tu les aventures de cette jeune femme ?

(et si naturellement tu désires m'en dire davantage...je t'envoie mes questions par mail...)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !