Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le blog de chroniques (ITW 18 inside)

Le blog de chroniques (ITW 18 inside)

Aude, c'est une histoire qui finit bien... elle vous en dit plus dans une "rubrique inhabituelle"... Je voudrai juste ajouter que je suis très heureuse de l'accueillir ici... comme quoi sur la blogo il y a aussi des gens qui se réconcilient... Merci Aude !

aude3.jpg

Nom de blog ? Nectar du Net

Pseudo ou prénom ? Aude Nectar

Date de création de ton blog ? Octobre 2007 (extraits de blogs) – Reprise avec écriture plus personnelle fin 2008.

 

Rubrique inhabituelle : confession

Je voudrais tout d’abord souligner que je suis particulièrement heureuse de me trouver aujourd’hui sur le blog de Virginie, car nous nous sommes rapprochées depuis peu. Pourquoi cette distance auparavant alors que nous avons en commun plein de copains blogueurs supers sympas ? Parce que j’ai traversé une période de doute concernant ses intentions et son blog, que je trouvais qu’il y avait trop de défis photos et de concours, comme d’ailleurs à certaines périodes dans la blogo en général, et ceci aux dépens de récits spontanés plus intéressants. Cette pollution et la course au classement Wikio m’ont gonflée un moment, moi qui ne voyais dans le blog qu’un terrain d’expression de ses émotions et coups de gueule. Pourtant Virginie semble respirer la gentillesse et plutôt sincère et cool. Et puis j’aime m’entendre avec tout le monde, les tensions même larvées me perturbent. D’ailleurs, je vais vous confier quelque chose de très important : je suis pour la paix dans le monde. Alors j’ai trouvé ça con de juger les autres, ce qu’ils font ou pas de leur blog au fond c’est pas mon problème. De plus, j’ai parcouru de jolis billets ou contemplé des photos réussies sur plusieurs blogs suite à ces défis. Et celles qui participent semblent s’amuser. Alors, tant mieux. Voilà, c’est comme ça qu’avec Virginie on est devenues copines et que je me retrouve ici.

 

Comment et pourquoi es tu arrivé jusqu’à la création d’un blog ?

J’étais enceinte de mes jumeaux, j’avais donc arrêté de travailler. J’ai alors découvert en errant à travers la toile de belles plumes, au sein de ce qu’on appelle la blogosphère, une planète étrange et sympathique dont j’ignorais tout à l’époque, avec plein de gens différents qui aiment écrire, rire et partager, comme moi.

 

Si tu devais le classer tu dirais quoi ? Divers, loisirs, maman, littérature…. ?

C’est un blog de chroniques, sur mes rencontres au quotidien, mes questions existentielles, des sujets d’actualité qui me font bondir, mais aussi sur mes coups de cœurs lecture et ciné. C’est un moyen d’exercer ma plume et jouer avec les mots, tout en partageant avec d’éventuels lecteurs mes anecdotes et réflexions.

 

Quelques étapes, quelques souvenirs importants depuis sa création ?

D’abord, le fait de me sentir de plus en plus à l’aise et avoir l’impression d’avoir trouvé mon style, ne penser à rien quand j’écris, être juste bien, dans mon élément.

Ensuite, les rencontres d’autres blogueurs que j’adore ont permis de rendre cette passion moins virtuelle, de découvrir les vrais auteurs derrière la bannière et leur parler, bizarre et intimidant au début mais ça resserre les liens ensuite, indubitablement.

Enfin, le prix Elle fin 2009 et être reprise par des médias ou blogs m’ont fait plaisir.

Ah aussi, j’oubliais, mon arrivée sur Twitter m’a permis de rencontrer d’autres personnes géniales, c’est un outil dynamique de partage d’idées, de bons mots, de nouvelles plus persos et d’infos que j’apprécie beaucoup.

 

3 mots pour résumer ton blog ?

Dérision, profondeur et légèreté.

 

Bloguer rime avec ?

Se trouver

 

Alors si comme Aude, tu te sens bien sur mon divan, je t'envoie les questions !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !