Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le petit monde de Charlotte

Le petit monde de Charlotte

tumblr_mdsul5zyz81rshtddo1_400_large.jpg*crédit photo

 

SON petit monde, il est doux, hors du temps et elle voudrait qu’il devienne le monde en grand !... elle a raison !!!!

1.   

Livres

Une addiction physique et intellectuelle. J’ai grandi au milieu des livres, ces objets si  familiers et pour lesquels le respect était de mise. Un peu mystérieux, comme des petits  trésors. J’ai grandi mais ma relation aux livres est restée intacte. J’aime leurs odeurs, leurs formes, les toucher. Ils sont toujours un peu mon objet de culte, ne surtout pas les abimer, les respecter. Ils font partie intégrante de ma vie, vivre sans : inconcevable ! Un coup de blues, hop direction la librairie, un refuge prometteur de mille et une histoires et de moments délicieux. Les livres : mon essence et mon moteur ! Jamais sans mon livre !

 

IMGP1056.jpg


2.     Mes carnets et crayons

Une autre maladie ! Je pourrais en acheter tous les jours, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Souvent c’est le souvenir que je me rapporte d’un voyage ! Toujours un ou deux carnets dans mon sac car chacun a sa fonction : le carnet à projet, celui à rêves, celui à citations… et un fourretout pour noter l’idée qui passe et que l’on ne veut pas voir s’envoler ! Idem pour les crayons, toujours  4 ou 5 avec moi ! Ecrire est l’autre versant de mon amour des livres, j’ai découvert le plaisir d’écrire il y a peu de temps et depuis c’est viscéral !

 

IMGP1065.jpg


3.     Des cartes de citations et mes petits papiers

Les cartes comme des étendards. Elles fleurissent sur mon bureau et un peu partout dans la maison. Des maximes à retenir, que je lis tous les jours en passant devant comme pour m’en imprégner. A force de les lire, elles finiront bien par être ancrées en moi et me permettront de vivre pleinement ma vie, non ? Et puis mes petits papiers, ces petits mots que l’on m’a laissés un jour, de manière anodine et que j’ai pourtant gardé : des mots doux griffonnés sur un post it, une page déchirée d’un carnet, des mails imprimés (suis-je la seule à imprimer les mails que j’aime profondément ? ). Tout cela compose ma boîte à bonheur, ma boîte à confiance. Lorsque je l’ouvre, des larmes parfois, de l’émotion et surtout une grande dose d’amour, ça me fait repartir à 300 à l’heure !


4.     Mes énormes sacs        

Parce que tout ce petit monde, il n’est pas que dans ma tête, j’ai besoin qu’il soit avec moi  en permanence ! Du coup je suis toujours suivie par un énorme sac ! Plus c’est grand, mieux c’est ! en cuir, plutôt souple : il doit pouvoir contenir : un ou deux livres, deux ou trois carnets, cinq ou six crayons, deux ou trois pochettes, une bouteille d’eau, 1001 choses et éventuellement un portefeuille ! Ma petite maison sur mon dos !


5.     Mon blog

Si un jour, on m’avait dit que je noterai un blog dans mon petit monde… Il y a quelques années, j’avais plutôt le rejet du blog, je le voyais commeun objet narcissique et qui ne permettait que d’étaler sa vie privée au grand jour ! Quelle erreur ! J’ai découvert que le monde des blogs est tout autre et que des choses incroyables existent. Depuis mon blog, c’est mon espace de liberté et ma bouffée d’air frais. Grâce à lui, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles que je n’aurais sans doute jamais côtoyé (mesdames et messieurs les auteurs, je parle de vous ! Mes copines bloggeuses, ça vous concerne aussi !) et j’ai découvert mes envies profondes ! Mon blog, un bonheur au quotidien qui m’aide à m’accomplir, à faire tomber quelques barrières qui m’encerclent ! Et puis mon blog, c’est mon vrai moi !

 

IMGP1066


Et puis mon petit monde, il ne serait pas très marrant si je ne le partageais avec un amoureux patient et incroyable, une famille attentionnée, des amies adorables et des lecteurs et lectrices fidèles !


Mon petit monde, j’essaie de le faire vivre tous les jours et de le faire partager, parce que comme disait St Exupéry : « Il n y a qu’un luxe véritable ; et c’est celui des relations humaines ». (devise de la Villa Noème, un petit monde à découvrir aussi ! Lien : http://villanoeme.com/

 

Si tu as envie que ce rendez-vous perdure en 2013... j'ai besoin que tu me racontes ton petit monde !!! (je n'en ai plus)

 

Ton petit monde ressemble à quoi ?


Rendez-vous sur Hellocoton !