Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le petit monde de Petits Diables

Le petit monde de Petits Diables

 tumblr_mbol4xF4RS1rga8cto1_500_large.jpg*crédit photo

J'avoue je suis séduite par le rapport de Petits Diables avec le sport peut être parce que je pense à peu près la même chose et que finalement nous avons pas mal de points communs dans nos petits mondes,

Enfin j'ai préparé pour mon invité du jour un tiramissu et un thé et je vous invite à la découvrir...

1/ Mon sport : Je suis une fana de sport. Depuis mes 15 ans à peu près. Je cours, je nage, je fais du sport en salle, et je m'essaye aussi au yoga, ainsi qu'au qi qong... J'ai fait quelques courses officielles, 10km, 15km, semi-marathon, avec des timings dont je suis fière pour mon petit 1m59 et mon coeur très lent. 1h47 au semi-maraton, 46 minutes au 10km. Pour beaucoup, c'est loin d'être un exploit, mais pour moi, c'est l'objectif que je voudrais atteindre à nouveau. Car le Cromignon est passé par là, et je viens tout juste de rechausser mes runnings après presque 2 ans d'abstinence forcée. Avec deux enfants, c'est forcément plus compliqué, mais je sais que le temps reviendra, où je pourrais à nouveau briller (dans ma tête!). Mon objectif ultime, c'est de courir le marathon de New York. Et si je le fais à 55 ans, eh bien ça sera très bien quand même.

Sinon, je fais pas mal de rando aussi, avec l’homme nous avons fait le GR10, entre autres, avec sac à dos et tente…la traversée des Pyrénées d’Est en Ouest…j’en ai ramené de merveilleux souvenirs, et l’envie irrépressible de prendre mon sac à dos…

DSCF2737.JPG

 

2/ Mon allaitement et mon portage : En ce moment, forcément, mon monde tourne beaucoup autour du Cromignon, qui affiche ses 14 mois au compteur. Je l'allaite toujours, et j'en suis moi-même surprise. Finalement, le regard des gens sur l'allaitement prolongé n'est pas négatif, du moins autour de moi. J'entend surtout des remarques du style: " C'est super, il aura une santé de fer!". Je ne sais pas du tout quand on va arrêter.

Quant au portage, c'est devenu ma passion. Je parle du portage physiologique, en écharpe, mei tai et préformé. J'ai une petite collection de ces merveilles, je l'agrandis sans cesse, et je teste de nouveaux modèles. J'adore ça, et le Cromignon aussi!

Il passe facilement 3h par jour dans mon dos maintenant, ce qui me permet de me balader tranquille, et d’avoir les mains libres à la maison !

 

DSCF8943.JPG 

 

 3/ Mes lectures : Quand j’étais enfant, nous n’avions pas la télé. J’ai donc trouvé mes loisirs et mo évasion dans la lecture, ce qui a fait de moi une petite fille à part à l’époque, mais aujourd’hui une passionnée du livre. J’en ai même fait mon métier, c’est dire !

Je lis énormément, par phases. Pendant mes grossesses, je pouvais lire un roman par jour. Depuis le Cromignon, je suis revenue à une de mes lectures favorites que j’avais un peu délaissées, la BD. Chaque semaine, je vais prendre 8 BD à la bibliothèque, que je dévore en général très rapidement ! J’ai la chance d’avoir chez moi l’intégrale de Lucky Luke, d’Asterix, d’Iznogood, de Tintin et de Gaston Lagaffe. Je suis également fana de Corto Maltese, de Tardi, d’Enki Bilal.

 

 

4/ Ma maison : Nous venons juste de l’acheter, l’homme et moi. Je voudrais en faire un cocon douillet, un bel endroit où on se sent bien. Pour le moment, c’est surtout un terrain de jeu pour le Cromignon…l’emménagement traîne beaucoup, ce qui m’énerve parfois…Je l’aime, elle a les bonnes dimensions, le jardin est ni trop grand ni trop petit, et il y a une jolie tonnelle pour manger, avec une vigne et du raisin dessus. Elle est blanche avec les volets bleus. A l’intérieur, les couleurs sont chaleureuses : du jaune, du orange, du rouge. Ma maison, c’est un peu un symbole du Sud, une carte postale, une location de vacances !

 

 

5/ Mes bijoux : J’adore les bijoux. J’en ai pas mal, beaucoup de fantaisie, quelques jolies pièces en or et argent. J’ai parfois des envies bling-bling, parfois des envie de classe discrète…je pourrais en entasser dans une pièce entière. Evidement, depuis le Cromignon, j’évite de porter mes énormes créoles ou mes colliers précieux, il a vite fait de s’y suspendre…

 

Et toi tu me racontes quand ton petit monde ?


Rendez-vous sur Hellocoton !