Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ma mère est une blogueuse

tumblr_lx1xlmMjnq1qmiq2bo1_500_large.jpg*crédit photo

 

Jules a intégré le concept,

Pour lui je suis blogueuse point !

C'est mon nouveau métier...

Quand on lui pose la question, il remplit la case par BLOGUEUSE

...

En fait ça m'a surprise mais j'ai adoré l'idée !

Bien sûr que je le conçois ainsi...

 

D'ailleurs a TF1 lundi dernier c'était l'enquête du JT...

J'ai reçu plein de sms "Regarde la 1, on parle des blogueurs !"

Je crois que le mot a été assimilé dans mon entourage

Je doute qu'il le soit encore complétement dans la société,

Mais je ne déséspère pas !

 

Pour lui c'est un métier,

et j'avoue que son billet m'a donné de l'espoir,

...

 

Pour moi pas de doute la professionnalisation des blogueurs c'est l'avenir de la communication des entreprises mais aussi des collectivités !

 

Et pour toi blogueur c'est un métier ou pas ?

 

Aujourd'hui :

Figue et Sardine : Loup à sa façon

Fais belle la casa : Un mur d'images

Fais toi la belle : Dans mon coin...une librairie

Fais-toi la femme : Un col d'Eric Bompard

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Ben non ça ne rempli pas les assièttes...
Répondre
L
J'ai du mal à considérer que blogueuse est un job, surement parce que n'y écrivant plus trop régulièrement (même si pour 2012 j'ai pris de bonnes résolutions, sisi), mon flot de lecteurs en folie<br /> est partie. Du coup, si je me considérais comme "blogueuse pro", je me trouverais mauvaise ds mon job et ma fierté en prendrait un coup.<br /> :)<br /> et pis je considère que m'occuper à temps plein de lycée, jour et nuit, c'est déja un job pas mal, même si il est sous payé et mal considéré par beaucoup ! ;)
Répondre
N
pour moi ce n'est pas un métier. je n'en vis pas et n'ai pas l'énergie pour faire tout ce qu'il faudrait pour en vivre! MAis pour mon Junior, quand on lui demande ce que fait maman c'est "maman<br /> elle a un blog"... tout est dit! ;)
Répondre
R
Oui blogueuse c'est mon "métier" actuel mais ça ne me rapporte pas suffisamment d'argent pour payer mon crédit immo alors d'ici maxi 6 mois je suis obligée de retrouver un travail salarié<br /> "classique", sauf si d'ici là j'arrive à me débrouiller un peu mieux :-/
Répondre
P
je ne vois pas comment gagner de l'argent : soit on se fait payer pour faire de la pub pour un produit, et c'est de la pub quel que soit le support, soit on fait des articles traitant de sujets<br /> particuliers et là on est journaliste, ce qui est un vrai métier à part entière qui ne s'improvise pas. Dans ces deux cas, le blog est un support médiatique au même titre que la télé, la radio ou<br /> le journal. Pour moi blogueur c'est pas un métier, c'est un passe temps.
Répondre
K
Pour moi le blog c'est aussi un lieu où écrire en toute liberté, s'ouvrir aux autres, partager, être soi, sans contraintes, sans craindre le jugement des autres.
Répondre
A
ben non, je n'ai pas ton envergure...juste un partage<br /> bisous
Répondre
M
J'ai participé à une discution entre Anna Sam et d'autres bloggueuses qui étaient bien d'accord pour dire que ça ne reflétaient qu'une part infime de la réalité.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Non, pour moi bloguer est une activité de loisir mais je ne vois pas en quoi c'est une profession. Par ailleurs, le reportage sur la UNE que j'ai vu également ne reflétait pas la réalité, loin de<br /> là !<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> je pense qu'elle reflètait une frange de la réalité, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
ici plutot une passion, un petit plus en fin de mois aussi, et surtout de jolies lectures et on se nourrit de la culture des autres aussi.
Répondre
V
<br /> <br /> je comprends<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je pense que oui car ça prend enormement de temps donc c'est un metier comme un autre pour moi ;)
Répondre
V
<br /> <br /> le salaire en moins ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui, je suis attentiste mais j'ai bon espoir quand même ! :)
Répondre
V
<br /> <br /> ouvrons les yeux et les oreilles<br /> <br /> <br /> <br />
M
Après je n' ai pas dit que je n' aimerai pas que ce soit le cas et si demain on me proposait le métier de blogueuse, je ne dirai pas non ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> j'imagine<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmm... Dans ma prime jeunesse (ahem, il y a 4/5 ans donc) j'ai été bloggueuse professionnelle. Avec un statut merdique de stagiaire et bien-sûr le salaire merdique de 400 euros qui va avec malgré<br /> des horaires costauds et une autonomie totale (en complète contradiction donc avec la notion de stagiaire). Tout le monde dans la boîte méprisait vaguement mon boulot, à commencer par le service<br /> marketing... Donc est-ce un métier ? Sans doute oui. Est-il apprécié à sa juste valeur ? Non, comme beaucoup de rédacteurs, le bloggueur est mal payé. Sauf quand les marques font des one shot ou<br /> des opés vaguement regulière avec des bloggueurs qui ne les ont pas du tout attendu pour devenir qqun sur la toile. Faut voir sur le moyen terme comment tout ça va se passer !
Répondre
V
<br /> <br /> je pense que les choses peuvent encore largement et positivement évoluer !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui et non (ça te va comme réponse? ;-))<br /> La France va être longue à s'adapter aux métiers du net je pense...<br /> Et pour nous c'est évident parce qu'on est dedans mais une grande majorité de la population n'y connait rien et s'en fiche royalement.
Répondre
V
<br /> <br /> je suis peut être un peu moins pessimiste !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bloguer fait partie de mon métier. Ca me permet de communiquer avec d'éventuels futurs clients et de leur montrer qui je suis. Ca me permet aussi de continuer à être curieuse et à faire des<br /> trouvailles.<br /> Je blogue par passion. C'est mon endroit. Ce qui m'intéresse le plus c'est les relations qui en découlent. Comme au boulot, tu peux avoir des collègues super sympas!<br /> Je ne parle pas de boulot à proprement pas dit parce que je n'en retire aucun salaire. Mais je m'y investit au moins autant! ;)
Répondre
V
<br /> <br /> oui je comprends parfaitement ce que tu dis... et le vis aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne vois pas l' activité du blog comme un métier. Ou alors il faut avoir des opportunités et écrire, soit dans un magazine soit un livre, bref partir de son blog pour qu'il en découle d' autres<br /> choses
Répondre
V
<br /> <br /> mouai... je crois qu'il peut y avoir autre chose mais bon..<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suis assez d'accord avec le commentaire qui fait la distinction pompiers/pompiers volontaires, avec une passerelle entre les 2 selon moi.<br /> <br /> Quand on blogue comme toi tu le fais, avec des théma précises, une jolie plume, avec de la recherche (un minimum) à chaque fois et une véritable ligne éditoriale (un de tes articles non signé est<br /> reconnaissable), je pense que oui, ça peut devenir un métier.
Répondre
V
<br /> <br /> merci en tous les cas, tes lignes me touchent... et j'espère que tu auras raison !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je pense qu'au début on crée son blog pour le plaisir de partager avec d'autres personnes puis petit à petit cela peux devenir un vrai métier....A chacun son chemin.....Ton blog me fait rêver alors<br /> continue ton chemin....Bonne journée....
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour le rêve... (j'adore cette idée !)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Non, j'ai un métier qui me plait. mon blog c'est mon cahier de vie (comme mes élèves !!), mon journal intime, mon bloc notes à pensées. Et je ne veux plus en parler aux non-bloggueurs qui ne le<br /> comprennent pas.
Répondre
V
<br /> <br /> continue ainsi alors, le principal c'est surtout d'en retirer du plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ma fille, elle, elle dit que j'écris (j'adore...) ou alors, depuis que j'écris pour So Busy Girls, que je suis journaliste !!! MDR !!!
Répondre
V
<br /> <br /> la vérité sort de la bouche des enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Faute de meiux (et surtout de mieux payé) oui j'avoue, blogueuse est bien mon métier.<br /> Et en fait je rêverai d'en vivre, pour continuer à faire ce que j'aime !
Répondre
V
<br /> <br /> je te comprends tellement<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Tu as tout à fait raison.
Répondre
V
<br /> <br /> merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Au départ, c'est forcément le plaisir, l'envie de partager, de communiquer et puis après si çà débouche sur quelque chose de plus professionnel pourquoi pas ?
Répondre
V
<br /> <br /> pourquoi pas, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
H
oui et non cela dépends<br /> petite comparaison rapide :<br /> il y les pompiers et les sapeurs pompiers volontaires<br /> les pompiers c'est leur job<br /> les sapeurs pompiers volontaires c'est une passion dévorante<br /> voila pourquoi je dis oui et non ,drôle de comparaison peut être mais c'est ainsi que je le vois .
Répondre
V
<br /> <br /> jolie comparaison<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon, ben pour moi, à titre personnel, ce n'est absolument pas un métier puisque j'en ai déjà un.
Répondre
V
<br /> <br /> je sais ce que tu en penses déjà...tu m'en avais fait part ici même<br /> <br /> <br /> <br />