Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Madère exotique et aventureuse

Madère exotique et aventureuse

IMGP7097.JPG

Je te disai combien ici la végétation est luxuriante... l'eau coulant à flot grâce au presque 2500 kilomètres de Levadas*, les fameux canaux d'irrigation qui sillonnent l'île et descendent directement des montagnes.

 

Ils rendent l'ile merveilleusement riche de couleurs, de fruits, de fleurs... et ce aussi grâce à un climat idéalement doux, ici pas de chauffage... le soleil brille mais on rencontre parfois les 4 saisons dans une même journée... donc ne jamais oublier un gilet au cas où !

 

IMGP7074.jpg

 

IMGP7112.JPG

 

Sur le marché de Funchal, la ville principale de l'île je te conseille vivement le marché, et même si ça fait touriste de sortir ton appareil photo, surtout ne l'oublie pas les couleurs sont exceptionnelles, je ne suis pas sûre que tu vas connaître tous les fruits qui seront présentés ni même les fleurs et le poisson mais n'hésites pas à poser des questions... Un vrai plaisir pour les yeux !

 

IMGP7047.JPG

 

IMGP7050.jpg

 

IMGP7053.jpg

 

Le sommet de l'île culmine à 1818 m... et crois moi la vue est imprennante de là haut... où tu pourras monter en bus selon, en voiture bien sûr mais aussi en jeep avec un guide comme nous... et si tu as la chance de tomber avec Nélio qui parle aussi bien français que toi et moi, je te promets une montée au sommet innoubliable par des sentiers inédits où tu te demandes juste comment la voiture peut grimper par là... mais si je t'assure il connait parfaitement l'île et l'aventure fait aussi partie des vacances !...

 

IMGP7062.JPG

 

IMGP7105.JPG

 

IMGP7064.JPG

 

Madère est donc une île idéale pour ceux qui aiment marcher, balisés les sentiers sont plus ou moins longs et accessibles pour tous les niveaux, y compris pour les familles... Certaines randonnées seront juste un plaisir énorme si tu décides de venir avec tes enfants... car au hasard de la balade tu pourras croiser des chèvres, des ptites cabanes où des produits artisanaux sont vendus, comme du miel ou des bonnets tricotés sur place, des grenouilles dans les levadas, des lézards qui se font bronzer et puis des bananiers qui raviront les petites mains et les grands yeux !

 

IMGP7072.JPG

 

IMGP7087.jpg

 

IMGP7113.JPG

 

IMGP7118.JPG

 

*Le mot "levada" provient du verbe portugais "levar" qui signifie conduire (l'eau en l'occurrence). Ces canaux d'irrigation sont bordés de petits chemins aménagés à la construction, pour l'entretien mais qui sont bien agréables à suivre pour les randonnées. La largeur d'une levada est de moins d'un mètre et sa profondeur de 50 à 70 cms.

 

On continue la visite de Madère ? 

 

Aujourd'hui :

Figue et Sardine : Légumes, fruits, poissons au marché de Funchal

Fais belle la casa : L'objet du mois

Fais toi la belle : Le nouveau RDV de Fais-toi la belle, le voyage quotidien

Fais toi femme : J'adopte COS


Rendez-vous sur Hellocoton !