Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Mon jardin, qu'est ce que j'en fais ?

Publié par Virginie B sur 22 Septembre 2011, 05:00am

Catégories : #Déco - ma maison et ailleurs

Diapositive1-copie-1.jpg

Dans notre nouvelle maison, un jardin clos de 200 m2

Entre jungle et crau car forcément dans notre climat la jungle a séché !

Enfin le plus gros a été levé...

Reste désormais à savoir ce qu'on veut y faire...

 

IMGP6466.jpg

IMGP6467.jpg

 

Et si j'aime passionnément la verdure, les jardins, les fleurs, sur ce coup je sèche !

Nos conditions, peu d'entretien et surtout qui s'adapte à notre climat méditerranéen,...

 

IMGP6524.JPG

 

Quoi mettre ?

Comment faire ?

Dans quelle verdure j'erre ?...

Comment faire joli et encore joli ?

 

Si vous avez des idées, des conseils, des sites, des blogs... Je prends... et si un paysagiste passe par là, je le prends aussi, pour un savant avant-après !

...

Y a du boulot, je le conçois mais avec des idées on peut faire quelque chose de joli...mais quoi ?

Mon fils à l'action !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Yokoflo 27/09/2011 11:54


Le jardin a été une source de plaisir pour moi : le plaisir de le voir s'organiser, se réorganiser, se décorer à ma façon.
Un petit tour sur mon blog avec le tag jardin et peut-être trouveras-tu un peu d'inspiration ???


Virginie B 27/09/2011 15:16



merci je vais venir visiter !



Christel 23/09/2011 09:57


C'est un très beau jardin avec du potentiel !!!! je suis sûre sue tu sauras l'aménager comme il se doit ... ;)

Bonne journée
Bisous

Christel


petitesrecoltes 22/09/2011 21:15


et le gazon synthétique??



c'est une blague.....
Tu es donc partie dans le sud?


ladywaterloo 22/09/2011 19:49


Le laurier rose est peut être toxique, mais je ne connais aucun enfant qui en ait mangé, malgré sept enfants et des jardins sauvages, en revanche les piscines sans barrières sont mortelles! Idem,
les bougainvilliers, on ramasse les branches quand on taille, mais franchement aucun souci, heureusement....

Le jasmin officinal peut être implanté n'importe où en France, à savoir, j'en ai, deux pieds qui résistent à des températures extrêmement négatives, en terrain drainé.

En revanche, je regrette de ne pouvoir planter chez moi, ce que j'avais dans le midi,les céanothes persistants me manquent(les autres, j'y arrive!) sans entretien, soit couvre sol, soit arbustes,
des rêves d'azur!


la bande à Jules 22/09/2011 19:18


je n'ai pas vraiment beaucoup d'idées sur les jardins, je n'arrive pas à me projeter et comme je n'ai pas la main verte !!!!


jardin moderne 22/09/2011 19:14


perso j'adore les jardins modernes qui combinent le confort et la nature :)


Evelyne 22/09/2011 14:25


mdr j'allais te donner le conseil de Mylise car j'adore cette émission ! Perso je ne te donnerai pas de conseils... un petit espace pour moi il ne faut pas le casser, c'est tout ^^

J'espère que vous vous éclatez à Paris les filles !!!


arwen 22/09/2011 14:15


JASMIN OUI SANS AUCUN DOUTE LE LAURIER EST TOXIQUE (gaffe aux jeunes enfants) et le bougainvillée a de sacrées épines (une fois adulte...).....POUR LES MÊMES RAISONS, PAS DE CACTUS!


arwen 22/09/2011 14:08


planter de la lavande, des plantes grasses et recouvrir de copeaux ou de graviers de couleurs ou de morceaux de verre....


Clem 22/09/2011 13:54


Tu peux faire un potager!!


Valy 22/09/2011 12:15


Un p'tit coin potager ? C'est du boulot remarque, faut s'en occuper, mais quelques plantes aromatiques ça peux toujours servir...


mamacat 22/09/2011 10:09


Et pourquoi pas des petits carrés où tu alternerais potager et massifs de fleurs ? Il y a certainement un fleuriste pas loin de chez toi pour te conseiller sur les fleurs et légumes qui sont le
mieux adaptées pour l'endroit où tu vis.
Gros bisous.


maman@home 22/09/2011 09:48


Et oui forcément le problème du gazon jaune chez nous mais j'aime quand même alors nous c'est de l'herbe du bois sur la terrasse et du gravier je trouve l'association des 3 top.


labonoccaz 22/09/2011 09:33


coucou
quelle chance d'avoir un jardin lol !!!! habitant dans le sud et ayant déjà eu un jardin, voici mes petits conseils lol
dans le mien, j'avais des belles de nuit, pas d'entretien çà pousse tout seul ces plantes sont magnifiques, les petites fleurs s'ouvrent à la tombée de la nuit pour se refermer le jour.
après toutes les autres plantes demandent à ma connaissance un minimum d'entretien
bon courage bisous


MamaFunky 22/09/2011 09:32


J'ai pas la main verte donc heureusement que jen 'ai pas de jardin. Mais en même temps j'ai tellement d'idée pour faire un joli jardin, agréable, reposant... Le hic c'est l'entretien en fait...
Alors déjà moi je planterai plain de Laurier. Par chez toi ça pousse comme la mauvaise herbe ! C'est tellement beau !
Je fairai un coin salon d'extérieur avec de jolis meubles pour te prélasser au soleil !
Et je mettrai quelques arbres frutiers, pour l'heure du goûter :)


ladywaterloo 22/09/2011 09:26


Pas simple, mais plus facile en travaillant par "coins", le coin repas, le coin enfants, le futur coin piscine (on en fait des minuscules qui sont des merveilles)... Sans oublier le coin poubelles
et l'endroit où l'on étend le linge. Un plan, pratique, les poubelles près du portail, naturellement, et caché par deux ou trois arbustes, persistants voire à fleurs (laurier rose, blanc ou
cramoisis) ou pittosporum aux délicieuses fleurs de jasmins.

Le coin du linge, sera pratique d'accès et peut être séparé par une touffe de bambous .

Prévoir, un arrosage par tuyau percé, facile à placer et peu cher.

Des fleurs, mais quelles fleurs? Bougainvillées (violettes plus faciles) Solanum jasminoide (tu es où exactement?) J'y mettrai beaucoup de feuillages bleutés et de fleurs banches qui donnent une
impression de fraîcheur en été, de plantes exubérantes qui grimpent et démultiplient l'espace.

Je ne pourrais faire l'impasse sur un ou deux citronniers, naturellement (près du coin repas?)

Pour terminer, regarder les jardins des voisins voir ce qui y pousse et s'inspirer.

Bonne création!


Ptisa 22/09/2011 09:11


justement je me disais qu'on ne voyait pas ton jardin, généralement, on laisse toujours un peu en friche ! ben si tu veux faire écolo vu le climat chez toi, c'est des plantes grasses qui faut
mettre sinon tu vas pas nous faire plaisir avec l'arrosage ! olivier, grenadier, jasmin toutes les plantes du sud !


chocoladdict 22/09/2011 09:00


je n'ai pas de jardin alors ça va être difficile de t'aider )


Mylise 22/09/2011 08:23


"Pas de panique"...tu connais ??? Sur la 5, inscris-toi vite et tu auras peut-être la chance de voir débarquer chez toi le génial Stéphane Marie !!!!


Armelle 22/09/2011 07:44


Moi j'ai 2400m carré et c'est très difficile d'entretenir un si grand terrain....Côté idée !!!! Je sèche complètement....Bonne journée...


Glycine blanche 22/09/2011 06:56


Un joli jardin à l'avenir. Pourquoi pas que du vert avec des fleurs blanches uniquement ? Bises.


Nous sommes sociaux !

Articles récents