Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Nice en famille

Nice en famille

2pre.jpg

 

Nice on le vit tous ensemble,

Et forcément notre emploi du temps se fait sur le leur...

Sur leurs envies, leurs désirs de découvrir !

 

Ils aiment presque autant que moi le Vieux Nice, ses gourmandises, aller à la mer même si les galets ne sont pas aussi faciles que le sable... ils aiment les vagues tandis que je les appréhende parfois... Ils aiment aussi les parcs, les jardins et la semaine dernière ils ont découvert les Musées...

 

Oh tu pourrais croire qu'ils s'y sont ennuyés et bien pas du tout... le samedi matin alors que nous allions partir ils m'ont demandé d'en voir un dernier...

 

2 galeries et 10 musées municipaux en accés libre et à moi de te dire ceux qu'ils ont préféré parmis les 5 Musées que nous avons visité la semaine dernier,

 

- Le Musée d'Histoire Naturelle

Il est la mémoire de la nature méditerranéenne, le musée possède des séries uniques, parmi lesquelles 7000 champignons moulés et aquarellés mais aussi des milliers de planches d'herbiers et près de 1500 poissons.

 

Jules et Rosalie ont trouvé que le Musée n'était pas assez grand pour eux, quand on aime on ne compte pas... Ils voulaient en voir encore, encore et encore... bref ils ont adoré !

 

Violette a criéé au Loup devant celui qui hante ses peurs de petite fille... en tous les cas elle l'a bien reconnu celui-ci !

 

museesciences.JPG

 

Diapositive12-copie-1.jpg


Leur classement (sur les 5 musées visités) : 2eme/5

 

- Le Musée de Paléontologie humaine de Terra Amata

Les vitrines des galeries du Musée présentent au public une sélection des vestiges archéologiques mis au jour à Terra Amata. A l'étage, 5 salles présentent les découvertes, cadre géologique et géographique. Dans la deuxième salle on cerne mieux l'habitat des hommes de Terra Amata. La troisième montre les restes osseux qui jonchaient les sols d'habitats.

Un salle enfin consacrée aux outils de pierre taillée et enfin dans la dernière les problèmes de datation et de chronologie, ainsi que la présentation des habitants les homo erectus.

 

On peut aussi découvrir une cabane reconstituée presque grandeur nature avec son foyer, ses restes osseux et ses outils éparpillés.

 

A l'entrée on a remis à Jules et Rosalie une tablette en bois et un questionnaire à remplir avec des questions dont les réponses se trouvaient dans le musée et à moi les réponses... Ils ont adoré !

 

Leur classement (sur les 5 Musées visités) : 3eme/5

 

museeprehis.JPG

 

prehist.jpg

 

Voici en tous les cas les deux Musées qui plairont certainement à tous les enfants...

 

Il y a eu aussi ce Jardin de Sculptures qu'ils ont apprécié...

 

phot.JPG

 

jardin-copie-1.jpg

 

Je précise naturellement que toutes les activités que je vous recommande sont gratuites et ce n'est pas négligeable quand on a trois enfants comme moi !

 

Un conseil pour ceux qui vont à Nice en famille : l'office de tourisme offre aux enfants un p'tit carnet de vacances et un album de coloriage et te donnera un Guide "Nice en famille"...pour bien commencer tes vacances !

 

Diapositive5.jpg

 

Et toi tu visites les Musées en famille ?


Rendez-vous sur Hellocoton !