Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
#nogrignotagemonth le bilan

#nogrignotagemonth le bilan

Pour voir le lancement en début du mois tu peux toujours te replonger dans ce billet ... 
A coup de tweets on s'est tenu au courant de l'aventure, des moments de cruelle solitude face à son peau de nuttela... le bonheur de la journée réussie...
Enfin le mois s'est écoulé tant bien que mal et plutôt rapidement finalement...
Il est venu le temps du bilan...
@arwen61 a quand même perdu 1,100 kg les 15 premiers jours avec des "hauts et des bas"...Elle souhaite continuer l'aventure toute seule comme une grande afin de voir ce que ça donne sur du long terme...
"Un mois sans grignoter. Impossible pour moi. Et pourtant, j'ai presque réussi." m'écrit @marjoliemaman qui avoue 15 jours sans faute et le reste plus freestyle mais ce #nogrignotagemonth lui a permis de réaliserqu'elle grignoter beaucoup beaucoup trop ! Après 10 jours, elle avait perdu 1 kilo, que je n'ai pas repris. Son constat être maman et ne pas grignoter c'est vraiment difficile (t'as raison ma douce pour moi aussi !)
- "Résultat : je me félicite pour les 15 premiers jours où j'étais archi-motivée. Ensuite, le fatigue a repris le dessus et j'ai cédé quelque fois à la tentation. En tout cas, c'est une expérience très intéressante."
@friedalecuyere m'a tout d'abord expliqué pourquoi elle avait adhéré à cette proposition : horaires décalés, reprise du sport, l'apprentissage de l'aquabike (bravo ma belle) et donc l'envie d'équilibrer son alimentation (re bravo)

"Alors, j'avoue, il m'est encore arrivé, plus souvent qu'à mon tour, de déjeuner d'un sandwich passé 15 h 30. Mais de grignotage, à mon actif, ces dernières semaines, je n'ai point."
 
Le résultat ? "J'ai retrouvé du souffle, de l'énergie, mes abdos se sont souvenus de moi (et moi, d'eux), j'ai en revanche oublié que j'avais un système lymphatique et lorsque j'ai acheté un nouveau jean, j'ai constaté que j'avais perdu une taille (une taille américaine, certes, mais une taille quand même) et ce même si, j'ose à peine l'avouer parce que je n'en ai aucun mérite, merci la génétique, sur ce dernier point, ce n'était pas une priorité, au point que j'en viens à souhaiter ne pas mincir davantage pour ne pas flotter dans mes fringues chéries..."
 
"Mon bilan du no grignotage est mitigé. Je grignote très peu entre les repas car je n'ai pas le temps !! Mais les jours où je n'ai pas grignoté, j'ai eu besoin d'un carré ou deux de chocolat en dessert. Le plus dure c'est les week-end surtout quand on est invité, ce qui est très souvent le cas. Sinon en fin d'après-midi avec la fatigue une petit  sucrerie cela redonne de l'energie !
Mais je crois qu'il faut surtout que je fasse un mois de bouffe plus équilibré avec des légumes et des fruits à gogo !!
Mais l'avantage de ce mois de no grignotage est d'avoir au moins réussi à résister à la tentation quelques fois."
Elle s'est parfaitement tenue au #nogrignotagemonth de peur dit-elle "on grignote moins en pensant à la chef qui va pas être fière de nous... (la chef c'est moi si si) ...et à l'humiliation d'être la seule à ne pas avoir de volonté : seul craquage 2 barres Kinder)...Résultat : obligée de devoir perçer un trou supplémentaire à sa ceinture ! Bravo ma belle !
#nogrignotage trés positif "je rentre à nouveau dans le 38, avec la reprise du sport aussi, ça a relancé la machine".... clap clap clap !!!!
700 grammes en PLUS... #nogrignotage = "totale loose pour moi (je bouffe comme 15 à table...) ouh là là !!!!!!
"presque pas grignoté sauf le jour où j'ai retesté les r7 pour atelier du mois. Sinon, fruits en cas de faim +++"... Bravo !
"Des hauts et des bas"
En tous les cas, merci à toutes d'avoir participé... peut être qu'on pourrait inventer une nouvelle formule...
Qui serait partante pour un #onefruitmonth avec l'obligation de manger AU MOINS 1 fruit par jour ?
(pas difficile si ?)