Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Savoir dire NON

Savoir dire NON

Parfois il faut savoir dire NON, c'est fini... Je supporte plus !*

vous avez remarqué que c'est ma semaine coups de gueule...la fatigue ou tout simplement besoin que les choses soient claires !...(c'est fini promis)

IMGP3610.jpgVous savez que Jules est suivi par une orthophoniste depuis 5 ans (et oui déjà)... pour ça malheureusement !

L'année dernière, contrainte de réagir, poussée pas la maîtresse j'ai du changer d'orthonophoniste et orienté par une amie je suis allée en voir une autre... Rien pour elle (cette amie) puisqu'elle m'avait avertie de son caractère (l'orthophoniste)... me garantissant ses compétences (testées sur son fils)... c'était sans compter que le caractère a passé les bornes !

Et puis j'avoue (bien que je n'ai pas les compétences pour juger mais après tout on est quand même pas tombé de la dernière pluie) que lorsqu'elle m'a dit diagnostiqué la même chose chez Rosalie... outre le fait que je suis sortie en pleurant j'ai commencé à me poser de sérieuses questions... et puis il y a eu la phrase de trop "oh vous savez bientôt vous viendrez pour Violette"...

Les doutes se sont accentués pour finalement bien s'installés, je n'ai plus pu m'empêcher de penser que j'étais juste en train de contribuer au trou de la sécu en nourrissant un système que je ne supporte pas !

Outre son infâme caractère... plus castatrice que castafiore, quoique... je sentais bien que les enfants nourissaient une peur certaine d'aller aux séances et je devais les forcer sous pretexte que... deux fois par semaine chacun quand même !

Fin août lorsqu'il a fallu que je convienne des rendez-vous et que j'ai compris qu'elle prenait un malin plaisir à contredire mes propositions de créneaux, un plaisir pervers et surtout pas constructif pour les enfants...

J'ai dit "terminé", il faut arrêter ça... J'ai eu l'immence chance de rencontrer rapidement un nouvel orthophoniste... qui après une trés longue discussion de avec Jules puis Rosalie, les bilans de l'un puis de l'autre... m'a confirmé ce que j'imaginai... Rosalie n'a besoin de RIEN merci !

Jules oui mais là je n'avais jamais remis en cause le verdict au contraire... On va dire simplement que la douceur de ce nouveau interlocuteur a des chances de mieux lui convenir... advienne que pourra !

C'est pas trés politiquement correct que de remettre en cause le diagnostic d'un orthophoniste (ou autre) mais je l'ai fait... (et d'ailleurs je me sens mieux maintenant... ) et toi as tu déjà vécu ce genre de situation (bizarre) ?