Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Nos séparations

Nos séparations

foenkinos_nos-separations.jpg Je viens de terminer "Nos séparations" de David Foenkinos... dire tout simplement que j'ai adoré ne vous suffit pas !

Bon et si j'ajoute que c'est l'histoire de la vie, des rencontres, des gens qui comptent, ceux qui restent... ça vous va ?

En fait il y a dans la vie de chacun des rencontres plus ou moins importantes en amour... et je me dis souvent que j'ai eu la chance de rencontrer mon grand Amour après diverses expériences, qui m'ont permise d'y voir plus clair le jour où... il est rentré dans ma vie !

J'ai au moins deux amies qui ont vécu ce Grand Amour avant et depuis elles "s'accomodent" d'une histoire avec moins d'éclat, avec moins d'émotion, avec moins tout simplement... Elles comparent, elles parlent souvent de ce passé flamboyant, elles rêvent aussi pas forcément de retrouvailles (quoique) mais surtout de revivre un jour cette vie, cette histoire !

"Nos séparations" me fait penser à ces amies... Ce grand amour qui nous a habité et que l'on retrouve au fil de la vie sans jamais arriver à se dire que c'est lui et que "merde maintenant assez joué, pensons à vivre ce qu'il nous reste à vivre ENSEMBLE"... pas toujours évident, de trouver les mots justes, les mots simples... ceux de l'amour...

Est ce que je suis arrivée à te donner envie de le lire ? (si la réponse est non, fais un effort pas pour moi mais pour cet auteur remarquable... ce livre est si vrai)