Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Quand le désir d'enfant ne suffit pas !

Quand le désir d'enfant ne suffit pas !

J'ai eu la chance d'avoir mes trois enfants naturellement...
Jules est arrivé au bout de trois mois d'attente, j'avais l'impression de l'avoir attendu pendant des mois... et pourtant trois mois seulement après l'arrêt de ma pilule et j'étais enceinte pour la première fois !

Lorsque nous avons voulu le deuxième bébé... j'ai attendu neuf mois avant d'être enceinte et lorsque je me suis dit... "maintenant il faudrait que ça arrive"... je suis tombée enceinte le mois qui a suivi... j'étais moins pressée et Rosalie a pris son temps...

Pour la cerise sur le gâteau, BB3... Je craignais le pire... j'avais passé les 35 ans, je me disais je ne sais pourquoi que je n'arriverai pas à l'avoir rapidement et le miracle de la vie à opéré...Je suis tombée enceinte 15 jours après l'arrêt de la pilule... Un cadeau de la vie !

J'ai donc eu beaucoup de chance et j'en suis consciente... Parce que de près comme de loin, nous sommes tous en relation avec quelqu'un qui n'arrive pas à avoir d'enfant... qui n'arrive pas à tomber enceinte, qui n'arrive pas à garder ce foetus...

C'est pour ces bonnes raisons que j'ai répondu une nouvelle fois "présente" à l'appel de Valérie

pour diffuser cette information...

"Début 2010, l’Agence de la biomédecine initie une nouvelle vague d’information sur l’assistance médicale à la procréation (AMP). Son objectif est double : mieux faire connaître cette activité et informer sur le don de spermatozoïdes et d’ovocytes.

On estime qu'un couple sur sept consulte un médecin au moins une fois pour des difficultés à concevoir un enfant et un couple sur dix suit des traitements pour remédier à son infertilité.

L’AMP est indiquée lorsque le couple (un homme et une femme) en âge de procréer, marié ou justifiant de 2 ans de vie commune se trouve face à une infertilité médicalement constatée. Elle est également proposée afin d’éviter la transmission d’une maladie grave à l’enfant ou à l’un des membres du couple. Selon l’indication et l'histoire du couple, diverses prises en charge peuvent être proposées au couple : insémination artificielle, fécondation in vitro classique (FIV) ou avec micro-injection de spermatozoïde dans l'ovocyte (ICSI). Pour certains couples, le don de spermatozoïdes ou le don d’ovocytes est la seule chance de donner naissance à un enfant."



Si vous voulez en savoir plus ou comme moi diffuser largement cette information autour de vous tout est LA