Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Tu lis quoi ?

Tu lis quoi ?

Il y a quelques semaines je vous disais comment je vis avec les livres
qu'il y avait des périodes AVEC et des périodes SANS... pour reprendre la bonne période (j'entends AVEC)... je me suis fiée aux critiques de ELLE... et me suis lancée dans la lecture de

"L'absence d'oiseaux d'eau" d'Emmanuelle Pagano... Une série de lettres d'amour de l'auteur envers un autre auteur... Une drôle d'aventure qui se lit à sens unique... puisque le destinaire des lettres a disparu avec les siennes... On suit crescendo cet amour surprenant !

Puis d"Un très Grand Amour" de Franz-Olivier Giesbert... Ou à la recherche du Grand Amour, oh pardon le TRES grand amour par un écrivain, passionné par la vie, l'amour et l'écriture... On est témoin de ses rencontres, ses coups de coeur, son descriptif précis de ses sensations... J'ai apprécié le témoignage masculin d'un fou d'amour...

Mais il faut que je vous dise qu' ELLE est devenue ma bibliothècaire personnelle, mon coach en livres, mon conseil littéraire... en m'envoyant "Des vents contraires" d'Olivier Adam...!

J'aurai aimé que Sarah réapparaisse dans la vie de Paul et de ses deux enfants... même si j'avais compris trop tôt qu'il n'y avait guère d'espoir... pourtant on y croit... On a même envie de l'aider, de le conseiller face aux difficultés dont doivent faire face ses enfants, face au vide immence du à l'absence d'une maman ! J'ai imaginé Sarah dans la foule d'un supermarché ou sur la plge de St Malo ! J'ai aimé !

A suivre...

Et toi tu lis quoi en ce moment ?