Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Un blog rempli d'envies (ITW 11 inside)

Un blog rempli d'envies (ITW 11 inside)

Bien sûr que je le connais depuis longtemps... a toi de le découvrir ou de le re découvrir !

avatar-detoutderien-par-rubin.jpg

Nom de blog ? De tout, de rien, surtout de rien d’ailleurs

Pseudo ou prénom ? Gaël

Date de création de ton blog ? Le 7 juin 2007, à 15 : 35

 

Comment et pourquoi es tu arrivé jusqu’à la création d’un blog ?

Tout a commencé à cause (ou grâce) de Nicolas, qui a débuté le blogage en 2006 si je ne m’abuse. J’avais retrouvé sa trace sur internet via son site, et je m’amusais à commenter (quand j’osais).

Puis sont nées mes filles, et le premier blog, familial, qui avait et a toujours pour objet de donner des nouvelles aux familles un peu éloignées. Il continue son petit bonhomme de chemin, tranquillement.

Mais rapidement le blog familial s’est révélé un peu étroit, j’avais envie de parler d’autres choses, de politique, de musique, d’actus locales, d’environnement. Bref de tas de choses qui auraient polluées le blog familial. Alors, poussé aux fesses par Nicolas, toujours lui, j’ai ouvert de tout et de rien.

 

Si tu devais le classer tu dirais quoi ? Divers, loisirs, maman, littérature…. ?

« comme son nom l’indique » 

Une sorte de fourre-tout rempli au gré de mes envies.

 

Quelques étapes, quelques souvenirs importants depuis sa création ?

Le blog c’est surtout des rencontres de gens d’abord sur la toile, puis parfois dans la vraie vie. J’ai eu la chance de pouvoir en rencontrer pas mal finalement. Le blog m’a permis par exemple de profiter de déplacements pros pour lancer sur twitter : « hé il y a quelqu’un qui habite par là-bas ? j’y serai du … au …, on boit une mousse ? »

Un autre souvenir important est la création des left_blogs, réseau de blogueurs et –ses de gauche. A l’époque ce fut une petite révolution : le blogging passait d’un loisir un peu solitaire à la constitution d’un réseau d’échanges d’infos.

Et puis j’ai eu le plaisir d’être publié dans Vendredi, ce qui m’a permis de faire mon fier auprès de mes proches (« ah ben il y a des gens qui lisent ton truc ? »). Et plus récemment, un site dédié aux arts du cirque a repris un de mes billets sur Fritz l’éléphant.

Et puis il y a eu aussi le classement wikio qui m’a beaucoup fait marré pendant deux ans : partis de tout en bas, à force de développer un blogging justement basé sur le réseau d’amitiés virtuelles ou non, on s’est vite retrouvés en tête du classement avec Nicolas.

Mais franchement mes meilleurs souvenirs restent tout de même les rencontres sur la toile, puis parfois dans la vraie vie, qui sont le véritable piment du blog pour moi.

 

3 mots pour résumer ton blog ?

foutraque – rencontres - écureuil

 

Bloguer rime avec ?

Rencontrer, sur la toile mais aussi en vré

 

Merci aux hommes qui acceptent de venir s'allonger sur mon divan le vendredi... A qui le tour ?


Rendez-vous sur Hellocoton !