Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Vis ma vie et organise toi !

Publié par Virginie B sur 6 Septembre 2013, 05:00am

Catégories : #Viva la vida

Vis ma vie et organise toi !

Souvent on me demande comment je tiens tête partout,

Je n'ai pas de soeur jumelle, je n'ai pas trouvé le moyen d'allonger mes journées au delà de ces maudites 24h,

Je dors quand même,

J'ai trois enfants ma priorité,

Un homme que j'aime,

Une famille a qui j'accorde une immense place,

Des amis que je n'aime pas négliger,

Un job à 80% où j'assume seule les missions,

Plusieurs blogs...

Une vie publique à manager sur les réseaux sociaux,

Des partenaires exigeants,

Des relations a entretenir,

Des idées à trouver,

J'écris aussi un peu là et ailleurs,

Un corps qui aime que je m'occupe de lui aussi un peu quand même...

Bref une vie passionnante !

 

Pour tenir ce rythme qui parfois m'effraie moi-même mais au fond me ravie,

J'ai une organisation parfois un peu militaire, enfin uniquement pour certaines tâches et surtout je ne procrastine pas, sais pas faire de toute manière, j'aime que les projets avancent, je ne suis jamais aussi heureuse que lorsque je barre les tâches sur les listes !

 

Donc oui je fais des listes : A faire / billets de blogs / livres à acheter... Avant j'avais de jolis carnets, aujourd'hui j'écris sur l'application Note de mon IPhone et quand je ne veux pas oublier une tache, je la saisis en rendez-vous sur mon agenda téléphonique !

 

Oui c'est vrai je me sers beaucoup des nouvelles technologies pour me faciliter le temps et la tâche, pages jaunes / sncf / chaine météo...

 

Sinon je m'appuie sur les personnes de mon entourage, je n'ai pas honte de dire que je suis au bord du gouffre plutôt que de couler ou craquer... mon homme, ma mère essentiellement... je ne demande pas l'aide de quiconque qui puisse finalement compliquer les choses... je fais appel aux personnes dont je suis sûre pour tout d'ailleurs... s'il faut que j'explique et que ça s'éternise, je fais moi-même !

 

Les factures à payer sont toujours au même endroit sur mon bureau et les papiers à ne pas oublier sont accrochés au frigo (bien en vue) !

 

L'emploi du temps de Jules au collège est photocopié et distribué aux personnes qui sont concernés pour aller le récupérer !

 

Je suis vigilante pour les activités extra scolaire, chacun a droit à une activité sportive + une culturelle... quand c'est possible on groupe comme le piano pour les deux grands (à la même heure) ! Mais quand on commence on va jusqu'au bout... alors il ne faut pas se tromper !

 

Tous les soirs, je consulte l'appli chaine météo et je prépare les tenues pour chacun à conséquence... y compris pour moi !

 

J'ai des pochettes pour toutes les situations dans tous les coins de ma vie, un sac dédié à la piscine (quand il faut partir on ne cherche pas les bonnets / les lunettes / les maillots...), une pochette bobos (une pommade pour les coups, un tube de crème pour les lèvres et un petit tube de crème solaire à 50 toujours avec moi) et surtout un panier (un vrai en osier) qui me sert pour tout ce que je ne dois pas oublier...

 

Dans mon sac, j'ai toujours un stylo, une crème pour les mains, la trousse à bobos (décrite ci-dessus) !

 

Quand j'ai une idée je la note tout de suite, quand j'ai quelque chose à faire je le fais rapidement, quand j'ai quelque chose à dire je le fais aussitôt (mail/dm/sms/téléphone/carte...) je suis pour faire aussitôt !

 

Dans la maison, les choses sont scrupuleusement rangés au même endroit... c'est un gain de temps énorme... aussi bien dans la cuisine, que la chambre des kids, que le bureau etc... J'ai la chance aussi d'avoir un homme qui fonctionne de la même manière c'est plus qu'utile pour le quotidien d'être au diapason dans l'organisation !

 

Parfois ça dérape quand il y a trop d'imprévus mais souvent ça passe... ma vie est remplie à bloc et j'aime ça !

 

Et toi tes secrets d'organisation ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

eiline 08/09/2013 12:38

Merci de partager avec nous tes secrets d organisation. J aime beaucoup la photo et je vais m en inspirer pour mon coin bureau. Cela evitera peut etre que je fasse tomber mon pc portable parterre. Du coup disque dur fichu. Mais je viens de m acheter une tablette et vais pouvoir reprendre mon activite bloggesque.. bon dimanche

Virginie b 08/09/2013 14:11

Je me demandais aussi ou tu étais passe, ravie de te retrouver !!!!

lily 06/09/2013 17:03

ho j'ai l'impression de me lire ^^
la seul chose de différente c'est pour mon homme, il a du mal à remettre les choses à leurs places tout simplement car il n'est là que le weekend mais bon sa va cela ne me dérange pas car en échange il prend le relai avec moi quand il est là.

Bertrand Morane 06/09/2013 12:26

Je trouve cette description précédemment déprimante, une vis remplie de vide finalement .. mais bon, c'est à l'image de notre époque : S'étourdir pour ne pas réfléchir au sens

virginie B 06/09/2013 13:08

Ce n'est pas ma façon de voir, au contraire il y a un temps pour tout me semble-t-il... pour réfléchir au sens de la vie aussi !

Hector et moi 06/09/2013 08:55

Oh j'aurai pu écrire le même à un détail près: mon cher et tendre ne fonctionne ABSOLUMENT pas comme moi!

maman@home 08/09/2013 09:05

moins méthodique ? le mot est faible Virginie il n'est pas méthodique du tout en fait c'ets terrible ;-)

virginie B 06/09/2013 11:30

ouf....

Hector et moi 06/09/2013 10:26

Disons que je passe derrière lui les redresser... Mais il a tant d'autres qualités!

virginie B 06/09/2013 09:07

donc il bouscule un peu les cadres... zut (lol)

maman@home 06/09/2013 08:12

Un peu comme tous les tiens mais en moins bien ficelés je crois car il m'arrive de chercher des papiers ou des affaires, mais je pense que c'est parce que quelqu'un les a déplacé quand je ne trouve pas les choses ;-) non c'est pas de la mauvaise foi ;-)

maman@home 08/09/2013 09:06

oups me suis trompé d'endroit pour répondre je recommence ici et je disais donc
"moins méthodique ? le mot est faible Virginie il n'est pas méthodique du tout en fait c'ets terrible ;-)"

virginie B 06/09/2013 09:07

promis je te crois..... peut être que "chéri chéri" est moins méthodique que toi !!!

Sekh Met 06/09/2013 07:50

Je me retrouve un peu dans ce que tu écris... sauf que je suis plus visuelle. Les liste, même si j'en fais ça ne marche pas, sauf ma liste d'innachevés qui m'est précieuse. Chaque jour on trace, achève quelque chose.. Par contre j'ai investi dans divers choses... des carnets, des moodboards et un tableau blanc dans la cuisine. Et tout est noté.. Au boulot la même chose, tableau blanc, agenda à jour, assistante (très pratique l'assistante) :D Mais je crois que si on arrive pas à s'organiser dans le temps et l'espace c'est perdu d'avance... ou alors on a plus qu'à faire artiste.

virginie B 06/09/2013 09:06

Je suis d'accord avec toi... euh artiste peut être quand j'aurai 80 ans ! lol

Nous sommes sociaux !

Articles récents