Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Voyager avec des kids (des idées et de la patience)

Voyager avec des kids (des idées et de la patience)

En voiture !

 

J'ai toujours un peu d'appréhension pour les voyages en voiture l'été,

Non pas pour l'organisation qui est la même toute l'année pour un long ou court déplacement,

Mais plutôt pour le monde qui circule sur les autoroutes au mois d'août et la chaleur bien présente,

 

Il ne faut pas négliger quelques points et je veux bien partager avec toi mon expérience de maman voyageuse pour l'occasion,

 

- Si c'est possible et comptatible avec la durée du voyage on part après le déjeuner, histoire que la sieste soit aussi de la partie et puis on évite ainsi de déjeuner sur les aires d'autoroute où ce n'est pas franchement bon, où il y a un monde fou et où tu dépenses beaucoup pour si peu !

 

- j'ai trois enfants et chacun a son sac en voiture avec doudou, un coussin pour dormir et des jeux pour le voyage, chacun leur âge, chacun leur style... mais Jules (l'ainé) pense toujours à prendre un livre "devinette" histoire d'occuper tout le monde en voiture,

 

- Je choisi également avec eux quelques CD qu'ils aiment écouter et on se fait souvent le temps "chansons" tous ensemble à tue-tête,

 

- Penser à l'eau indispensable pendant un voyage, toujours une bouteille à portée de main... parfois lors des longs parcours, je leur fais une petite bouteille chacun au réfrigérateur la veille de partir avec leur sirop préféré

 

- Ne pas oublier non plus quelques grignotages, même si chez nous on ne mange pas en voiture, il y a toujours quelques fruits secs, un paquet de vichy (j'adore et eux aussi) !... (attention pas de chocolat avec la chaleur du voyage)

 

- Pour ceux qui ont la chance d'avoir des enfants qui ont le mal du transport (j'en suis avec Rosalie), je n'ai aucun secret miracle... si ce n'est que je ne pars jamais sans sacs en plastique (sans trou) rangés dans le dos des sièges avant, un rouleur de sopalin, un torchon !

 

- Un brumisateur dans le sac pour s'hydrater, des lunettes de soleil pour les protéger

 

- Pour trouver le temps moins long et bien je compte sur l'assoupissement, sur le temps "questions réponses" jeux à partir de livres ou d'une appli que j'ai sur mon smartphone, le temps "chansons", le temps aussi "instruction"... parce que chaque fois que nous voyageons je tente de profiter du déplacement pour apprendre aux enfants des choses sur les départements, les spécialités culinaires, les communes etc... bref il m'en est resté quelque chose de mes voyages enfant je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour mes kids !

 

- Selon les routes, je leur propose de nous guider, ça ne dure pas longtemps certes, mais ils se débrouillent entre plan et gps et ils aiment bien ça !

 

- Et surtout ne pas s'énerver...ok c'est plus facile à dire qu'à faire parfois... mais si c'est le cas, s'arrêter un moment histoire de se changer les idées... en profiter pour les rafraîchir, je leur mouille souvent le visage et la nuque... et on repart calmés !

 

Bon voyage...


Rendez-vous sur Hellocoton !