Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Conversation au bureau

Conversation au bureau

Depuis que j'ai repris le travail en janvier dernier à La médiathèque de Miramas, je partage mon bureau avec ma responsable, communément ma chef !

On se connaissait vaguement d'anciennes collaborations dans nos postes précédents mais sans se connaître vraiment,... depuis les choses ont évolué... une vision du travail similaire, une culture commune acquise dans les cabinets politiques et dans la formation communication... une envie d'avancer indéniable et tellement de choses plus personnelles !

Du coup les conversations au bureau vont bon train...

J'ai connu l'open space bonne ambiance au début de ma "carrière" pro, le grand bureau à plusieurs plus tard... puis le bureau solo de "chef" où je n'étais heureuse que lorsque je collaborais à plusieurs, où je rêvais de tomber les murs pour partager...

J'ai toujours aimé bosser dans le bruit, sentir les ambiances, communiquer, partager... du coup je réunissais souvent l'équipe autour de la table de réunion et je terminais ma matinée entourée, c'était cool !

J'aime pas l'ambiance le nez dans son écran sans un regard pour l'autre !

Aujourd'hui c'est différent je n'encadre pas d'équipe, je suis solo face à mon travail, bien sûr j'ai une hiérarchie mais je suis autonome !

Mais ce n'est pas pour autant que j'aime être isolée bien au contraire et donc pour en revenir au sujet essentiel qui me préoccupe, je blague au bureau...

Evidemment on s'entend bien et c'est quand même essentiel, aujourd'hui je ne me verrai quitter ce bureau pour rien d'autre, enfin si on me demande mon avis bien sûr, parce que bosser dans la bonne humeur ça n'a pas de prix !

Et toi bonne ambiance dans ton bureau ?

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
C'est bien de partager son bureau si l'on s'entend bien... et quant aux "open spaces", il faut faire attention aux oreilles qui traînent !
Je suis contente de te voir si heureuse dans ton poste, c'est si rare de nos jours...
Répondre
E
Mon bureau c'est ma voiture, donc c'est un peu l'isolement et je regrette parfois de ne pas avoir de collègue avec qui discuter et prendre un café...heureusement je communique avec ma tablette et surtout des heures avec ma collègue parisienne au téléphone...!
Répondre
V
Je comprends.. Ça fait du bien la stimulation d une équipe lorsqu elle fonctionne forcément !
N
Au bureau j'ai une situation très bizarre, en open-space, mais mon département n'est pas du tout bavard !! Du coup on est tous ensemble, mais c'est comme si on était tout seul finalement...
Répondre
V
La machine a café est toujours un moment précieux !!!! si si
N
Si moi ^^ haha les bavards sont dans les autres département en fait. Au moins pendant les pauses café je peux discuter avec eux ! :)
V
En effet c est curieux ! Pas de bavard ?
U
L'open space ou bureau partagé est sympa quand il y a respect mutuel (par exemple: on ne crie pas ou ricane fort quand l'autre est au tél...). pour ma part, avec mes collègues on essaie de faire en sorte de laisser nos soucis à la porte et donc on s'entend bien sans être proche. Cela reste pro et cordial. Cela me va bien. Je suis plus proche de collègues d'autres départements et parfois c'est pas plus mal! :-)
Répondre
V
Si ça se passe bien c est l essentiel dans une pièce en effet !
P
je partage un bureau avec ma collègue du service juridique, on discute beaucoup et on s'entend bien. Et puis on fait attention, on répète pas tout aux autres. Parce que ça m'est arrivé de raconter des trucs un peu perso (mais jamais trop trop perso au boulot !) et d'entendre un autre collègue me dire "tiens il t'est arrivé çà", c'est assez surprenant !
Répondre
V
oui il faut se méfier parfois tu as bien raison !!!
M
Moi ça m'est égal, en solo dans un bureau ou à plusieurs, je trouve des avantages aux deux situations. Mais si c'est à plusieurs il faut qu'on s'entende bien et qu'on aime blaguer aussi oui sinon c'est l'enfer de partager l'espace.
Répondre
V
exactement... quand l'ambiance est agréable c'est beaucoup plus facile :
S
Moi j'ai tout le staff qui est dispersé selon spécialités... l'administration en open space et moi juste séparée par une paroi... mais je dois avouer que l'ambiance est sympa...
Répondre
V
c'est l'essentiel :
C
avec sa boss dans le même bureau... Au secours !!!!!!!
Répondre
V
la tienne peut être !!!... moi ça va promis...