Lifestyle & développement personnel Yoga teacher
12 Octobre 2013
Pour 4 à 6 personnes :
500 g d'échine de porc / 200 g de poitrine de porc / 150 g de bacon / 1 bouquet de thym /10 feuilles de sauge / 2 pincées de noix muscade /
2 pâtes brisées / 1 jaune d'oeuf / sel et poivre du moulin
Préparation 30 minutes
Cuisson : 1h15
Repos : 4 heures
Coupez la moitié de l'échine et de la poitrine en petits dés d'environ 1cm de côté. Mettez le reste dans un hachoir et mixez cette viande.
Coupez le bacon en petites lamelles effeuillez le thym, ajoutez le avec les feuilles de sauge, la noix de muscade, du sel et du poivre dans le hachoir et mixez de nouveau.
Mélangez la viande hâchée avec les dés de viande et le bacon.
Préchauffez le four à 180°C
Dans un plat à tourte, beurrez et farinez, disposez une pâte brisée et mettez l'ensemble de la viande par dessus.
Recouvrez avec l'autre pâte brisée, scellant les bords des deux pâtes avec les doigts.
Coupez la pâte qui dépasse des bords.
Battez le jaune d'oeuf à la fourchette dans un bol et étalez le au pinceau sur le dessus de la tourte.
Faites un petit trou dans la pâte sur le dessus de la tourte dans lequel vous glisserez une petite cheminée en papier sulfurisé.
Enfournez pour 30 minutes puis baissez le th à 160°C et laissez cuire encore 45 minutes.
Dégustez cette tourte froide avec de la salade.
Cette recette est tirée de Made in London*,
Et la gagnante est : La Bulle de Mdame Ninie (merci de m'adresser ton adresse postale par mail)
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog