Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur le chemin de l'école

Sur le chemin de l'école

Crédit photo

Une semaine particulière entre rentrée scolaire et chaleur de plomb,

Entre stress, inquiétude et fous rire...

Tout a commencé avec Violette et sa rentrée en deuxième année de maternelle avec le sourire elle m'a assise complétement étonnée de sa réaction... si bien que j'ai attendu dans le couloir croyant à m'y méprendre qu'elle allait se réveiller, réaliser et pleurer comme 80% des enfants présents... même pas, je suis repartie quelques minutes plus tard la fleur au fusil !

Rosalie était en même temps avec son papa qu'elle a trouvé le moyen de perdre dans l'école, faut dire qu'elle est rentrée en courant sachant où était sa classe tandis que le papa cherchait désespérément... Il a retrouvé histoire de lui faire un bisou et quelques recommandations, elle était déjà en grande conversation avec ses copains !

Puis le lendemain est venue la rentrée de Jules en 5ème et sa déception d'être séparé de son meilleur ami... l'angoisse d'avoir que des profs nouveaux donc inconnus, une classe qui ne lui plait pas... bref une rentrée qui mérite quelques jours de digestion... enfin depuis, la prof de français est top... wait and see !

On a quand même trouvé le temps de filer à la plage mercredi après midi pour détendre tout le monde et prolonger doucement les vacances !

Faut dire qu'au boulot on a eu une semaine d'over stress, ce petit bébé a du être opéré d'une malformation cardiaque jeudi dernier... autant te dire que la mamie était en vrac et nous (ma chef et moi) avec... Enfin à l'heure que je t'écris l'opération s'est bien déroulée... on attend désormais avec impatience qu'elle puisse être dans sa maison avec ses parents !

Enfin après la rentrée de l'école on a commencé l'inscription dans les activités... Rosalie recommence le tennis mercredi prochain... et probablement Violette commencera la danse au conservatoire le mercredi 25 septembre... rdv pour le piano mardi 10 et pour Jules il reprend la natation et le water polo dans quelques jours...

Et moi et moi et moi... ben pour l'instant je cours (comme toutes les mamans) et je reste scrupuleusement dans les clous de mon organisation... en mode survie !

Et toi ta semaine ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

SwettyLux 08/09/2013 09:06

ah c super tout c bien passé pas de pleurs c l'essentiel !!
ouep je pense qu'on es a peu pres toute pareil en mode maman qui court lol
bisouss bon dimanche

virginie B 08/09/2013 09:29

aujourd'hui calme, profitons, bisous

maman@home 08/09/2013 09:01

Le water polo mon grand voulait en faire cette année, il aime tellement nager, mais après nous êters renseignés on s'est rendu compte que c'était 3 fois par semaine et qu'il lui faudrait abandonner le tennis donc pas de water polo. C'est aussi soutenu pour Jules aussi ?

virginie B 08/09/2013 09:28

non une fois par semaine le mercredi après midi à la suite de la natation... en même temps ils ne peuvent pas tout faire... Jules a quitté le tennis pour natation/water polo !

Ptisa 08/09/2013 08:59

je ne fais pas la rentrée des classes, mais apparemment à part 1 ou 2 qui font des histoires, c'est sans pleurs ! Violette était ravie de retrouver ses copines : quand ils connaissent les lieux et les gens c'est une formalité ! Sinon, autour de moi, les ados aussi font des histoires et critiquent tout (oui ton fils commence à être un ado !!), ils vont même sur FB voir la tête (forcément nulle) de leurs futurs copains ...

virginie B 08/09/2013 09:27

hi hi... c'est un peu ça... mais de toute manière il est d'une nature inquiète, alors c'est tout négatif avant de devenir intéressant :