Top articles

• Dormir au Moulin de la Scie

30 août 2013 ( #Carnet de voyage )

Si tu me lis depuis quelques temps déjà, je suis certaine que tu connais mon amour des hôtels, certes des hôtels de charme, du service, du cadre, du confort, parfois du luxe, des détails aussi... mais tu sais aussi que parmi mes préférés il y a cette...

• Auberge Les Murets, une halte idéale

12 mai 2015 ( #hôtel, #Carnet de voyage )

Le genre d'adresse où l'on ne vient pas au hasard... enfin en tous les cas on y revient pas par hasard si ce fut le cas pour le premier pas ! Personnellement j'apprécie la qualité des Logis, l'homme qui est si souvent sur la route les teste régulièrement...

• Les Karellis, ce village club du soleil famille exceptionnel

28 août 2017 ( #Carnet de voyage, #Vis ma vie de maman )

Les Villages Clubs du soleil et moi (enfin et ma famille devrais-je dire) c'est une vraie histoire d'amour... d'ailleurs Sandra je ne te remercierai jamais assez de m'avoir invité à découvrir la première fois ! Déjà 4 ans dans les Pyrénées, à Superbagnère...

• Lods, classé parmi les plus beaux villages de France

20 mai 2015 ( #Carnet de voyage, #Vis ma vie de maman, #Restaurant - salon de thé )

Après une très belle journée dans Ornans, nous avons passé une journée dans la Vallée de la Loue en commençant par Lods. Lods est une commune du Doubs en Franche-Comté à une trentaine de kilomètres de Besançon, un agréable village où s'écoule la Loue,...

• Une chambre d'hôtes au Domaine des Machottes

30 septembre 2014 ( #Carnet de voyage )

Nous avons fini par fixer une date, pourtant nous ne sommes pas vraiment éloignés, à peine 11 kilomètres pour passer une nuit dépaysante, Ben oui je dis souvent qu'il ne suffit pas de partir loin, En même temps quand tu suis les pancartes qui t'indiquent...

• L'hôtel Félicien

23 septembre 2013 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Jeudi dernier je suis partie à Paris, l'occasion de tester un nouvel hôtel parisien de la chaine Elegancia (que je t'invite vivement à découvrir !), L'hôtel Félicien m'a surpris au coin de la rue Félicien David, une devanture moderne qui ne pouvait pas...

• Le camping de l'Argentière via Toocamp

11 juin 2015 ( #Carnet de voyage, #Mon sud )

Nous avons pris le route en famille pour nous rendre à Cogolin vendredi à la sortie des écoles, Il faisait chaud, nos bagages sont bouclés, l'adresse du camping est saisie dans le GPS et l'application Toocamp téléchargée pour vivre pleinement la vie et...

• Manger à Oxford

17 juillet 2015 ( #Carnet de voyage, #Restaurant - salon de thé, #Café - tea time et gourmandises )

Lors de notre week-end pour fêter les 150 ans d'Alice in Wonderland à Oxford, nous avons testé quelques adresses et quelques spécialités du coup, Je n'ai pas eu la chance de partir au collège en Angleterre mais j'ai toujours entendu dire qu'on y mangeait...

• La maison de famille

30 août 2017 ( #Déco - ma maison et ailleurs )

J'ai une idée bien précise de La maison de famille je crois qu'elle s'est construite au fil des années à travers des livres et des films. En tous les cas, je la vois très grande, c'est une vieille bâtisse qui a une vraie histoire, évidemment celle de...

• O Petit Monde, les pieds dans l'eau

31 mars 2015 ( #hôtel, #Carnet de voyage )

J'ai découvert cette adresse grâce à Arwen... je me souviens elle avait terriblement envie d'y aller, son homme était moins chaud... j'ai regardé le site et j'ai eu aussi envie d'y aller... C'est donc en Cactus C4 Citroën que nous sommes arrivés presque...

• Tout ce qu'on apprend après 40 ans

23 janvier 2018 ( #Viva la vida, #Développement personnel )

C'est pas du cinéma quand on dit qu'à partir de 40 ans on voit les choses différemment, oh je parle même pas de la fameuse crise de la quarantaine ni même de la crise de milieu de vie comme ils disent... Ce n'est pas tant une histoire de crise qu'une...

• Ma semaine à Superbagnères aux Villages Clubs du Soleil

11 août 2014 ( #Carnet de voyage )

Samedi 2 août nous arrivons (enfin) au village de Superbagnères prés de Luchon dans les Pyrénées, 550 kilomètres, la route des vacances fut un peu compliquée jusqu'à l'intersection de l'autoroute vers Toulouse, OUF... on a eu ensuite l'impression d'être...

• La Bonne Etape

20 juin 2016 ( #Carnet de voyage, #hôtel, #Restaurant - salon de thé )

C'est la quatrième fois que nous venons poser des valises et vivre La Bonne Etape, cette fois-ci c'était début juin et les enfants rêvaient de se baigner dans la magnifique piscine, tandis que je rêvais de revoir le jardin en pleine effervescence ! Nous...

• Séjourner à La Maison Arabe

24 juin 2014 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Je suis désolée pendant quelques jours, tu vas entendre comme un chant Marocain sur mon blog ainsi que sur Fais-toi la Belle et un petit peu sur Figue et Sardine, faut dire que ces 3 jours furent très riches, Peut-être que tu aimes déjà Marrakech ou que...

• Hôtel Résidence du Vieux Port à Marseille

03 février 2015 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Samedi, nous montons à La Bonne Mère admirer Marseille de là-haut, puis nous redescendons pour l'admirer autrement... quand nous passons la porte de notre chambre, enfin notre chambre-appartement de 45 m2 à La Résidence du Vieux Port nous sommes subjugués...

• Notre journée à Roland Garros

04 juin 2015 ( #sports - forme, #Vis ma vie de maman )

Cette invitation par Emirates à venir vivre cette journée tennis est tombée comme un double cadeau d'anniversaire... Je m'explique j'ai eu sa confirmation le jour de mon anniversaire et comme j'avais la chance de pouvoir mener une personne avec moi, je...

• Virée en bateau au large de Marseille

27 juillet 2015 ( #Carnet de voyage, #Mon sud )

Lundi dernier, je suis partie à Marseille, nous avions rendez-vous au Vieux Port pour embarquer sur un bateau et visiter Marseille par la mer ! A moins que tu es un pote qui ait un bateau ou que tu es la chance d'en avoir un toi même, c'est pas la sortie...

• Une semaine à Vars aux Villages Clubs du Soleil

07 mars 2017 ( #Carnet de voyage )

Ah je t'entends de là... et tu as parfaitement raison, j'ai une chance inouï de découvrir plusieurs villages des VCS, Certes je suis partenaire depuis quelques années maintenant et parfois vois-tu je paye aussi mes vacances (parfois aussi il faut le rappeler)...

• Le Najeti Golf hôtel de Valescure

23 novembre 2015 ( #hôtel, #Carnet de voyage, #Restaurant - salon de thé )

Vendredi après-midi, j'ai rendez-vous à 16h pour un moment d'exception à l'Hôtel Najeti Golf de Valescure, Pour terminer cette semaine un peu compliquée je n'avais besoin de rien d'autre, un bel hôtel, des hôtes d'exception, un peu plus d'heure de soin...

• 3 jours en Ligurie

30 novembre 2017 ( #Carnet de voyage )

Il suffit de faire un tour sur Very.chic ou Voyage.prive.com pour avoir envie de partir trois jours en Italie. Mais si l'inspiration te manque, je peux encore te donner l'envie de franchir le pas, d'ailleurs vous avez été nombreux sur les réseaux sociaux...

• Découvrir la Demeure de Fanette

30 mars 2017 ( #Carnet de voyage, #Restaurant - salon de thé, #hôtel )

Samedi dernier il pleuvait, le ciel était sombre et rien n'invitait au printemps pourtant lorsque nous nous sommes engagés dans l'allée conduisant à la Demeure de Fanette, le soleil a semblé nous accueillir ! Pascal nous a d'ailleurs fait remarquer qu'un...

• A l'Alpe d'Huez en famille

09 mars 2015 ( #Carnet de voyage, #Vis ma vie de maman )

11 jours avec mes enfants à l'alpe d'Huez, 3 jours avec l'homme, 5 jours avec mon amie d'enfance et ses enfants... 11 jours de partage, de rires, de découvertes, de plaisirs de montagne, 6 jours de snowboard... 11 jours de bonheur... parce que pour moi,...

• Séjourner en famille à Holiday Inn à Nice

16 décembre 2015 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Le week-end dernier nous étions niçois et j'aime par dessus tout me retrouver dans cette ville extraordinaire, où flâner est un art de vivre, où observer devient un exercice d'apprentis artiste, Où l'explosion des couleurs, la beauté de l'architecture,...

• Valence porte de la Provence

11 août 2015 ( #Carnet de voyage )

Vendredi matin nous avons rendez-vous à la sortie Valence Nord, Au programme de cette première journée de vacances, la visite dans Valence, je ne peux pas dire que je ne connais pas Valence, en même temps après cette riche journée, je ne peux pas dire...

• Goûter à la cuisine du Chef Mathias Pérès

03 décembre 2015 ( #Restaurant - salon de thé )

La première fois c'était une soirée un peu spéciale, ciné + dîner à l'occasion de l'avant première du nouveau James Bond, et le rendu plateau tout en un était bon et efficace, Des soirées comme ça, Mathias Pérès, chef et propriétaire de La Table du Roy...