Top articles

• Chéri, tu m'offres du sexe pour la Saint-Valentin ?

30 janvier 2020 ( #Les livres - les films - l'art ! )

Waouh la nana qui se lâche... vous êtes en train de penser ! Mais le sexe fait partie de la vie, d'une histoire... et notre perception de la sexualité fait partie de notre développement personnel, de notre état d'être !... d'où ma volonté de bousculer...

• Hôtel Square Louvois

08 janvier 2018 ( #hôtel, #Carnet de voyage )

1 an sans venir à Paris, ... et puis l'envie est revenue avec celle des voyages, aucune appréhension, seulement du bonheur, lorsque je me suis retrouvée dans ses rues, peu importe que le ciel était gris, j'étais bien à découvrir les boutiques tout en...

• Découvrir le Mama Shelter Marseille

09 décembre 2014 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Vendredi soir, nous quittons ma commune pour Marseille, nous passerons la nuit au Mama Shelter, j'en ai tellement entendu parler depuis son installation marseillaise et pas encore eu l'occasion d'y jeter un oeil... Je me réjouis à l'idée de continuer...

• Hôtel du Parc à Cavaillon

12 décembre 2017 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

L'autre jour en fin de journée, je suis partie à Cavaillon tester un hôtel du centre ville, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus arrêtée dans cette jolie ville du Vaucluse et pourtant jadis j'aimais bien venir y passer des après-midi. Du coup j'étais...

• A la neige à Montgenèvre aux VCS

06 janvier 2023 ( #Carnet de voyage )

C'est la 4ème que nous passons des vacances aux Villages Clubs de Montgenèvre, la 3ème fois en hiver... Faut croire qu'on aime ça ! La réponse est affirmative évidemment, faudrait être maso pour revenir dans un lieu qui ne nous convient pas, Disons que...

• Belle de Mai

09 juin 2017 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Il y a quelques jours, j'étais invitée à Marseille, je préparais donc mon bagage,... à moins de 70 kilomètres de la maison mais vous le savez je ne cherche pas toujours le dépaysement bien loin, Et puis quand tu passes le portail du Village, tu es aussitôt...

• Ramens, bao et autres traditions de la cuisine asiatique

04 mai 2022 ( #Café - tea time et gourmandises )

J'adore la cuisine asiatique et c'est rien de le dire, A Nice il y a quelques jours nous sommes allés (comme d'hab) dans ce restaurant asiatique où nous avons chacun nos préférences... et puis j'ai fait un tour dans cette épicerie asiatique où l'on trouve...

• Un week-end au Novotel ouest Nancy

30 décembre 2014 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Nous sommes partis en famille pour des raisons familiales le week-end avant noël à Nancy, à cette occasion j'ai posé nos valises dans le Novotel Ouest Nancy pour deux nuits, Nous sommes arrivés épuisés par les 700 kilomètres de voyage et nous étions ravis...

• Ma nuit au Novotel Vaugirard

23 septembre 2014 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Métro Vaugirard je sors de la bouche du métro, il est presque 20h et déjà la luminosité n’est plus la même, je me retourne et aperçois le Novotel, Ouf je n’aurai cette fois-ci pas beaucoup à chercher, L’accueil est chaleureux, je suis accompagnée à ma...

• Si on campait ?

02 juin 2017 ( #Carnet de voyage )

Il suffit que je dise aux enfants que le week-end prochain nous partons au camping pour que soudain je me transforme en magicienne... j'ai droit aux cris de joie et même mon adolescent se réjouit de la perspective ! Que demander de plus ?... Quand les...

• Le phénomène terroir et bons produits, j'adopte

22 mai 2015 ( #Restaurant - salon de thé, #Carnet de voyage )

j'ai toujours entendu dire mon père qu'il fallait manger les produits de la région qu'on visitait... hors de question pour lui de manger une bouillabaisse ailleurs que chez nous, un pissaladière ailleurs qu'à Nice (sinon à la maison)... et chaque fois...

• Semaine d'été à Valmorel avec les villages clubs du soleil

20 août 2018 ( #Carnet de voyage )

La dernière fois c'était au village des Karellis et là j'avoue qu'on avait mis la barre haute, les enfants avaient des souvenirs exceptionnels mais je fais confiance aux Villages clubs du soleil pour savoir les conquérir ! Nous avons donc été invités...

• 33 heures en pleine mer

10 juillet 2014 ( #Carnet de voyage )

A l'idée de passer quasi 33h sans voir la terre me stressait un peu, je ne voulais pas trop y penser à l'avance, pas trop focaliser sur ça... Alors forcément nous programmions des choses à faire le "jour où nous serons en pleine mer... ben oui il y a...

• L'hôtel Odyssey à Paris

31 mars 2016 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Lundi soir je suis à Paris, c'est bien simple je ne suis plus venue depuis le 13 novembre... est ce que c'est parce que j'ai dormi dans cette rue théâtre de l'horreur le lendemain, parce que j'ai eu beaucoup de mal à vivre l'après... et pourtant je suis...

• Plantes vertes

27 avril 2018 ( #Déco - ma maison et ailleurs )

Je commence à avoir une vraie relation avec elles, Il y a quelques semaines, je parlais encore d'apprivoisement, je ne dirai pas aujourd'hui que c'est complétement acquis, ça ne l'est jamais dans une relation, disons que j'apprends de mieux en mieux à...

• Camping nature

15 juin 2017 ( #Carnet de voyage )

Vendredi j'arrivais seule au camping Esterel Caravaning avec mes trois enfants, ah la belle aventure... L'accueil fut parfait, après les classiques modalités, une personne nous a conduit avec sa golfette jusqu'à notre bungallow au bout au bout au bout...

• Journée marseillaise et bonnes adresses gourmandes

23 avril 2024 ( #Carnet de voyage )

J'avais quelques adresses de côté à tester à Marseille, mais à chaque fois que j'y vais c'est pour un rdv rapide ou un match et je ne prends jamais le temps d'y flâner réellement à la découverte de pépite ! Mais voilà c'est chose faite, j'ai enfin trouvé...

• Hôtel Exquis

19 novembre 2015 ( #hôtel, #Carnet de voyage )

Il faut que je vous raconte, je tourne en boucle dans ma tête ce billet, ça n'a pas de sens puisque c'est un endroit magnifique, tellement bien situé dans Paris, Mais forcément, j'y étais jeudi 12 novembre, la veille de ce vendredi 13 d'horreur, J'y ai...

• La Bonne Etape

31 août 2018 ( #Carnet de voyage, #hôtel, #Restaurant - salon de thé )

Je me souviens de la première fois que nous avons quitté La Bonne Etape, nous étions émue, nous avions l'impression de laisser derrière nous un peu de notre maison... nous ne savions pas encore que chaque fois que nous en partirions ce sentiment grandirait......

• MonHôtel lounge & SPA

25 janvier 2018 ( #hôtel )

Bien avant de pousser la porte de cet hôtel du 16eme j’observe sa façade Haussmannienne et ses jolis balcons fleuris, j’imagine combien ça doit être beau au printemps. L’accueil est particulièrement élégant, l’ivoire y est pour beaucoup, j’aime le contraste...

• Sélection livres sur la créativité

13 avril 2020 ( #Les livres - les films - l'art ! )

Je ne vais pas te faire à nouveau l'apologie de la créativité, Juste te conseiller du confinement pour t'y mettre, à ce que tu veux, dessin, coloriage, chant, danse, musique, peinture, collage... Fais ce que tu as envie, ce que tu peux avec les moyens...

• La Parizienne

03 avril 2015 ( #hôtel, #Carnet de voyage )

J'ai joué les Parisiennes, je suis sortie de la Gare de Lyon lundi après midi et suis montée dans le bus... direction Montparnasse, J'ai regardé ces bâtiments défilés, j'ai regardé sous mon nez les vitrines fleurir, les gens courir, j'avais faim, j'étais...

• Déli Bo, ma nouvelle addiction

05 novembre 2013 ( #Carnet de voyage, #Café - tea time et gourmandises, #Restaurant - salon de thé )

Qui n'a pas entendu parler du Déli Bo à Nice ? partout où je me tourne je lis un article me recommandant cette adresse... Il était inconcevable de terminer ma semaine de vacances sans pouvoir y déguster un déjeuner / un brunch / un goûter ! Ce fut un...

• Dormir au Oxford Thames Four Pillars Hotel

24 juillet 2015 ( #hôtel, #Carnet de voyage )

J'ai adoré découvrir l'ambiance très manoir anglais de cet hôtel où nous avons passé trois nuits afin de célébrer comme il se doit les 150 ans d'Alice, Prendre le temps de visiter Oxford, de goûter ses spécialités et se payer le luxe d'une croisière fluviale...

• Salon vivre côté sud - Décoration, Jardin, Saveurs

04 juin 2016 ( #Déco - ma maison et ailleurs )

Hier s'est ouverte la 18ème édition du Salon Vivre Côté sud qui se déroule à Aix-en-Provence au Parc Jourdan du 3 au 6 juin 2016. 18 ans que ce salon s'impose comme le rendez-vous de référence de l'art de vivre "made in Méditerranée", que l'on soit amateur...