Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
20 Janvier 2016
Je vous ai déjà parlé de ma peur de l'avion et pourtant j'ai dit oui sans hésitation pour partir en Ecosse en ce début d'année,
En 5 jours j'ai donc pris 6 avions, autant de décollage, d'atterrissage, des touts petits, un peu plus gros et même un avion à hélice,
Et bien parfois il suffit de prendre sur soi, surtout lorsqu'il s'agit d'aller voir de si beaux paysages
Nous avons donc touché le sol écossais lundi vers 13h heure locale (1heure de moins qu'en France à cette période de l'année).
Et aussitôt je suis surprise par la luminosité des paysages, le ciel était pourtant gris mais il se dégageait une lumière étonnante.
Nous sommes arrivés à notre hôtel pour le séjour, enfin entre manoir et maison d'hôtes où Margaret et Alex allaient vraissemblablement tout mettre en oeuvre pour notre confort.
ça a l'air tellement naturel chez eux et l'intérieur du Daviot Lodge reflète tellement l'harmonie que je n'ai pas de peine à te recommander cette adresse.
J'ai eu la chance d'avoir une vraie chambre de princesse, lit à baldaquin, baignoire sur pied, salon, une moquette qui donnait simplement envie de se rouler parterre, un lieu cosy au possible, sans aucun fantome dans les murs (faut-il le préciser ? lol)
Nous avons pris le premier déjeuner sur place ainsi que tous les petits dejeuners bien sûr et si tu avais encore faim (par hasard) l'après-midi Margaret servait le tea-time dans le salon devant la cheminée.
Pour nous mettre en forme pour ce séjour écossais, nous avions rendez-vous au Kingsmills Hotel, un très bel hôtel à Inverness, dans la cité. Un hôtel luxueux comprenant de nombreuses possibilités et services comme la piscine chauffée, la salle de fitness, de jeu et un SPA que nous ne tarderons pas à tester.
Massage du dos dans une très belle cabine où je me suis sentie totalement abandonnée, faut dire que le réveil avait sonné tôt et la matinée de voyage avait été chargée.
Le tea time qui a suivi m'a permis de gouté mes premiers scones sur place, qu'est ce que j'aime ça !
Nous avions rendez-vous dans un bar à cocktail, c'est ainsi que nous allions apprendre qu'outre le wisky et la bierre, les écossais raffollaient de Gin et même le mojito se dotait d'un goût de gin...
Enfin la fatigue aidant j'ai préféré me réserver au diner et ne gouter qu'un cocktail sans alcool.
Renseignements : The White House
La soirée s'est achevée au Mustard Seed restaurant où nous avons définitivement découvert que la "bouffe" écossaise allait nous ravir !
C'est d'ailleurs une très agréable surprise pour moi, je pensais certes que j'allais en prendre plein les yeux pour les paysages, je ne doutais pas une seconde du confort cosy des hôtels, je ne pensais pas autant me régaler avec les plats cuisinés... waouh...
Homemade soup of the day et un plat à base de cabillaud (parce que le poisson quand même en Ecosse)
Renseignements : Mustard Seed restaurant
Sur fais-toi la belle, 7 choses à savoir avant de partir en Ecosse !
Tout savoir : Visit Britain
Rendez-vous demain pour la première journée entière de mon blogtrip !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog