Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Mon homme lit mon blog, ma mère aussi, ma meilleure amie...

Mon homme lit mon blog, ma mère aussi, ma meilleure amie...

Au bout de 8 ans que je blogue (oui d'ici quelques semaines quand même), il serait temps que je sois habituée à ce que mes proches me lisent...

Je le suis pas tant que ça finalement, en tous les cas c'est l'émotion que j'ai eu lorsque j'ai reçu un commentaire de mon homme sur un de mes billets... sous un pseudo (mais moi je le connais...), c'est aussi l'émotion que j'ai eu lorsque je me suis aperçue qu'il s'était abonné aussi à mon blog, histoire de recevoir mes billets tous les jours...

Donc non seulement il lit mon blog occasionnellement mais il compte même que ça devienne une habitude, oups...

Ma mère est abonnée à mon blog, mes amies lisent des billets, certains de mes collègues lisent aussi... peu finalement me font des remarques au quotidien mais c'est sûr certains billets les font réagir dans la vraie vie, parce qu'elles (les plus proches) lisent aussi entre les lignes, certains messages qu'elles sont presque seules à décoder... c'est même parfois un jeu pour moi de leur passer des messages, on rigole bien lorsqu'on se retrouve à table autour d'une assiette et d'un verre de vin qui scellent ces souvenirs !

Mais lui c'est différent, peut être que je suis pudique finalement, c'est vrai que je parle peu de mon activité de blogueuse avec lui, même si forcément il connait mes reportages lors de nos voyages ou événements...Parfois même je lui demande son avis sur des produits comme pour le Coyote mini !

Mais le reste... mes billets de maman, ceux de femme où je raconte mes humeurs, me livrer à vous c'est quand même différent non ?

Ne le prenez pas ainsi, ne vous offusquez pas... il est au courant, il me connait mieux que personne... il n'est pas là pour écouter toutes mes humeurs, il est là pour me soutenir surtout, il sait mieux que personne me donnait ce petit "plus" qu'il me faut parfois pour gravir les montagnes,

Quand je me demande si je pars pour ce voyage, il sait me souffler que l'occasion est unique...

Quand je perds un set au tennis, il suffit que je le vois pour renverser la partie,

C'est lui aussi qui canalise parfois la dispersion qui s'empare de moi,

C'est lui qui me trouve toujours une solution parce qu'il sait me simplifier les choses et me les montrer différemment,

C'est lui qui sait mieux que quiconque quand j'ai besoin de soutien...

bref qu'il lise mon blog, c'est pas si grave finalement... l'émotion passée lol

Et vous, vous vivez comment que vos proches lisent votre blog ?

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
certaines de mes amis proches le lisent aussi , des fois des petits mots d'encouragement me sont envoyés . après ma famille je ne sais pas si elle le lie ou pas . <br /> après je n'y pense pas lors de mon écriture.
Répondre
A
Mes proches ne lisent pas mon blog car c'est ma bulle, mon jardin secret et que j'aurais l'impression deme sentir "épié" lol<br /> J'ai déjà du mal sur fb, je me retiens de poster certains satuts pour ne pas blesser donc mon blog je dis non, j'y poste ce que je veux sans contrainte et c'est très bien comme ça
Répondre
M
Mon chéri est mon premier lecteur! Il corrige même parfois mes coquilles ;-)
Répondre
A
Mes filles lisent un peu mon blog mais à part ça c'est tout. Je crois qu'ils ne savent même pas ce qu'est un blog.
Répondre
A
Je déteste être lue par mes proches parce que lorsqu'ils me lisent, ils ont tendance à m'en parler et je me sent toujours très gênée... Peut être qu'avec le temps, tout ça passera!
Répondre
C
Personnellement, j'aime garder mon blog encore "secret" vis à vis de mes proches, seul mon mari en connait le nom et lis certains articles.
Répondre
M
Moi ma fille le lit, des amis, des voisins, mon chéri lisent aussi. Au final ils me disent tu écris comme tu es avec nous dans la vraie vie, tu écris avec le coeur.
Répondre
M
J'adore aussi savoir que mes proches s'intéressent à ce que je fais (c'est tellement d'amour, d'énergie, de réflexion un blog !), alors je te comprends entièrement. C'est vraiment très beau ce que tu as écrit sur ton homme, j'adore
Répondre
J
J'adore !! Je ne sais pas moi si il lit en cachette en fait je pense pas. Mais je pense que l'émotion serai hyper forte pour moi aussi.
Répondre
E
J'aime bien, mais c'est c'est plus très souvent maintenant
Répondre
*
Ma mère mon frère, lisent mon blog, mais j'ai fait exprès de ne le dire à personne de mon entourage pour... ben justement que ça ne me fasse pas "bizarre", et, puis, oui tu as raison, quand quelqu'un qui te connais lis ton blog, c'est assez étrange ^^ <br /> Enfin, sinon, 8 ans ça fait pas mal!!<br /> <br /> Bisous continue c'est génial<br /> Libellula
Répondre
S
A part mon homme à qui je ne cache rien (et j'aime l'idée qu'il me lise, un peu en douce), j'ai évité au maximum que des personnes de ma connaissance me lisent, craignant d'être freinée dans mon écriture, de devoir me censurer. Mais au bout de tant d'années de blog, ce n'est plus trop un secret et pas mal d'amies me lisent. Du coup je veille attentivement au moindre de mes mots, parfois ça m'ennuie un peu, je l'avoue...
Répondre
S
Mon chéri lit mon blog c'est lui qui corrige mes fautes! Ma meilleure amie est au courant mais ne le lit pas. Quant à ma famille personne n'est au courant pour l'instant, je leur dirai probablement quand j'aurai plus confiance en moi, en gros quand mon blog ne sera plus anonyme! :)
Répondre
N
dans un sens le blog n'est plus le jardin secret auquel on pourrait aspiré mais de l'autre ça crée une belle complicité et la possibilité de rebondir à l'infini pas mal...pour l'instant moi je garde mon jardin (mon homme n'y connait rien en informatique lol)
Répondre
C
Ma famille ne lit pas mon blog, et mes amis n'en connaissent pas l'existence, et c'est tant mieux ainsi car j'ai la liberté de partager en tout anonymat des choses qui me tiennent à coeur.
Répondre
M
Théoriquement, cela ne m'en pose aucun car j'ai dans ma rédaction de mes billets toujours à coeur de faire en sorte que chacun puisse les lire sans être blessés, offusqué ou moi embarrassée. Je pars du principe que ce qui est sur la toile est publique et doit donc pouvoir être lu de tous. C'est plutôt lorsque les gens m'en parlent que je peux être gênée. C'est très marrant car cela me fait extrêmement plaisir que l'on s'intéresse à cette partie là (grande) de ma vie qu'est l'écriture et en même temps c'est une activité si personnelle et solitaire que je ne sais pas toujours comment en parler aux gens autour, comme les faire rentrer dans cette sphère là, ne serait-ce que le temps d'une banale conversation...<br /> Merci pour cette article très intéressant !<br /> A bientôt !
Répondre
L
Quand j'en avais un certains le lisaient, au debut ca ne me genait pas , mais quand les gens se servent de ce que tu ecris pour te nuire ... Je ne vois pas trop l'utilité , dans mon cas. <br /> Tu as de la chance d'avoir des gens autour de toi qui ne te reproche pas tes mots.
Répondre
A
ICI aussi L'Epoux est abonné et lit, mais uniquement quand il s'agit des enfants et de lui, mes copines et certaines collègues me lisent également mais n'en parlent pas beaucoup<br /> ce qui me frustre qqfois c"est que certaines ne prennent plus de nouvelles régulièrment car elles lisent entre les lignes et savent que ça va !
Répondre
T
Comme toi... Mon homme, mes parents et certains de mes amis me lisent... Et ça me fait plaisir!<br /> Et puis il reste un noyau d'irréductibles qui ne me lit pas... Ils n'ont pas le temps "eux"... Pourtant moi je trouve toujours le temps de lire et de répondre à leurs messages, coups de fil.... Le Blog est pour eux "du temps perdu", ca m'attriste parfois...
Répondre