Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
17 Juin 2016
Mercredi 15 juin dans l'après-midi je prends contre vent et marée ma voiture pour me rendre à Marseille,
J'ai du entendre pas moins de 50 fois "ah mais tu n'as pas peur ?" be écoute non je fais confiance aux organisateurs de la soirée, ceux qui m'ont invité et qui m'ont assuré que les supporters Albanais avaient un bon esprit,
Ce bon esprit que je garderai en souvenir de cette exceptionnelle soirée,
Ok l'arrivée à Marseille ça a été déjà du sport, le rendez-vous était fixé prés de la Gare St Charles mais il a fallu se garer et évidemment sur les 50000 spectateurs présents au Stade Vélodrome, je n'étais pas la seule à être venue en voiture... mais j'ai eu une chance inouïe,... les choses se présentaient plutôt bien !
On a d'abord parlé corporate, invitée par SNCF Intercités a assister au Match et vivre l'expérience #destinationEuro, j'ai découvert que leur objectif était de proposer sur l'ensemble du territoire des déplacements en train donc (si t'as pas tout suivi) abordables et accessibles à tous justement. Un programme de rénovation des trains Intercités est en cours depuis 2012 offrant ainsi aux voyageurs :
Renseignements : Intercités / SNCF
Le temps passe vite, nous allons prendre le métro direction le Palais des Arts au Club SNCF Marseille pour profiter de l'avant match (j'entends par là, boire, manger, se maquiller et partager)...
(je te passe l'épopée Métro en panne au milieu du trajet et évacuation des rames... #planeteMarseille ou #MarseilleRebelle a voir lol)
20h15, nous nous dirigeons vers le Stade Vélodrome au milieu d'une foule en délire (on peut dire ça ainsi !)
Quand tu entres dans l'enceinte du stade tu es comme happé par une atmosphère toute singulière,
Il ne me faut pas moins de quelques minutes pour me transformer en supportrice, tomber les masques, je vais passer ma soirée à chanter, crier, sauter, applaudir, rire, parfois m'exaspèrer, puis éxulter, chanter encore et même un peu danser, faire des photos, des vidéos, leur envoyer des clichés de ces moments fous, les appeler pour partager avec eux cette ambiance hors du commun !
C'est beau, c'est incroyable, c'est stupéfiant... le foot a ça de plus que tous les autres sports, il met tout un peuple d'accord quand son équipe gagne !
Et mercredi soir, à la 89ème minute du match, Griezmann a mis 40 000 personnes à l'unisson dans le stade et près de 14 millions de téléspectateurs devant leur écran de télévision... Payet quand à lui a fait briller un peu plus haut les étoiles dans le ciel marseillais pourtant gris ce soir là !
Des moments que je n'oublierai pas, parce que j'aime fondamentalement les grands rendez-vous sportifs, que je n'avais jamais vu jouer l'équipe de France de football, que j'étais fière après le match de voir que Marseille après la tempête de week-end dernier, a su rassembler dans une ambiance si festive autant d'enthousiasme !
Je remercie sincèrement SNCF Intercités de m'avoir invité à vivre de si beaux moments et Allez les Bleus pour la suite !
Faites nous rêver...
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog