Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
31 Mars 2017
J'essaye toujours de vous donner envie, qu'il s'agisse de recettes, de lieux, de développement personnel et aussi de sport... je cherche toujours à vous faire avancer... j'aime qu'on réfléchisse ensemble, partager avec vous mes progressions, parler de mes doutes et finalement de mes avancées,
C'est fondamentalement moi, quand j'aime, j'aime partager, quand je découvre quelque chose, j'ai envie de faire adhérer tout le monde, surtout quand je considère que c'est bon, que c'est positif !
Bref on ne se refait pas...
J'ai décidé aussi d'assumer le côté "c'est pas toujours rose", et pour le moins qu'on puisse dire, ça ne l'est pas toujours mais c'est ainsi, je me raccroche toujours à l'idée qu'ailleurs il y a bien pire, alors j'avance !
Parce qu'il y a des difficultés dans des domaines différents et celui du sport peut être considéré comme très superficiel à côté d'autres et je l'entends... hier je vous parlais d'un sujet douloureux, aujourd'hui ça l'est beaucoup moins, néanmoins tout n'est pas toujours si facile pour moi non plus !
Malgré l'énergie, malgré la motivation, malgré le soutien, malgré tout !
Donc je pratique le running depuis 10 mois, si je me penche objectivement sur la question ce ne fut pas si difficile que ça, j'ai globalement bien progressé (selon mon niveau bien entendu), en tous les cas je me sentais progresser (l'essentiel) et j'ai pris beaucoup de plaisir surtout,
J'ai partagé des sorties avec mon fils, j'ai couru à la plage, à la montagne, beaucoup dans la nature, j'ai fait ma première course bien accompagnée, j'ai été coachée plusieurs mois et je bénéficie de conseils encore si je le souhaite,
J'ai appris aussi à m'alimenter en fonction de cette activité régulière,
J'ai couru quelques sorties en musique puis très vite j'ai préféré écouter les oiseaux,
Je cours avec une montre Tomtom (je ne suis pas pour autant sponsorisée),
Je note dans mon bullet mes sorties et mes sensations,
Voilà j'étais dans cette spirale positive, quand soudain il a fait plus froid (est ce lié... pfff je sais pas vraiment finalement), janvier... hors de question que j'aille m'enfermer dans une salle pour courir sur un tapis (non là on n'est plus du tout sur ce que j'aime), donc je ralentie le rythme, seulement deux sorties par semaine (au lieu des trois des mois précédents).
Et ça devient dur...
Faut-il préciser que je cours le plus souvent seule, donc je ne compte que sur moi pour me motiver...
Et je n'éprouve plus ce bien-être, ce plaisir...
Je me demande de plus en plus souvent "Mais qu'est ce que je fous là ?" (grosso modo)
Bref je persiste cependant, ok quelques sorties me plaisent surtout parce que je me retrouve a admirer les paysages et que cette connexion là m'est désormais indispensable !
Je trouve que je rame, que je ne progresse plus, je souffre même parfois du rythme que je m'impose bien malgré moi, bref je ne vois plus le plaisir qui me crever les yeux il y a quelques semaines en arrière.
Mais j'ai décidé de ne rien lâché quand même,
Le printemps, les premières fleurs, les arbres qui renaissent, le soleil qui réchauffe et enfin le changement d'heure et les jours qui grandissentttttttttt sont grandement venus m'aider à m'accrocher au running !
Et mardi j'ai couru, je suis partie pour 20 minutes compte tenu de ma fatigue "à la cool" et je me suis sentie bien, j'ai accélérée facilement et prolongé ma sortie, 35 minutes, un bon rythme, aucune souffrance et beaucoup de plaisir !
Hier soir j'ai rechaussé avec envie mes baskets et je suis partie la fleur au fusil,
J'ai retrouvé le plaisir qui me faisait défaut, j'ai retrouvé le bien-être...
J'imagine comme beaucoup de sport mais j'ai envie d'ajouter particulièrement le running, rien n'est jamais acquis... ne vous découragez pas, ne lâchez rien si ça vous arrive, dites vous que vous n'avez pas fait tout ça pour ça... ça vaut le coup de continuer !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog