Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
25 Août 2017
C'est un passage de "Mange, prie, aime" qui m'a inspiré ce billet et quelques discussions de cet été, notamment lorsqu'elle a fêté ses 50 ans... ah le passage cruel des décennies !
Et alors 49/50 ou 51 ça change quoi fondamentalement dans ta vie ?... à part les "croyances" et "diktats" de la société !!!
Ah oui c'est vrai...
à 35 ans on est moins fertile, à 40 ans on fait la crise de mi-vie, à 50 ans on porte des lunettes, à 60... etc !
C'est un peu stupide non de se conformer à ses règles établies... par qui au fait ?
Comme dans ce livre plein de bon sens, je connais des personnes âgées qui sont nés notamment dans des pays du nord de l'Afrique et qui ne connaissent pas leur date de naissance et donc qui vivent au gré de leurs ressentis uniquement finalement !
Pourquoi à 40 ans on aurait plus le droit de faire ça ?... pourquoi à 50 ans la société te dicte qu'il vaut mieux faire comme ça ?...
Si toi tu as envie d'autres choses et que ton corps te suit dans l'aventure, après tout, il te suffit juste de t'affranchir du regard des autres... et le "juste" pèse quand même son poids, je te l'accorde, mais une fois que tu auras passé ces étapes, tu verras combien se sentir libre est appréciable !
Quand j'ai envie de faire le pitre avec mes enfants, quand j'ai envie de faire l'arbre droit dans un champ ou de me mettre sur la tête à la plage, quand j'ai envie de faire du slackline avec mes grands et du VTT de descente avec eux aussi... mon seul souci est de savoir si mon corps me l'autorise pas du tout de savoir si j'ai l'âge de le faire !
Oui effectivement pour cela, il faut un peu moins écouter son ego et faire confiance à son corps !
Laisser tomber les préjugés, les jugements, les regards des autres...
Du coup je me demande quel âge je me donnerai si je ne savais pas l'âge que j'ai,... vu sous cet angle c'est aussi amusant finalement...Je crois que ça changerai beaucoup de chose pour presque tout le monde d'ailleurs si on ne connaissait pas son année de naissance...On arrêterait déjà de lire tout ce qui nous semble obligé de vivre selon les médias et donc dicté par la société.
et si quelques secondes tu oubliais ta date de naissance, tu penserais que tu as quel âge ?
Edit : joyeux anniversaire papyli...
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog