Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Oublie ton âge

Oublie ton âge

C'est un passage de "Mange, prie, aime" qui m'a inspiré ce billet et quelques discussions de cet été, notamment lorsqu'elle a fêté ses 50 ans... ah le passage cruel des décennies !

Et alors 49/50 ou 51 ça change quoi fondamentalement dans ta vie ?... à part les "croyances" et "diktats" de la société !!!

Ah oui c'est vrai...

à 35 ans on est moins fertile, à 40 ans on fait la crise de mi-vie, à 50 ans on porte des lunettes, à 60... etc !

C'est un peu stupide non de se conformer à ses règles établies... par qui au fait ?

Comme dans ce livre plein de bon sens, je connais des personnes âgées qui sont nés notamment dans des pays du nord de l'Afrique et qui ne connaissent pas leur date de naissance et donc qui vivent au gré de leurs ressentis uniquement finalement !

Pourquoi à 40 ans on aurait plus le droit de faire ça ?... pourquoi à 50 ans la société te dicte qu'il vaut mieux faire comme ça ?...

Si toi tu as envie d'autres choses et que ton corps te suit dans l'aventure, après tout, il te suffit juste de t'affranchir du regard des autres... et le "juste" pèse quand même son poids, je te l'accorde, mais une fois que tu auras passé ces étapes, tu verras combien se sentir libre est appréciable !

Quand j'ai envie de faire le pitre avec mes enfants, quand j'ai envie de faire l'arbre droit dans un champ ou de me mettre sur la tête à la plage, quand j'ai envie de faire du slackline avec mes grands et du VTT de descente avec eux aussi... mon seul souci est de savoir si mon corps me l'autorise pas du tout de savoir si j'ai l'âge de le faire !

Oui effectivement pour cela, il faut un peu moins écouter son ego et faire confiance à son corps !

Laisser tomber les préjugés, les jugements, les regards des autres...

Du coup je me demande quel âge je me donnerai si je ne savais pas l'âge que j'ai,... vu sous cet angle c'est aussi amusant finalement...Je crois que ça changerai beaucoup de chose pour presque tout le monde d'ailleurs si on ne connaissait pas son année de naissance...On arrêterait déjà de lire tout ce qui nous semble obligé de vivre selon les médias et donc dicté par la société.

et si quelques secondes tu oubliais ta date de naissance, tu penserais que tu as quel âge ?

Edit : joyeux anniversaire papyli... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
dans ma tête j'ai 15 ans : ) <br /> après je me rends compte qu'il y a certaines choses que je supporte moins : la canicule quasiment tout l'été à Lyon, les endroits bondés, les gens toujours pressés<br /> en tous cas la réflexion est intéressante : )
Répondre
V
tu crois que c'est une question d'âge de ne pas supporter les endroits bondés, les gens toujours pressés... parce que sur ce coup du coup j'ai 90 ans... nan sérieux... je crois que c'est une évolution liée certainement aussi à la société... il y a des gens qui ne s'en lassent pas même en vieillissant et d'autres qui apprécient le calme très jeune (cf Jules)
C
vu ma forme physique, je dirais 75 ans : ahah !
Répondre
M
Alors la on est bien d'accord!!! D'ailleurs à 16h j'explique en vidéo comment j'ai laissé pousser mes cheveux gris!!! Car oui... marre de "l'obligation" de faire des teintures pour "faire plus jeune"!!! Bisous
Répondre
S
C'est tellement vrai tout ce que tu dis...Je m'apprêtais à répondre un âge (celui que je dis souvent pour m'amuser) et puis, le mot "énergie" me semble plus approprié. J'ai beau avoir 45 ans, je me sens plus énergique que toutes les années précédentes, je me sens plus sereine, en confiance, en adéquation avec moi même que quand j'avais 15 - 20 -25 - 25 etc...Je ressens que je suis dans le bon courant énergique, je connais mes limites au niveau de ma fatigue physique (qui a ensuite une influence sur le mental)...Je vois bien quand je me regarde dans le miroir que physiquement (cheveux blancs, rides), je ne fais pas le même âge que, moi je me ressens à l'intérieur...mais tout ceci est une question d'énergie aussi, je m'accroche un sourire sur le visage, j'emporte la joie en bandoulière...et puis avec tout cela, je rencontre les gens qui sont dans le même courant énergique que moi, ils peuvent être plus jeunes, plus âgés, peu importe...le principal est d'être sur la même longueur d'onde et de passer de superbes moments...Quant à l'image que la société souhaite nous "encadrer" selon nos âges....C'est un très vaste débat ;)
Répondre
E
Billet intéressant, Virginie. Moi je n'ai jamais senti mon âge, j'ai toujours senti comme un décalage et d'ailleurs, on ne me donne jamais mon âge (10 ans de moins généralement) sauf que depuis quelques mois, je ne teints plus mes cheveux alors cette tignasse grise me rajeunit moins mais je m'en fiche. Et comme je vais mieux depuis environ un mois, tout le monde me trouve en fait rajeunie ! C'est très agréable. Je me sens comme avec 15 ans de moins, voilà !!!<br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre