Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
12 Septembre 2017
Non je me garderai bien de parler de pré-ado même si le temps accélère tout et même les comportements,
J'ai deux adolescents à la maison et les différences sont notables, Violette serait plutôt une encore petite fille que je qualifierai surtout de pipelette,
Je me souviens que mes parents me réclamaient un peu de calme en voiture, je me souviens du sparadrap que la maîtresse m'a un jour collé en travers de la bouche, du garçon avec qui j'étais sans arrêt séparé en classe et des sempiternelles "bavarde" écrit en lettres majuscules sur mes bulletins !!!!
Bref si j'aimais pas parler encore aujourd'hui ça se saurait, néanmoins je pense en toute humilité que Violette me bat à plate couture...
Son temps d'observation est considérablement réduit à côté du mien et si j'avais besoin de moment de calme autour d'un livre par exemple, elle en fait fi... aucun répit du matin au soir... même les lectures sont faites à voix haute...
Bref quand je n'entends pas Violette, je m'inquiète dans la minute, il se passe quelque chose d'anormal... et quand la nuit fut venue, je suis, je l'avoue parfois heureuse de me retrouver dans le silence !
Violette n'est pas une pré-ado, elle a toute la spontanéité d'un enfant, elle a des amoureux et si les noms changent, celui qui reste sur la liste depuis presque 4 ans (quand même) sait parfaitement tout l'amour qu'elle lui porte.(tu te reconnaîtras si tu passes par là)... sans aucune gène, elle lui crie son amour, même si ce dernier a quand même 8 ans de plus qu'elle !
C'est aussi spontanément qu'elle congédie ceux qui la dérangent, qu'elle te demande en plein magasin si tu viens de péter parce qu'elle a décelé une odeur suspecte, qu'elle chante à tue tête en voiture (et que sa voix ne te permet pas d'en placer une d'ailleurs), qu'elle mobilise son monde quand elle a décidé de faire quelque chose et surtout quand elle a décidé de te réciter une chanson ou une poésie !
Bref Violette est une pipelette qui commente à peu prés tout, des tenues que tu t'apprêtes d'essayer dans une boutique à l'actualité (du moins de ce qu'elle entend)...elle se renseigne quand elle ne sait pas auprès de son grand-frère et puis s'exprime... évidemment on ne connait pas l'adage ne pas parler la bouche pleine chez nous... parce qu'une fois que nous sommes tous réunis autour de la table, Violette PARLE, toute heureuse d'avoir son monde réuni à pouvoir l'écouter !
Pour l'instant c'est en classe qu'elle est la plus calme (mais comment fait-elle)... enfin le jour de la rentrée, elle m'a quand même dit en sortant "maman, la maîtresse est adorable... elle accepte qu'on murmure..." ouf !
Depuis quelques semaines j'entends parler tous les jours de son anniversaire et quand elle se retient quelques heures, elle me le fait gentiment remarquer !
Son anniversaire est enfin arrivé... alors aujourd'hui ma princesse pipelette tu as le droit de faire presque tout ce que tu veux, c'est TON jour, ta journée...
Je suis tellement fière d'être ta maman, ma pipelette adorée ! Je t'aime tellement !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog