Je crois que ce sera mon coup de coeur de cet automne en livre de cuisine,
"La cuisine Bio du quotidien", 100 recettes pour bien manger en famille sans se ruiner !
Manger, consommer de saison, bien faire ses courses, éviter le gaspillage, bannir les calories vides et les produits industriels... voici quelques-uns des nombreux conseils que nous livre Marie Chioca pour manger sainement en famille sans se ruiner.
100 recettes faciles et gourmandes pour tous les jours, appétissantes mais abordables pour le porte-monnaie, nous permettent de mettre ces conseils en pratique. J'aime beaucoup l'ensemble de ces recettes joyeuses et originales et surtout parfaitement équilibrées.
A nous les nuggets de colin au citron et parmesan, les courgettes farcis des fainéants, le rôti roulé aux herbes et au fenouil, les gnocchis de polenta à la bolonaise, la soupe crétoise à l'orge et aux pois chiches, la crème au chocolat végétale, le marbré savane...
Personnellement j'ai commencé par une recette d'automne, inspirée largement des frites au four que j'ai détourné pour réaliser des courges rôties au curry
De quoi a t on besoin ?
La moitié d'une courge bio / du curry (mais tu peux utiliser du paprika) / huile d'olive / miso (mais tu peux utiliser du gros sel) / de l'origan
Qu'est ce qu'on fait ?
- préchauffer le four à 220°, si possible en chaleur tournante,
- couper la courge en deux puis en fines lamelles après avoir soigneusement levé les graines et trognons,
- dans un saladier disposer les tranches de courge et mettez dessus l'huile d'olive, le curry, l'origan et le miso, bien enduire,
- les étaler sur la plaque du four sur laquelle on aura posé une feuille de cuisson, puis enfournez pour 20 minutes (surveiller la fin de cuisson pour que ça ne brûle pas)
- servir bien chaud en accompagnement de poisson ou de viande mais aussi dans du riz par exemple !
C'est délicieux !
Renseignements : Terre Vivante
(depuis 35 ans, le Scop Terre Vivante édite des livres d'écologie pratique, ainsi que le magazine Les 4 saisons du jardin bio, terre Vivante a également ouvert des jardins écologiques en Isère proposant des stages pratiques)
Renseignements : Terre Vivante
(depuis 35 ans, le Scop Terre Vivante édite des livres d'écologie pratique, ainsi que le magazine Les 4 saisons du jardin bio, terre Vivante a également ouvert des jardins écologiques en Isère proposant des stages pratiques)