Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
24 Novembre 2017
C'est compliqué de se dire qu'on est pas obligé de toujours donner son avis, de juger ce que font les autres, de comparer, de prendre partie, bref de démontrer à tout le monde qu'on a raison !
Parce que si c'est glorieux, de défendre, argumenter, voir attaquer... combien d'énergie dépense-t-on pour avoir raison finalement ?...
Le temps est passé et j'ai compris le sens, j'ai compris pourquoi être libre est tellement plus précieux qu'avoir raison ! Evidemment c'est ma vérité, ma réponse... ce ne sera spontanément peut-être pas la tienne... mais laisse toi aussi passer du temps et essaye de t'approprier la réponse...de comprendre pourquoi être libre dans ses jugements, dans sa façon d'être et de penser, ça vaut toutes les raisons d'avoir raison justement !
Avoir raison va tout simplement te mettre dans une situation de force, si tu as raison, en face il y a une personne qui a tord... ça induit forcément un rapport de force, des complications, ... pourquoi avoir tant besoin de gagner ce bras de fer ?
L'impression de gagner quelque chose ? avoir besoin de se prouver autre chose ? flatter son ego plutôt ?... N'est ce point justement une question d'EGO de vouloir avoir absolument raison ?
N'y a t il pas derrière ce besoin d'avoir raison plutôt un malaise de soi vis à vis de soi ? un problème de confiance qui revient aussi à pourquoi se comparer aux autres finalement ?
Un jour on se rends compte que d'avoir raison c'est comme de se comparer aux autres, c'est absolument ridicule et totalement inutile, ce jour là on s'aperçoit que la liberté est bien plus précieuse,
Etre libre c'est ne pas juger important d'avoir raison vis à vis de quelqu'un, mais être en paix avec soi et ses valeurs !
Ce jour là on a réussi un grand pas, on ne se sent plus obligé de la ramener dés que l'on entend des propos qui ne ressemblent pas à ceux de notre vérité, on peut donner son avis tout en respectant ceux qui sont différents, on peut aussi se taire, choisir le silence !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog