Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Quelques idées reçues sur la méditation

Quelques idées reçues sur la méditation

Quand je parle de méditation, souvent les idées reçues fusent... pourtant une fois que j'explique ça semble beaucoup plus clair... alors voici au moins 5 idées reçues qu'il est bon de laisser de côté pour essayer de se faire du bien :

"Mediter ce n'est pas se vider la tête, c'est avoir un autre rapport à ses pensées automatiques"

  • "Il faut être croyant pour méditer" : la méditation n'est pas forcément associée à une religion elle est aussi pratiquée de manière laïque... et c'est ainsi que je la conçois et la pratique. La méditation apporte énormément de bienfaits et ceci n'est pas lié au fait de croire, de prier etc... et donc OUI c'est accessible et bénéfique pour tous et à tous les âges !
  • "Méditer ou regarder la télévision, la relaxation est la même" : la méditation n'est pas qu'une relaxation c'est aussi un exercice de l'esprit, alors évidemment que ça relaxe puisque on se met sur pause pendant un moment, mais l'esprit travaille réellement !
  • "Il faut méditer longtemps pour en ressentir les bienfaits" : la méditation fait rapidement du bien, un temps soi peu qu'elle soit adoptée régulièrement... "La méditation n'est pas une machine à produire des expériences agréables : elle vise à dépasser cette dualité pour atteindre quelque chose comme la stabilité !"
  • "Je perds mon temps en méditant !" : le temps consacré à la méditation n'est jamais une contrainte surtout quand tu commenceras à toucher du bien combien ça fait du bien de méditer, jamais plus jamais tu prononceras "pfff 10 minutes pour méditer mais quand ???" bien au contraire...
  • "Méditer c'est ne penser à rien, j'y arriverai jamais"... c'est sans aucun doute la phrase que j'entends le plus souvent depuis que je pratique la méditation et surtout que je guide les personnes à y arriver... méditer ce n'est pas penser à rien mais plutôt à accepter que les pensées défilent et revenir au souffle à l'instant présent... progressivement les pensées font beaucoup moins mal et sont beaucoup moins intrusives... certes on y arrive pas en quelques séances concernant les pensées mais d'ici quelques mois vous verrez une nette amélioration et surtout vous comprendrez mieux le sens de lâcher prise et de vivre l'instant présent !

Essayez, vous verrez... et si vous y arrivez pas, je peux vous aider mais pour cela il faut venir jusqu'à Miramas (13) voir @MadameMédite... je sais c'est pas gagné mais on sait jamais !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
O
effectivement, cela fait un peu loin pour moi hahaha bisous
Répondre
L
Super intéressant, il faudrait peu être que je m'y mette, seulement je suis assez speed ... <br /> Comme quoi on a des préjugés sur tout.
Répondre
Z
C'est le 5e point qui me posait problème dans ma pratique... :)
Répondre
V
c'est en général celui qui pose le plus de souci... pratique, laisse venir les pensées, quand tu te rends compte que tu t'es égaré tu reviens simplement à ta respiration... progressivement tu en auras de moins en moins... bisous