Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

10 bonheurs du printemps

10 bonheurs du printemps

Même si ce matin la température flirtait avec les 5°; même si j'ai encore un manteau et une écharpe autour du cou...

Même si la neige est encore très présente sur la France, même si il neigeait encore ce matin à Marseille, 

J'ai repéré quelques bourgeons dans la nature, quand je me lève le matin il fait déjà jour et l'après midi on peut laisser le manteau à la maison...

Et le matin d'ailleurs je laisse volontiers l'air matinal envahir ma chambre sans greloter forcément,

C'est le bon moment pour revivre, pour se réveiller comme la nature, comme ces plantes, ces arbres...

On a envie de s'étirer, d'écouter les oiseaux qui recommencent à chanter le matin dans le jardin devant ma fenêtre,

Il y a donc tous ces plaisirs simples au printemps :

  • Refaire ses placards, en profiter pour trier, pour donner, pour recycler...
  • Mettre les mains dans la terre, rempoter ses plantes et préparer le jardin,
  • Quitter parka et doudoune,
  • Boire un café en terrasse et sortir des lunettes de soleil,
  • Aller courir dans la nature ou faire du VTT,
  • Changer son alimentation, s'adapter aux légumes de saison par exemple,
  • Ramasser des asperges sauvages,
  • Aller faire des vides greniers,
  • Ramasser du bois flotté sur la plage (après ça sera trop tard, la plage sera préparée et ratissée pour la saison estivale)
  • Faire des macramés (enfin vous pouvez faire différentes activités manuelles, 1, j'adore le macramé, 2, ça va parfaitement bien avec mon activité plantes)

Evidemment qu'il y en a encore et encore et je t'invite d'ailleurs à me laisser un commentaire pour me dire quelles sont les activités que tu préfères au printemps ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Oh, il y a des asperges sauvages par chez toi? ça doit être super bon!
Répondre
M
J ai fait un billet le jour du printemps sur 40 choses à faire au printemps, nous en avons bcp communes... (ça ne m'étonne pas)...<br /> J'ai bien envie de me mettre au macramé aussi. <3
Répondre
C
Mes activités préférées au printemps <3<br /> - faire le tour des jardineries pour fleurir mon balcon (et craquer sur quelques plantes d'intérieur)<br /> - me mettre devant la fenetre au soleil (devant le chauffage car ça caille), ça donne l'impression de bronzer un peu<br /> - de me balader à la campagne <br /> <br /> je ne sais pas faire de macramés, ça a l'air sympa comme activité !
Répondre
L
les premiers rayons de soleil sont tentants mais il faut encore patienter un peu.<br /> Les balades dehors, les café en terrasse, le jardinage même de mon balcon ! voilà de jolis moments à venir pour le printemps
Répondre
E
Coucou Virginie ! Oui, les premiers signes du printemps (qui commencent avant la date officielle...) nous donnent à chaque fois des envies comme celles que tu cites. Plaisir d'entendre les oiseaux chanter au lever du soleil, voir et photographier les premières floraisons... L'envie irrésistible de ménage, oh oui. Ici aussi, le froid non habituel nous empêche de quitter les vêtements chauds et de se lancer dans le jardinage. Nous allons donc patienter, il faut suivre le rythme et les conseils de dame nature. Bonne journée, bisous
Répondre