Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Virginie B

Virginie B

Explorer la vie avec curiosité, conscience et émerveillement


De tes nouvelles

Publié par Virginie B sur 8 Mars 2018, 06:00am

Catégories : #Les livres - les films - l'art !

De tes nouvelles

Entre deux lectures et tout en douceur est venu se glisser ce roman d'Agnes Ledig "De tes nouvelles". C'est un roman divertissant, dépaysant, qui ne demande pas une grande concentration néanmoins il est sensible et attachant, j'ai aimé le découvrir !

Il ne m'a pas fallu longtemps d'ailleurs pour m'attacher à cette petite fille Anna-Nina, si pétillante, si curieuse, si pertinente.... qui m'a fait penser à ma fille Violette sur bien des réflexions sur la vie !

Il ne m'a pas fallu non plus longtemps pour avoir envie de savoir comment aller évoluer la relation entre Eric, le père de Anna-Ninak et Valentine qui les a inopinément accueilli un soir d'orage trois mois auparavant.

Une relation est alors née entre eux, mais Eric et sa fille sont repartis sur les routes et il a fallu du temps et de l'énergie à Valentine pour s'en remettre... et puis soudain au loin sur le chemin une caravane ressurgit... ils sont de retour !

L'amour peut-il naître quand on a chacun des blessures aussi profondes que les leurs ? 

Et puis j'ai été curieuse aussi de savoir si le désir pour cet inconnu allait avoir une place dans cette histoire, est ce qu'un grain de sable pourrait enrayer les rouages d'un avenir harmonieux bien que fragile ?

J'ai aimé l'image de l'élastique, je te la laisse découvrir, 

J'ai noté qu'il est question de Kintsukuroi également dans ce roman, étonnant non ?...

Et surtout j'ai adoré ces quelques mots en conclusion...

a

a

Si tu as envie de passer un agréable moment, tout en douceur et en authenticité je t'invite à découvrir "De tes nouvelles", ça se lit comme on boit un chocolat chaud au coin de la cheminée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Noté dans ma (longue) liste de lecture !
Répondre
A
Une très jolie lecture.
Répondre
M
Ses romans parlent souvent de sujets délicats avec beaucoup de douceur.<br /> Je le note aussi, même si ma PAL est déjà bien chargée!
Répondre
O
il me tente bien celui ci....Holala ma liste de lecture va être infini à ce rythme là.
Répondre
E
Merci Virginie, j'ai noté ce livre.<br /> Bon jeudi, bise
Répondre
E
J'ai lu ce livre cet été et il me laisse un souvenir tout doux. Bonne journée
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents