Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
14 Mars 2018
La semaine dernière j'étais niçoise pour quelques jours et c'est avec beaucoup d'intérêt et de curiosité que je suis allée entre filles tester la Ronronnerie.
Surprise par le monde qui attendait devant la porte, j'ai eu le temps d'observer ce qu'il se passait à l'intérieur,
Certes il y avait du monde, quand certains dégustaient des Bagels qui avaient d'ailleurs l'air délicieux, d'autres avaient sur leur table de jolies tasses et des assiettes de pâtisseries.
Mais surtout je cherchais les rois du lieu, Evoli, Java, Atys, Léon, Edguard et Luke les hôtes chaleureux de la Ronronnerie.
J'ai tout de suite aimé les lieux, tout est conçu afin que les chats puissent jouer, se promener, s'amuser, se sentir bien et en même temps on profite nous aussi de la zennitude des lieux ; même si j'ai trouvé personnellement qu'il y avait beaucoup de monde pour être tout à fait détendu.
Une fois qu'on s'est désinfecté les mains, on peut pénétrer dans ce joli salon de thé spécial,
Nous avons commandé du thé, du chocolat chaud et des pâtisseries maison dont un carrot cake terrible... bref même sans l'attractivité des plus beaux chats du monde ça vaut le coup de venir s'installer pour une douceur à la Ronronnerie.
Les règles sont notées sur la carte et on les lit "en priorité" avant même de passer commande.
C'est simple et logique mais utile à rappeler, les chats ne sont pas là pour être dérangés, attrapés, posés de force sur nos genoux ou même persécutés par les plus jeunes enfants... ils sont chez eux et nous font l'honneur de nous accueillir, ... ce sont donc eux qui décident... si ils ont envie de s'approcher de nous, de nous grimper dessus, de se faire caresser aussi...
Alors évidemment les filles ont râlé c'était top peu pour elles, d'autant qu'elles devaient sentir notre chienne et que les chats ne devaient pas trouver l'odeur très attirante (lol),
On a donc surtout pu observer Edguard et Java qui avaient l'air à tous les deux de faire le show, vas y que je passe là et que je repasse par là... tantôt sous nos jambes, tantôt au dessus de nos têtes...
Les autres chats n'étaient pas franchement enclin à pavaner, ils sont restés tout le temps que nous avons été présentes au soleil à roupiller !
Je n'ai donc pas vraiment pu tester la ronronthérapie mais j'ai vraiment apprécié le cadre, les douceurs et les chats qui défilaient !
On reviendra...
Renseignements : La Ronronnerie
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog