Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Ralentissez, choisir la lenteur et réapprendre à vivre

Ralentissez, choisir la lenteur et réapprendre à vivre

Je parle souvent de ralentir, je suis intimement persuadée que là est le secret d'une vie meilleure, 

Prendre le temps de regarder le temps qui passe,

Naturellement très curieuse, je suis passionnée et j'ai très souvent des passions fulgurantes, je m'intéresse régulièrement à de nouvelles choses et me lance dans de nouvelles activités, 

Ce qui souvent me vaut de la part de mon fils notamment des réflexions du genre "mais maman, c'est pas possible, tu n'auras pas le temps de faire ça"... encore !!!!

Sauf que je réponds aussi souvent " on a tous 24h tout est question de priorités"... et que je trie scrupuleusement dans mes activités justement,

Et surtout je ne veux plus me laisser déborder, envahir, couler...

J'ai donc décidé de ralentir pour réapprendre à vivre depuis déjà quelques mois et la slow life a du bon vraiment, 

J'ai accepté de lire ce livre afin de voir quels secrets il pouvait bien contenir et partager avec vous si ça pouvait vous être utile, 

Parce que courir du matin au soir, captive d'une véritable course contre la montre n'est plus pour moi, 

Cette urgence permanente génère trop de stress et surtout elle nous épuise...

Mais pourquoi donc croit-on bêtement à l'illusion qu'une vie réussie est une vie TROP remplie ?

Les 3 auteurs de ce livre, Stéphane Szerman, Isabelle Gravillon et Delphine Le Guerinel livrent toutes les solutions qui marchent pour décélérer et aller à la reconquête de notre temps. On y comprend par exemple pourquoi nous sommes tombés dans le piège de l'urgence. On y découvre aussi qu'il existe des mouvements de résistance et de contestation qui défendent la valeur "lenteur" et nous proposent de réapprendre à vivre.

Vous y trouverez toutes les bonnes pratiques et adresses pour faire plus lentement et mieux au travail, mieux à la maison aussi et déconnecter quand il le faut du digital.

J'ai aimé les notions d'histoire autour de la Dolce vita forcément et de la Slow Food également !

C'est un guide utile pour tous ceux qui trouvent que le temps file trop vite... oui ralentir permet de ressentir les choses autrement...et c'est possible !

Renseignements : Editions Dunod / Prix 14,90 euros (en librairie à partir du 14 mars 2018) 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
J'avais fait un article sur ca. Cette envie de ralentir pour apprécier enfin chaque instant de notre vie.
Répondre
S
Très intéressant. Ralentir est le rêve de tout le monde je pense mais c'est aussi facile à dire que difficile à faire. J'ai essayé plusieurs fois et à chaque tentative je me retrouvais replonger dans l'urgence et les choses en retard et/ou en attente d'être faites. Paradoxalement se relaxer et profiter de la dolce vita nécessite, donc, une vigilance en tout temps sans quoi tu te retrouves de nouveau dans le rythme effréné de la vie moderne. Moi, je n'y arrive pas encore parfaitement mais j'essai de vivre ma vie en mode Carpe diem et ça me permet à un certain niveau de contrôler et même de profiter (oui c'est bizarre mais c'est vrai) de ce vent d'urgence dans lequel je suis souvent prise :)
Répondre
E
Un jour, j'ai compris cette nécessité de ralentir, et ça va mieux !
Répondre
S
Très intéressant en effet ! Ce rythme effréné de notre quotidien explique bien des maux qui nous arrivent !
Répondre
S
Je ne suis pas sûre que revenir sur ton blog soit une bonne idée, étant donné le nombre de livres intéressants dont tu parles ici, ça ne va pas faire gonfler mon compte en banque tout ça :D (Vivre les livres !)<br /> <br /> J'ai longtemps cru que c'était en étant "pressée" que je parviendrais à tout accomplir dans ma vie. Puis je me suis cassée la gueule et j'ai constaté que ce système de vitesse ne fonctionnait pas du tout. C'est tout le contraire en fait: en prenant mon temps, en étant attentive aux choses et en laissant le flux de la vie "se faire", c'est LA où les meilleurs moments/les meilleures opportunités arrivent ! C'est presque magique...
Répondre
V
je suis aussi passée par là, il m'a même fallu des années pour me rendre compte que ce n'était pas la solution... je cherchais en vain et puis enfin j'ai mis le doigt sur le mot Ralentir...<br /> j'espère que tu reviendras !!!!!